Assistant commercial/ADV France Allemagne Bilingue Allemand H/F 38 - Voiron
Offre n° 6498656
Assistant commercial/ADV France Allemagne Bilingue Allemand H/F
38 - Voiron - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
Aquila RH Voiron, votre cabinet de recrutement local, recrute pour son client, acteur majeur de la distribution de solutions pour le marché du bricolage et de la jardinerie, un(e) Assistant(e) Coordination France-Allemagne bilingue allemand dans le cadre d'un CDI. Rejoignez une entreprise reconnue, rattachée à un groupe international, et jouez un rôle clé dans la coordination entre la filiale française et la maison mère en Allemagne. Vos missions Rattaché(e) directement au responsable de la filiale française ainsi qu'à un autre collaborateur reconnu pour son expertise, vous êtes le pivot central de la communication, du suivi ADV et de la coordination opérationnelle entre la France et l'Allemagne. Missions principales - Assurer la coordination quotidienne entre la maison mère en Allemagne et la filiale française. - Échanger régulièrement avec les services spécialisés en Allemagne : activités quotidiennes, process internes, évolutions. - Collaborer avec les équipes allemandes afin de résoudre les problématiques France et fluidifier les échanges. - Déployer en France les procédures et standards utilisés par la société mère. - Participer à l'optimisation continue des processus via des outils internes et technologies d'IA, en lien étroit avec la direction. - Analyser les potentiels d'amélioration des méthodes de travail et de la répartition des tâches. - Construire et suivre les indicateurs (produits, supply chain, performance commerciale...) via l'outil interne. - Mettre en place des outils de reporting pour les équipes commerciales France / Espagne / Portugal. - Préparer les offres commerciales, documents contractuels et dossiers destinés aux centrales d'achats. - Gérer et mettre à jour les données de base clients dans SAP (conditions, bonus, tarifs...). - Vérifier et clarifier écarts de prix, conditions, retards de paiement, puis lancer les actions correctives. - Participer à la préparation des salons et événements, ainsi qu'au suivi des offres commerciales. Missions secondaires - Assistanat de la Direction France (commercial & gestion d'entreprise). - Traductions FR/DE et participation à l'amélioration du logiciel interne de traduction. Conditions du poste - CDI - 35h/semaine, horaires de bureau du lundi au vendredi. - Déplacements ponctuels (1 semaine/an ou quelques jours) en Allemagne. - Rémunération : 2 500 à 3 000 € brut mensuels, selon profil et statut (employé de bureau ou cadre). - Avantages internes liés au groupe (hors tickets restaurant). - Possibilité d'évolution en interne Pré-requis - Expérience indispensable (2 ans minimum) en grande distribution / GSB / distribution spécialisée. - Formation en assistanat commercial, gestion ou coordination souhaitée. - Très bon niveau d'allemand bilingue (langue maternelle, serait un plus). - Excellente maîtrise du Pack Office, notamment Excel avancé (++) et aisance avec les outils ERP (SAP apprécié). Profil recherché Compétences techniques - Expérience indispensable (2 ans minimum) en grande distribution / GSB / distribution spécialisée. - Formation en assistanat commercial, gestion ou coordination souhaitée. - Très bon niveau d'allemand bilingue (langue maternelle = un plus). - Excellente maîtrise du Pack Office, notamment Excel avancé (++). - Aisance pour créer des tableaux de bord, suivre des KPIs et conduire le changement. - Aisance avec les outils ERP (SAP apprécié). Qualités personnelles - Organisation, rigueur, fiabilité. - Autonomie, dynamisme, sens de l'initiative. - Excellente communication et sens de la coopération internationale. - Respect des process, esprit critique, capacité d'adaptation. Pourquoi nous rejoindre ? - Un rôle stratégique et polyvalent mêlant ADV, coordination internationale et optimisation de processus. - Une entreprise solide, en croissance, aux valeurs humaines. - Une interaction quotidienne avec la maison mère allemande. - Une réelle place au cœur du fonctionnement France-Allemagne, avec de la visibilité auprès de la Direction. Intéressé(e) ? Envoyez-nous votre candidature sans attendre ! Aquila RH - Voiron Votre partenaire emploi de proximité Informations complémentaires Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : Négociable selon profil
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Aquila Rh
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Achats et des Ventes F/H (H/F)
LUMIFORTE EMEA SAS - 38 - ECHIROLLES
Nous développons, produisons et vendons des revêtements et agents de marquage au sol innovants ainsi que des produits de culture sous serre. Nos clients sont des distributeurs, des revendeurs, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
PROSPECTIO 360 - 38 - Grenoble
Fondée il y a plus de 75 ans, notre client est aujourd'hui l'un des leaders français de la distribution de visserie, boulonnerie, ancrage et accastillage, au pas métrique et US. Notre expertise...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 38 - VOREPPE
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Grenoble, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de planification (H/F)
CREA MAINTENANCE - 38 - CLAIX
Nous cherchons un collaborateur H/F pour intégrer notre département maintenance multi technique. Au siège social de notre entreprise et au sein de l'équipe de planification, vous serez en charge de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 73 - Chambéry
Synergie Chambéry recrute pour l'un de ses clients basé à Chambéry un(e) assistant(e) commercial(e) SAV F/H Poste à pourvoir dès que possible en intérim pour une durée de 4 mois éventuellement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV - Gestion commerciale Sage (H/F)
ATN GROUPE - 38 - MEYLAN
Description du poste ATN Groupe recherche un(e) Assistant(e) ADV pour renforcer son service Administration des Ventes dans le cadre d'une montée en charge des activités et de la mise en place de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV 38 (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - SEYSSINET PARISET
Rejoignez une entreprise engagée, humaine et solidaire ! Le Groupe nea, acteur reconnu dans les services aux entreprises, se distingue par sa performance commerciale et son engagement sociétal....
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Relation Clients H/F
CRIT INTERIM - 38 - Bourgoin-Jallieu
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services aux entreprises, un Assistant Relation Clients à Vaulx Milieu. Le poste est à pourvoir en intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
38 - VINAY
Rattaché(e) au Responsable du Service Matériel de Nettoyage, vos missions seront les suivantes : ADMINISTRATION COMMERCIALE Saisir et suivre les demandes, devis, commandes, livraisons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - AUTOMOOBILE EXPORT (H/F)
CARROSSERIE DES ALPES - 38 - ECHIROLLES
2 postes ont à pourvoir Rattaché(e) à la direction et en lien avec les équipes, vous aurez pour principales responsabilités : Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs, Gestion et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



