Assistant.e du pôle Innovation et Coopérations (H/F) 42 - MONTBRISON
Offre n° 200WXVD
Assistant.e du pôle Innovation et Coopérations (H/F)
42 - MONTBRISON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2025
Au sein du pôle Innovation et Coopérations, sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale du Pôle, vous avez pour mission de participer activement à la gestion administrative et comptable du pôle. Missions principales : - Assurer le suivi administratif du pôle : gestion de l'agenda de la DG, planification des réunions et rendez-vous, assurer la gestion de la logistique, gestion sur IX parapheur des documents, rédaction des actes administratifs, contrôle de qualité rédactionnelle et réglementaire des documents émanant du pôle, préparation des conseils communautaires, tenue des tableaux de bords partagés, archivage - Réaliser la gestion du courrier arrivée et départ du pôle - Gestion comptable : saisie de bon de commande et certificats pour paiement, suivi de la facturation - Gestion RH administrative : suivi des états de présences, déplacements, formation du pôle - Assurer l'accueil téléphonique et assurer l'interface dans le pôle et la coordination des demandes des services / directions du pôle Profil : De formation supérieure de niveau Bac + 2 en gestion administrative ou assistanat de direction, vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement institutionnel. Vous êtes doté-e de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous avez le sens de l'organisation et du travail en équipe. Polyvalent-e et rigoureux-se, vous faites preuve de discrétion au regard des informations en votre possession. Disponible et autonome, vous apportez une aide permanente en termes d'organisation personnelle et collective, de gestion, d'information. Vous êtes également très à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels bureautiques. Une expérience similaire dans un poste équivalent est recommandée. Permis B requis. Caractéristiques du poste : Poste temporaire à temps complet à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/08/2026, basé à Montbrison. Recrutement dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux. Rémunération liée au grade + régime indemnitaire (RIFSEEP) + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé + association du personnel + forfait mobilité durable + démarche engagée et positive de bien-être au travail. Télétravail possible selon le règlement de Loire Forez agglomération. Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 12/12/2025 Pour les personnes titulaires du concours/examen merci de joindre votre inscription sur liste d'aptitude ou votre dernier arrêté de situation administrative. Merci d'indiquer lors de votre candidature la référence suivante : assistant.e du pôle PIC Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 30 décembre 2025 (matin).
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros à 14.5 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
LOIRE FOREZ AGGLOMERATION LFA
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.loireforez.fr/connaitre-agglo/offres-emploi
Mme Elodie CHARLES
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