Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 42 - Saint-Étienne
Offre n° 6438701
Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
42 - Saint-Étienne - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2025
Descriptif du poste: Intégrez une association engagée, porteuse de sens et profondément ancrée dans son territoire et contribuez à la qualité du service rendu aux usagers et à l'efficacité du siège. Dans un contexte de développement et de structuration, la Direction de l'association ELEA recrute un profil d'Assistant de Direction H/F. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous occupez un rôle pivot pour renforcer l'appui opérationnel au Comité de direction, garantir une organisation fluide et contribuer à la qualité de fonctionnement du siège. Vos principales responsabilités s'articulent autour de : 1) Accueil & préparation des réunions : * Assurer l'accueil physique et téléphonique du siège et orienter les interlocuteurs (usagers, professionnels, institutions) * Préparer les ordres du jour, convocations et dossiers pour les réunions internes et externes * Organiser la logistique des réunions (salles, matériel, visioconférences) et rédiger les comptes rendus * Appuyer la préparation et la tenue des instances associatives : CA, Bureau, commissions, Assemblées Générales 2) Gestion administrative & support au comité de direction : * Mettre en forme les courriers, rapports et présentations * Gérer les aspects administratifs de la flotte automobile et des contrats d'assurance * Contribuer au montage des dossiers stratégiques : subventions, appels à projets, annexes, collecte de données * Suivre les fournitures, commandes, factures et services généraux * Assurer la gestion et l'archivage des documents administratifs et institutionnel 3) Qualité, indicateurs & expérience usager : * Participer à la préparation des bilans et rapports d'activité * Contribuer au suivi du plan d'actions qualité * Traiter les réclamations de premier niveau et participer au suivi de la satisfaction usagers * Proposer des actions d'amélioration du parcours usager et de la qualité de service * ... Profil recherché: ���� Issu(e) d'une formation Bac+2 à Bac+5 en secrétariat de direction, gestion, administration ou médico-social, vous justifiez d'une expérience confirmée dans une fonction similaire. ️ Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel - TCD appréciés -, Outlook, PowerPoint) et disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse. ���� ⚕️ Une connaissance du secteur médico-social, du SAD/SSIAD ou du service à la personne constitue un atout majeur. ���� Organisé(e), fiable et autonome, vous savez gérer plusieurs priorités et intervenants simultanément. ���� Votre sens du service, votre diplomatie et votre capacité à travailler avec des interlocuteurs variés sont essentiels pour réussir dans cette fonction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 30 - 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ERIVA RH
ELEA est une association loi 1901 implantée depuis de nombreuses années dans le département, reconnue pour son engagement auprès d'environ 2 500 personnes aidées : familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap, jeunes enfants. Avec plus de 200 salariés, l'association propose une offre complète de services : aide et soins à domicile, téléassistance, garde d'enfants, micro-crèche, portage de repas, entretien du logement, accompagnement social et médico-so...
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