Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6494927
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
Descriptif du poste: Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière en intégrant une entreprise où l'humain prime, avec une ambiance conviviale et des projets stimulants ? Nous vous proposons de rejoindre une société familiale implantée dans la région SUD, réputée pour la qualité de ses prestations et sa capacité à se renouveler constamment. Mon client cherche à consolider son équipe en recrutant un Directeur Financier pour accompagner son développement à long terme. Rattaché à la Direction Générale, vous aurez la responsabilité d'encadrer une équipe comptable et de participer à l'élaboration de projets stratégiques pour soutenir le développement de l'entreprise. 1/ Gestion financière : - Élaborer la stratégie financière de l'entreprise avec la direction générale. - Superviser la gestion de la trésorerie et optimiser les flux financiers. - Assurer le respect des délais d'encaissement et de règlement. - Piloter la gestion des risques financiers, notamment de couverture de taux d'intérêts. - Assurer les relations avec les bailleurs de fonds (banques, fonds, investisseurs). 2/ Supervision de la comptabilité : - Être garant de la fiabilité de la tenue des comptes, et du respect des obligations comptables, fiscales et sociales. - Superviser la clôture des comptes trimestriels et annuels. - Valider les déclarations fiscales et sociales. - Assurer la production des comptes consolidés jusqu'à la plaquette. - Gérer les relations avec l'expert-comptable et le CAC. 3/ Contrôle de gestion, pilotage de la performance : - Mettre en place et suivre les budgets. - Assurer le suivi financier des opérations (cash, rentabilité). - Préparer des reportings financiers réguliers pour la direction générale, les actionnaires, et la communication à destination des partenaires bancaires. - Optimiser les coûts de fonctionnement, les frais financiers et la fiscalité. 4/ Financement du développement : - Mettre en place les financements bancaires des nouvelles acquisitions. - Réaliser et suivre les business plans des JV et des nouveaux projets immobiliers et hôteliers. - Suivre le calcul et le respect des engagements bancaires (covenants). 5/ Management et organisation : - Superviser et développer l'équipe comptable / RH. - Organiser la digitalisation des outils. - Coordonner les relations entre les différents services de l'entreprise et intervenir dans un rôle de conseil sur les projets transverses. Profil recherché: Si vous aimez le travail d'équipe et que vous souhaitez rejoindre une aventure où vos compétences techniques seront pleinement exploitées, ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons un profil expérimenté, à la fois expert financier et bon manager, capable de s'adapter à un environnement PME. Issu d'une formation supérieure en finance, vous avez idéalement une expérience en cabinet (Big4) ou au sein de structures similaires, où vous avez développé un réel savoir-faire technique, notamment en matière de comptabilité, de trésorerie et de contrôle de gestion. Doté d'un excellent relationnel, vous saurez accompagner la direction dans ses projets tout en challengeant les parties prenantes externes (Expert-Comptable - partenaires bancaires...). Véritable bras droit de la direction, vous êtes prêt à vous engager dans une aventure passionnante sur le long terme, et à contribuer activement à la réussite de cette entreprise à taille humaine. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? - Une ambiance de travail conviviale et bienveillante. - Un environnement stimulant avec des projets ambitieux. - Un poste stratégique dans une entreprise en pleine croissance. Localisation : Aix-en-Provence centre - 13100 Accès parking. La politique de télétravail est existante maintenant la position nécessite une proximité importante avec les équipes du siège (12 personnes / 100 sur le terrain). Rémunération : 70-80K€ A très vite, Jean-Charles Maschio Esposito
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des marchands de biens immobiliers
Entreprise
Fed Finance d'Entreprise
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière en intégrant une entreprise où l'humain prime, avec une ambiance conviviale et des projets stimulants ? Nous vous proposons de rejoindre une société familiale implantée dans la région SUD, réputée pour la qualité de ses prestations et sa capacité à se renouveler constamment. Mon client cherche à consolider son équipe en recrutant un Directeur Financier pour accompagner son développement à long terme.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratifs et Financiers (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions sont les suivantes En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 13 - Vitrolles
Notre client, une entreprise familiale spécialisée dans la charcuterie, recherche son Responsable Adjoint de Production H/F. En binôme avec votre homologue, vous assurez : -La gestion des achats :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
CLINIQUE STE ELISABETH - 13 - MARSEILLE 04
MISSION 1 : COMPTABILITE GENERALE Supervise l'ensemble de la comptabilité jusqu'au Bilan et au Compte de résultat, contrôle la collecte, l'enregistrement et la sincérité des données comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - Gardanne
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
ORGANIC BURGER HOUSE - 13 - MARSEILLE 06
Missions principales : - Assurer la gestion administrative générale (courriers, gestion de fichiers, suivi des dossiers, etc.). - Coordonner les relations avec les fournisseurs, nos différents...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
CADRE TECHNIQUE / SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)