Administrateur / Administratrice réseau et système d'information F/H - Système, réseaux, données (H/F)

Administrateur / Administratrice réseau et système d'information F/H - Système, réseaux, données (H/F) 89 - AUXERRE

Postuler à l'offre Administrateur / Administratrice réseau et système d'information F/H - Système, réseaux, données (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur / Administratrice réseau et système d'information F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur / Administratrice réseau et système d'information F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6376367
Administrateur / Administratrice réseau et système d'information F/H - Système, réseaux, données (H/F)

89 - AUXERRE - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

Descriptif du poste: 1.     Mission générale : L'administrateur / L'administratrice réseau et système d'information gère l'infrastructure réseau (matérielle et logicielle) de l'ICB, assure le bon fonctionnement et la sécurité du système d'information, participe à la maintenance et supervision du parc informatique et assiste les utilisateurs dans leurs besoins quotidiens. Les attendus sont identiques sur les 3 sites. Description des missions et des activités de l'Administrateur Réseau et Système d'Information a.     Administrer et optimiser les infrastructures techniques de l'ICB pour assurer la pérennité et la performance de notre activité. ·       Gérer et optimiser le réseau de l'entreprise, garantir l'interconnectivité entre les sites ainsi que l'accès aux ressources nécessaires aux salariés. ·       Piloter la gestion des serveurs à l'aide des outils de monitoring et en lien avec les prestataires externes. ·       Assurer la performance des équipements (puissance, rapidité, stabilité) et produire des tableaux de bord pour rendre compte de l'état de l'infrastructure. ·       Apporter son expertise technique et fonctionnelle sur la partie réseaux et infrastructure lors du lancement de projets transverses.   b.     Garantir la sécurité des systèmes d'information. ·       Participer à la mise en œuvre et conduire la politique de sécurité des systèmes d'information (PSSI) de l'ICB. ·       Suivre les évolutions réglementaires et techniques propres aux SIH (Systèmes d'Information Hospitaliers), être force de proposition auprès du COSEC pour mettre à jour la PSSI en lien avec ces évolutions. ·       Surveiller et gérer les éventuels incidents de sécurité. ·       Conduire régulièrement des audits de sécurité afin de vérifier la performance du système. ·       Vérifier l'intégration de la sécurité des systèmes d'information dans l'ensemble des projets. ·       Participer à la sensibilisation des équipes aux risques numériques.   c.      Assurer la gestion, la maintenance et la supervision du parc informatique et télécom. ·       Participer à l'achat, l'installation et la configuration des nouveaux matériels et suivre leur affectation. ·       Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés en lien avec les prestataires et éditeurs. ·       Planifier et réaliser la maintenance préventive et curative du parc. ·       Assurer la gestion et la configuration des copieurs et de la flotte de téléphones.   d.     Accompagnement des utilisateurs. ·       Assister les utilisateurs et apporter des réponses à leurs problématiques en intervenant directement à leur côté, en prenant la main à distance ou en utilisant une solution de ticketing. ·       Gérer les droits d'accès des utilisateurs. ·       Participer à la montée en compétences des utilisateurs sur les outils numériques.   Profil recherché: Savoir faire      Maitriser la gestion de réseaux informatiques et de l'administration de systèmes d'information      Connaître les contraintes et impératifs d'une architecture réseau      Connaître et maîtriser les principaux enjeux en matière de sécurité des systèmes d'information      Utiliser des outils de supervision, produire des tableaux de bord SI      Maîtriser les systèmes d'exploitation, les logiciels courants      Savoir analyser les besoins informatiques de la structure, les anticiper et être force de proposition pour améliorer les outils et/ou les usages      Prioriser son travail et gérer les projets      La maîtrise de langages informatiques (programmation, développement) et de traitements de bases de données serait un plus   Savoir être      Capacité à communiquer avec pédagogie      Relationnel, esprit d'équipe / bonne ouverture d'esprit      Qualités relationnelles et sens de l'écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques      Conscience professionnelle      Polyvalence et adaptabilité aux spécificités de la structure, réactivité et disponibilité   1.     Diplômes, formations et expériences souhaitées Pré requis : Diplôme de technicien supérieur en informatique gestion et réseau Connaissances associées :      Expériences relatives au domaine de la santé : connaissance de base du processus de radiothérapie et d'oncologie et des termes techniques relatifs à la radiothérapie      Connaissance de base du fonctionnement des logiciels métiers      Anglais technique  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier

Employeur

Institut de Cancérologie de Bourgogne


L'Institut de Cancérologie de Bourgogne (ICB) est un établissement de santé privé qui comprend trois structures réparties en région Bourgogne, sites d'Auxerre, Chalon sur Saône et Dijon. L'ICB a obtenu le statut d'établissement de santé en 2021, pour ses trois sites. Les trois centres de radiothérapie de l'ICB permettent de traiter plus de 3000 patients par an. L'évolution des exigences et des recommandations autour du numérique ont nécessité que l'ICB définisse sa politiqu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Facteur (H/F)

    PROMAN  - 89 - Auxerre

    Le poste : Tu as déjà travaillé à LA POSTE ? Tu connais le secteur Auxerrois comme ta poche ? Tu aimes bouger et travailler en extérieur ? J'ai une mission pour toi ! Au sein d'une structure...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire de Données Produits (H/F)

    Bourgogne Produits Frais  - 89 - MONETEAU

    - Assurer la mise à jour des fiches fournisseurs et des articles (références, tarifs) - Mettre à jour et suivre les marges commerciales - Gérer les contrats d'achats et veiller à leur bonne...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Données Produits H/F

    Bourgogne Produits Frais  - 89 - MONETEAU

    POSTE : Gestionnaire de Données Produits H/F DESCRIPTION : - Assurer la mise à jour des fiches fournisseurs et des articles (références, tarifs) - Mettre à jour et suivre les marges commerciales -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systemes et Reseaux H/F

    Supplay  - 89 - AUXERRE

    POSTE : Administrateur Systemes et Reseaux H/F DESCRIPTION : Supplay recrute pour l'un de ses clients un(e) administrateur systèmes et réseaux (H/F). Afin de renforcer son équipe, cette industrie...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR SYSTEMES et RESEAUX H/F

    SUPPLAY AUXERRE  - 89 - AUXERRE

    Supplay recrute pour l'un de ses clients un(e) administrateur systèmes et réseaux (H/F). Afin de renforcer son équipe, cette industrie emblématique du bassin auxerrois recherche un nouveau(nouvelle)...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    Harry Hope  - 89 - AUXERRE

    Rattaché au service informatique, vous participez au bon fonctionnement de l'infrastructure informatique, en assurant la disponibilité, la performance et la sécurité des systèmes et réseaux. Au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.