Administrateur-trice crm & support métier f/h 33 - Bordeaux
Offre n° 6495619
Administrateur-trice crm & support métier f/h
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
<p>Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. <br /> Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.<br /> <br /> Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.<br /> * CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.<br /> <br /> Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.<br /><br /><br /></p><p style="font-size:1.2em;">Descriptif mission</p><p>Au sein de la Division des Moteurs Militaires de Safran AE, la Direction du Support Produit assure pour ses clients France et Export le support technique tout au long de la vie des produits. Plus de 600 moteurs M88 sont en service dans les forces françaises et à l'export et ce nombre va continuer à s'accroitre dans les prochaines années. Ce contexte de fort ramp-up s'accompagne d'un accroissement du nombre de questions reçues par nos équipes afin de soutenir nos différents clients. Dans ce cadre, les garants du processus Centre de Support Clients ont initié une refonte de l'outil de communication avec les clients, pour garantir la satisfaction client, tout améliorant la performance et maîtrisant les couts du processus.<br /> <br /> Au sein du service support produit M88, Le Product Support Engineering recherche un-e garant-e de l'outil New CRM. Ses missions sont les suivantes : <br /> <br /> Assurer le support : <br /> o Accompagnement pour la prise en main du nouveau système de communication client / Accompagnement au changement<br /> Le garant est responsable de l'accompagnement pour la prise en main du nouveau système de communication client via la mise en place de formations, suivi de l'utilisation, mise en place d'une documentation, etc... Cet accompagnement concerne l'ensemble des acteurs du soutien M88 (PSE, FDTS, ASL-DOC...)<br /> o Gestion des utilisateurs (créations/désactivation/Positionnement dans l'organigramme, équipes)<br /> o Gestion des paramétrages (paramétrages simples/template)<br /> <br /> Contribuer à faire évoluer l'outil<br /> o Maintien et suivi du backlog d'anomalies et d'évolutions<br /> o Suivi des montées de version <br /> o Faire développer les évolutions souhaitées pour le département<br /> <br /> Construction / Maintien d'outils de pilotage et indicateurs<br /> o Réaliser la mise à jour des indicateurs et extractions hebdo et mensuels<br /> o Réaliser la mise à jour des indicateurs <br /> o Proposer des évolutions de reporting à travers l'outil.<br /> <br /> <br /> Dans le cadre du déploiement de l'outil, cette mission constituera 100% de l'activité.<br /> Une fois l'outil déployé et les problèmes de jeunesse résolus, la mission sera amendée par une activité de garant de l'archivage des dossiers du support produit.</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne Allemand
AQUILA RH PILOTE - 33 - Bordeaux
Aquila RH' Bordeaux-Mérignac, acteur local du recrutement en CDI, CDD et Intérim depuis 2012, recherche pour son client, une entreprise de service client en ligne un Chargé clientèle bilingue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé(e) ADV - Service Client (H/F)
Moulinot Compost & Biogaz - 33 - Eysines
Votre poste au sein de Moulinot Rattaché(e) au Directeur Régional, vous serez le/la garant(e) de la bonne exécution des contrats et de la relation client du début à la fin de la prestation en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Success Manager Onboarding & Support H/F
Le Groupe Septeo - 33 - Bordeaux
POSTE : Customer Success Manager Onboarding & Support H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Customer Success Manager Onboarding & Support H/F, en CDI, basé(e) à Bordeaux (Mérignac) pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
ROCKET SCHOOL LYON - 33 - Gironde
Organise et met en oeuvre les modalités de traitement des demandes des clients, des consommateurs (suggestions, réclamations, besoins, ...) en lien avec les services concernés (marketing, commercial,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
33 - Pessac
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE POLE AUTOMATISMES (H/F)
Expectra - 33 - Mérignac
Nous recherchons pour le compte de notre client, un RESPONSABLE POLE AUTOMATISMES (F/H).Vous encadrez et pilotez votre équipe composée d'une dizaine de personnes et mettez en place l'organisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
33 - Léognan
Description du poste : Description Rattaché(e) au responsable du Manège à bijoux, vous assurez la présentation générale de vos produits dans le respect des règles de merchandising. Votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Charge Relation Client et SAV H/F
Samsic Emploi - 33 - Cestas
POSTE : Charge Relation Client et SAV H/F DESCRIPTION : Notre agence est en recherche d'un(e) Chargé(e) de clientèle et SAV afin d'aider l'entreprise dans son accroissement. pour les fêtes de fin...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Client Contrats Nationaux H/F
Bureau Veritas - 33 - Bordeaux
POSTE : Chargé de Relation Client Contrats Nationaux H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par la relation client et la gestion administrative ? Rejoignez notre équipe ! En autonomie sur des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Client H/F
Groupe ADRÉ - 33 - Mérignac
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Véritable acteur clé de la satisfaction client, vous pilotez les dossiers de sinistres de A à Z. Vous accompagnez les clients et les sinistrés à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



