Conseiller Commercial Agence - Alternance (H/F)

Conseiller Commercial Agence - Alternance (H/F) 81 - CASTRES

Postuler à l'offre Conseiller Commercial Agence - Alternance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller Commercial Agence - Alternance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller Commercial Agence - Alternance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6408690
Conseiller Commercial Agence - Alternance (H/F)

81 - CASTRES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 mai 2025

Pour notre agence de Castres, nous recrutons un Conseiller Commercial Agence en alternance (niveau bac +3 ou plus) motivé à développer ses compétences commerciales dans le secteur de la protection sociale et de la mutualité.  Au sein de notre agence, vous serez accompagné au quotidien pour devenir un acteur clé de la satisfaction de nos adhérents particuliers. Intégré dans une équipe à taille humaine et dans un cadre de travail favorisant l'apprentissage, vous développerez progressivement une expertise sur nos solutions de santé, prévoyance et services complémentaires.  Votre mission principale consistera à accueillir, conseiller et accompagner les adhérents, en agence ou à distance, en vue de répondre à leurs besoins. Dans ce cadre, vos responsabilités seront les suivantes : - Accueillir, écouter et analyser la demande des adhérents afin de leur offrir un accompagnement personnalisé  - Informer sur l'ensemble des offres, produits et services Harmonie Mutuelle, et conduire les entretiens de découverte pour identifier les besoins spécifiques  - Proposer les solutions les plus adaptées, présenter les garanties et argumenter les avantages afin de conclure les ventes - Assurer la gestion administrative courante de votre portefeuille adhérent  - Participer à des actions de prospection commerciale et de fidélisation  - Réaliser un reporting régulier de votre activité et contribuer à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l'agence  - Veiller à la satisfaction et à la mise en œuvre d'une expérience client optimale  Cette mission vous permettra de développer :  - Votre posture commerciale - Votre connaissance du secteur mutualiste  - Votre rigueur et votre organisation  - Votre relationnel Nous recrutons un(e) candidat(e) préparant une formation à partir de niveau bac +3 en commerce, vente, gestion de la relation client ou assurance, dans le cadre d'un contrat en alternance.  Compétences humaines :  - Communication orale et à l'écoute active  - Capacité à s'exprimer avec clarté, empathie et à établir une relation de confiance avec des interlocuteurs variés - Sens commercial développé et goût du challenge - Organisation, rigueur et autonomie dans le suivi des dossiers - Esprit d'équipe, capacité d'entraide et envie d'apprendre auprès de collègues expérimentés - Aisance avec les outils bureautiques  - Adaptabilité, dynamisme et implication Rémunération selon les dispositions légales en vigueur pour les contrats d'alternance. Nos Avantages :  - Carte déjeuner : 9,5 euros/jours travaillés - CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...) - Compte Epargne Temps à partir d'un an d'ancienneté - Forfait mobilité durable - Contrat collectif santé et prévoyance - PEE et Retraite - Prime d'intéressement

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Harmonie Mutuelle


A propos, qui sommes-nous ? Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Ha...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Représentant(e) Technico- commercial (H/F)

    LOCACOEUR  - 81 - Albi

    Vos missions : - Proposer des contrats de location et de maintenance de défibrillateurs et équipements de premiers secours aux entreprises et collectivités. - Assurer un suivi et un service client...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE RELATIONS CLIENTS (H/F)

    ADECCO  - 81 - Castres

    Adecco Castres recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'électricité, un CHARGE DE RELATIONS CLIENTS (H/F) pour une mission intérim de 7 mois. Notre client est une entreprise...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 81 - LACAUNE

    Notre Cabinet Conseil et Recrutement Manpower du Tarn recherche pour son client, un(e) Assistante(e) Commercial H/F en CDI à Lacaune (81). Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial export H/F (H/F)

    JUBIL INTERIM PROVENCE  - 81 - Albi

    Jubil Intérim Albi recherche pour un de ses clients basé dans le Nord du département un assistant commercial export H/F pour travailler au sein d'une industrie qui fabrique des chaussures de sécurité...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    ETABLISSEMENTS OLIVIER GUILLE ET FILS  - 81 - BRIATEXTE

    PME du secteur textile recherche un (e) assistant(e) commercial(e). Au sein de l'administration des ventes, vos principales missions sont : Le suivi des commandes clients B to B La gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commercial / commerciale en automobile (H/F)

    PIMENT INTERIM  - 81 - Castres

    Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans le domaine des concessions automobiles, un(e) secrétaire commercial(e) de livraison. Votre rôle est d'assurer le bon déroulement de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)

    ENGP CONSEIL  - 81 - Castres

    ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client Pisciniste, dans la recherche et l'intégration de son Attaché Commercial BtoC H/F, secteur de Castres, Lacaune, St Afrique, Valence...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    INSIDE SALES H/F INSTRUMENTATIONS CHIMIE Basé(e) Occitanie (H/F)

    ACAVI  - 81 - Castres

    INSIDE SALES H/F INSTRUMENTATIONS CHIMIE Basé(e) Occitanie Notre Client est une Société familiale à taille humaine, reconnue dans la vente et le service après-vente d'instrumentations scientifiques...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Un commercial terrain BtoB F/H - Commercial (H/F)

    Local.fr  - 81 - CASTRES

    Descriptif du poste: Vous assurez la prospection et la conquête de nouveaux clients, exclusivement des professionnels (TPE/PME) dans le but de commercialiser nos solutions web sur l'ensemble du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Adjoint de culture arboricole F/H - Commercial (H/F)

    Graines & Compétences  - 81 - LAVAUR

    Descriptif du poste: FICHE DE POSTE Intitulé du poste : Chef de culture adjoint - Arboriculture (Pommes / Poires) Type de contrat : CDI - 35 heures par semaine Localisation : Tarn-et-Garonne...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.