Chargé(e) de mission financière (H/F) 59 - Nord
Offre n° 6434573
Chargé(e) de mission financière (H/F)
59 - Nord
Publié le 08 mai 2025
Les missions : Ainsi, au sein d'une équipe pluridisciplinaire et rattaché(e) au responsable du service, le (la) chargé(e) de mission financière assurera en particulier les missions suivantes : 1) Une activité dédiée à la gestion financière : - Garantie et communique l'information financière en étant responsable du calcul du prix de revient. Celui-ci sous-entend un travail de récolement et de prise de connaissance des dossiers ayant une incidence financière sur le calcul du prix de revient (par bien, avec travaux éventuels et TVA). - En lien avec les services de recyclage foncier et de recomposition urbaine (service SORU/SOREF), il/elle apporte également son expertise sur les aspects liés aux financements des projets des collectivités (suivi et analyse des demandes d'échelonnements de prix / accompagnement des collectivités sur le plan des financements (FCTVA, financements des acteurs publics .) 2) Une activité dédiée au contrôle de gestion : En lien avec le contrôleur de gestion, sur le volet prévision/élaboration et pilotage du budget : - Accompagne les différents services dans l'élaboration des programmes budgétaires et propose à ce titre des pistes d'amélioration de la qualité de la prévision budgétaire adaptées aux enjeux de l'établissement en lien avec le contrôleur de gestion en poste. - Contribue au dialogue de gestion permettant d'avoir des projections fiables à l'échelle infra et pluriannuelle en collaboration avec les services - Participe au système de pilotage et de reporting en lien avec l'activité des services et les objectifs stratégiques et opérationnels fixés Sur le volet clôture comptable : - Accompagne la production du compte financier et participe à la consolidation des différents tableaux du compte financier Sur le volet mise en place du système d'information : - Participe aux choix stratégiques liés au système d'information afin d'optimiser les flux - Veille à la qualité de l'information financière misent à disposition dans l'établissement Sur le volet contrôle interne budgétaire et financier : Participe au déploiement du contrôle interne comptable et budgétaire au sein de l'établissement - Veille au respect des procédures - Accompagne le service dans la rédaction des procédures et modes opératoires pertinents relatifs aux différents process financiers Les équipes auront en charge leurs dossiers propres, mais ils seront amenés, ponctuellement, à se remplacer (notamment avec le/chargé(e) de mission financière). Le profil : Issu(e) d'une formation supérieure type Bac + 5 (ou expérience équivalente) en école de commerce Finance / MSG / Master II Audit interne, contrôle, finance, vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans en finance, contrôle interne comptable et budgétaire voire en contrôle de gestion et connaissez le régime de la TVA immobilière. - Polyvalent, vous faites preuve de curiosité, de rigueur, d'esprit d'analyse et de synthèse, notamment pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions. - Vous avez une bonne capacité d'organisation et de planification, et un esprit critique pour l'analyse des chiffres. - Vous êtes une personne rigoureuse, discrète, autonome et ayant le sens des responsabilités. - Une personne dynamique, avec un bon relationnel, un sens de la pédagogie. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 32 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Développement Foncier (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 59 - Lille
Description du poste * Ambassadeur de notre Groupe, vous êtes en charge de trouver des opportunités foncières correspondant à nos orientations stratégiques, et permettez la réalisation de programmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Programmes H/F - CDD 5 mois (H/F)
NEXITY - 62 - LE TOUQUET PARIS PLAGE
Description de l'entreprise Promoteur originaire du Touquet et fondé dans les années 80, le Groupe Edouard Denis place au premier plan le savoir-faire et la qualité. D'abord spécialisé dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'expansion immobilière (H/F)
GMH - 59 - LILLE
Vous êtes passionné par l'immobilier et avez une expertise en urbanisme et architecture ? Rejoignez notre équipe en tant que Chargé d'expansion immobilière et contribuez à l'expansion stratégique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des programmes immobiliers
NEXITY - 59 - Lille
Description du poste Nexity recrute un Directeur de Programmes F/H pour son agence de Lille dans le cadre d'un CDD. A ce titre, vous piloterez des projets multiproduits. Dans le cadre de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conciergerie - Gardien d'immeuble (H/F)
WEHOST - 59 - LILLE
Vous serez l'ambassadeur local de WeHost, garantissant un service impeccable pour nos voyageurs et propriétaires. Vous contribuerez au développement de notre réseau en reprenant un portefeuille de...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Technicien d'Affaires Machines H/F
Socotec - 80 - AMIENS
POSTE : Technicien d'Affaires Machines H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à Sébastien Macron, Directeur d'Agence, votre mission principale est de : - Réaliser des prestations d'assistance technique dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Programme H/F
Crit - 08 - SEDAN
POSTE : Chef de Programme H/F DESCRIPTION : Crit Charleville recherche pour l'un de ses clients un Chef de Programme H/F sur le secteur de Sedan. Vos missions : - Agir dans le respect des procédures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur du développement (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Devenez Directeur Franchisé d'une Agence d'Intérim et recrutement ! Vous avez une expérience en recrutement, gestion d'entreprise ou développement commercial et vous souhaitez...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
(H/F) Conseiller en cession-reprise d'entreprises
SOWEPRO - 59 - LILLE
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière avec SOWEPRO ! Vous êtes ambitieux et avez le goût du challenge ? Vous souhaitez entreprendre dans l'immobilier professionnel avec le s outien d'un...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'expansion (H/F) - Lille
Agro digital - 59 - LILLE
Agrodigital déploie l'enseigne LUCIE (distribution alimentaire de proximité : ultra frais - prêt à manger) LUCIE facilite la vie ! Nouveau concept de magasins autonomes qui offre des solutions repas...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)