Assistant / Assistante administration des ventes (11188) (H/F) 69 - Craponne
Offre n° 6395128
Assistant / Assistante administration des ventes (11188) (H/F)
69 - Craponne - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. bioMérieux est présente dans 46 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon. Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste. Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s’investir dans des projets d’avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier. Au sein du CRC (Centre de Relation Clients), vous apporterez un support opérationnel aux 24 membres de l'équipe. Quelles seront vos missions ? Gestion des Actions Correctives Terrain : * Assurer la coordination administrative et logistique des actions terrain (rappels produits, mises à jour techniques, retraits, etc.). * Préparer et envoyer les notifications aux clients conformément aux exigences réglementaires. * Suivre l’avancement des actions et mettre à jour les systèmes internes (CRM, bases de données). * Collecter et archiver les preuves de mise en œuvre pour garantir la traçabilité. Communication Client et Interne : * Rédiger et diffuser les communications liées aux Actions Correctives Terrain (emails, lettres officielles,…). * Maintenir la cohérence et la qualité des messages en respectant les standards bioMérieux. * Collaborer avec les équipes internes (Marketing, Qualité, Supply Chain, Service Client) pour valider les contenus. Support Opérationnel au Centre de Relation Client : * Organisation des retours échantillons pour analyse/expertise * Saisie des commandes sous-traitants et des commandes matérielles pour le CRC * Suivi facturation sous-traitants * Evènementiel : organisation des réunions et séminaires d’équipes du service client * Participer à l’amélioration continue des processus et outils de communication Qui êtes vous? * De profil assistant, vous avez idéalement occupé ce type de poste au sein d'équipes Qualité, Ventes ou Terrain. * Vous avez un excellent sens relationel. * Rigoureux et organisé. * Pro actif, réactif et adaptable * Orienté clients, vous souhaitez aider et apporter des solutions. * La maitrise de salesforce, de SAP et de l'anglais est un vrai plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Employeur
bioMérieux sa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 01 - Boisse
Nous recherchons UN(E) ASSISTANT CLIENT F/H sur le secteur de la Boisse.Rattaché(e) à la responsable de la gestion commerciale, vos missions seront les suivantes : - Emission d'appels sortants à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F)
DISTRAM - 69 - CORBAS
Bienvenue chez DISTRAM DISTRAM est une société familiale spécialisée dans les concepts alimentaires innovants et le snacking tendance à destination des professionnels de la restauration. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - CHASSIEU
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV/Gestion administrative de chantiers (H/F)
DECIBEL FRANCE - 01 - MIRIBEL
Vos missions Le poste de Gestionnaire ADV joue un rôle clé dans la fluidité des opérations, en assurant le suivi administratif, la gestion des commandes, la relation client et la coordination entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - LIMONEST
Notre agence ADEQUAT de Civrieux d'Azergues recherche pour le compte de son client, un(e) Assistant ADV (H/F) Ce poste est à temps plein (37h50), du lundi au vendredi : 9h00-12h30/13h30-17h30. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV / LOGISTIQUE (H/F)
ACAVI - 69 - LYON 02
Notre client est une société internationale familiale développant et commercialisant depuis plus de 80 ans des produits et services pour les laboratoires pharmaceutiques et les centres de recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administration des ventes (H/F)
CTC - 69 - LYON 07
CTC accompagne les industriels, collectivités, établissements recevant du public à respecter la règlementation en matière de rejets des eaux. La règlementation impose une surveillance de différents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
GI SERVICES - 69 - Saint-Priest
Lieu : Saint-Priest (69) Type de Contrat : Intérim 3 mois renouvelable Prise de poste : 29/12/25 Salaire : 13,43 euros/brut/h Horaires : 35H Secteur: Industrie du gaz Grafton Recruitment,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - MARCY L ETOILE
Notre agence Adéquat de Civrieux d'Azergues recherche pour le compte de son client, une PME industrielle, un(e) Assistant(e) ADV. Mission d'un mois. Horaires : 8h15-17h00 du lundi au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant travaux chantier (H/F)
CRESCENDO - 01 - MIRIBEL
Crescendo Villeurbanne, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Assistant Travaux H/F Vous assurez le suivi administratif, la gestion des commandes, la relation client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



