Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F) 81 - Castres
Offre n° 191ZZFK
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
81 - Castres - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client Pisciniste, dans la recherche et l'intégration de son Attaché Commercial BtoC H/F, secteur de Castres, Lacaune, St Afrique, Valence d'Albigeois (81). En tant qu'attaché commercial en BtoC vos principales missions sont : Missions : Commerce : - Prospecter, effectuer le suivi des prospects et réaliser des rdvs téléphoniques, - Exploiter les leads fournis par l'entreprise, - Présenter les solutions du produit, leurs caractéristiques, avantages et prix, - Proposer des offres commerciales adaptées, - Adapter le discours commercial en fonction des besoins et du budget du client, - Étudier le financement du client et proposer des solutions, - Finaliser les ventes en respectant les objectifs chiffrés mensuels/annuels. Organisation : - Optimiser les tournées et les déplacements dans votre secteur géographique assigné, - Planifier les rdvs en tenant compte des priorités clients et des délais, - Renseigner les actions commerciales dans le CRM de l'entreprise, - Transmettre régulièrement les rapports d'activités à la hiérarchie. Développer votre secteur : - Étudier les tendances, les concurrents et les opportunités spécifiques au secteur géographique, - Identifier les zones à fort potentiel pour maximiser les ventes, - Développer le réseau local (artisans etc.). Production : - Accompagner vos clients dans le choix des modèles et des options de personnalisation, - Veiller à la conformité des commandes et à la transmission correcte des dossiers au service logistique et technique, - Assurer le respect des délais de livraison, - Rester l'interlocuteur principal en cas de questions. Satisfaction client : - Fournir des conseils pratiques sur le produit : Installation, Entretien et Utilisation, - Rassurer et répondre aux interrogations des clients avant et après la vente, - Intervenir en cas de problème pour trouver des solutions rapides, - Fidéliser et encourager les recommandations et les parrainages. Profil : Homme / Femme de terrain, autonome, organisé, positif, diplomate, impliqué et dynamique. Vous aimez le contact avec la clientèle, vous êtes orienté solutions et satisfaction clients. Vous avez une bonne capacité d'écoute et d'analyse pour identifier au mieux les besoins des clients et y répondre. Vous avez le sens du contact et de la négociation. Vous maîtrisez les outils informatiques pour les reporting commerciaux. Vous avez une expérience reconnue en BtoC, avec la capacité à reproduire une technique de vente. *Ce poste est fait pour vous* Pourquoi candidater : Une entreprise dynamique, Un management de proximité, Une académie de vente avec 6 semaines de formation, Pas de prospection terrain type porte à porte, Une rémunération attractive à hauteur de votre implication. Contrat : CDI Statut : Employé Horaire : Travail sur 5 jour modulé du lundi au samedi. Organisation selon votre agenda et la période de l'année. Beaucoup de rdv se font en fin de journée, le soir et le samedi. Salaire : - 2 mois = Fixe à 2 000€ Bruts + Commissions à 2% (pas de franchise) - 4 mois = Fixe à 1 840€ Bruts + Commissions à 4% (pas de franchise) - A partir du 7ème mois = Fixe à 1 840€ Bruts + Commissions à 6% (Franchise) Avantages : - Des formulaires renseignés (70% concerne la piscine. Le reste concernant la rénovation et les accessoires), - Prise de rdv via l'agenda (site internet + CP) et par une cellule téléphonique, - Véhicule de service, - Carte essence et péage, - Téléphone iPhone et iPad, - Malette, - Imprimante portable, - Indemnisation de 90€ net pour les frais annexes, - Challenges commerciaux et de financement : chèques cadeaux, voyages, - Intéressement, - Participation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24500.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente et de promotion
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
ENGP CONSEIL
ENGP conseil, cabinet de recrutement aux clients choisis pour leur qualité d'intégrateur et leur projet de développement.
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