10 CHARGÉ.E DE PRESTATIONS PERSONNE HANDICAPÉE H/F 93 - Saint-Denis
Offre n° 6507854
10 CHARGÉ.E DE PRESTATIONS PERSONNE HANDICAPÉE H/F
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La direction de l'autonomie se dote en 2022 d'une nouvelle organisation pour mieux répondre à l'évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l'impératif d'innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services : Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l'Offre Médico-Sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG). La direction assure les misions suivantes : Répondre à la demande d'accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées. Développer et structurer l'offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l'ARS, les tarifie et contrôle leur qualité Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l'isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc) Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l'habitat et cadre de vie inclusifs. Dans le cadre de la démarche usager-qualité, favoriser l'accès à l'information et aux droits des personnes handicapées à domicile. Assurer l'instruction, le juste paiement, le contrôle et le suivi des 3 prestations de soutien à domicile en faveur des personnes handicapées (prestation de compensation du handicap, allocation compensatrice pour tierce personne et aide-ménagère) en lien avec les partenaires du secteur Niveau d'études : Baccalauréat Diplômes requis : Baccalauréat Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Requise(s) Vérifier l'éligibilité des usager.e.s avant mise en paiement des droits et assurer le contrôle de la qualité administrative et technique du dossier Solliciter au besoin les usager.e.s, leurs proches ou les partenaires pour la mise à jour des dossiers Vérifier les pièces comptables et liquider les prestations de soutien à domicile en utilisant le logiciel métier Réaliser les mises à jour administratives des dossiers ainsi que des activités de saisie spécifiques et/ou de masse issues de données de l'usager ou du système d'information Contribuer à l'accueil multimodal (téléphone, mail, courrier) des usagers et/ou de leurs proches (tuteurs, parents, aidants) en vue de les informer sur la situation de leur dossier, en particulier sur les questions complexes Procéder au contrôle de l'utilisation des prestations en lien avec les autres services du Département et les partenaires extérieurs, et participer ainsi à la prévention et à la récupération des indus Signaler les situations d'indus ainsi que les suspicions de mésusage des prestations voire de fraude en utilisant les procédures et outils dédiés Assurer le classement et l'archivage des dossiers individuels et des pièces comptables en utilisant le logiciel métier (Multigest) Participer à la veille, à l'alerte et au suivi relatifs aux anomalies techniques Participer à l'alimentation des tableaux de bord Mettre en oeuvre les obligations du plan de maîtrise des risques et les procédures Nouveaux locaux, nouvelles ambitions ! À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse : - Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ; - Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de constru
- Type de contrat
-
CDD - 32 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de cabinet comptable (H/F) bilingue français chinois
EXPERT-COMPTABLE CONSULTING - 75 - PARIS 19
Le cabinet EXPERT-COMPTABLE CONSULTING , recherche un ou une assistant(e) comptable bilingue (chinois français), en vue d'intégrer une équipe pour la gestion d'un portefeuille de 120 client environs....
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
MANPOWER - 92 - Rueil-Malmaison
Manpower GD PARIS ASSURANCES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Assistant comptable immobilisations (H/F) Assurez la gestion des immobilisations et contribuez à la qualité...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Partnerships Support Assistant(e) (H/F)
SEVHAN INTERNATIONAL - 75 - PARIS 16
Serandipians & Takumians by Traveller Made Traveller Made est un réseau international qui regroupe des agences de voyage très haut de gamme et des partenaires tels que des hôtels et lodges de luxe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) SUPPORT COMPTABLE EN 100% TÉLÉTRAVAIL - H/F (H/F)
DP RECRUTEMENT - 93 - Saint-Denis
ASSISTANT(E) SUPPORT COMPTABLE EN TÉLÉTRAVAIL - H/F Intégrez un acteur du secteur du bâtiment et de la construction, engagé dans des projets durables et ambitieux. En tant qu'Assistant(e) Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA - 95 - FREPILLON
Rattaché (e) au Directeur Administratif et Financier, vos missions sont les suivantes : - saisie des factures (environ 120 / mois) - saisie des règlements - paiements des fournisseurs -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable confirmé H/F en cabinet (H/F)
DBF AUDIT - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
Sous la responsabilité d'un manager, vous accompagnez des chefs d'entreprises de toute taille, de la TPE à l'ETI, de tout secteur d'activité (industrie, services, commerces, professions libérales),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE (H/F)
AMELINE BATIMENTS ET SERVICES - 94 - BOISSY ST LEGER
PME familiale spécialisée dans le domaine du bâtiment recherche dans le cadre de son développement une personne qui aura en charge : - La réalisation des factures, - La gestion des relations avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier H/F
MEOTEC - 93 - L ILE ST DENIS
Notre cabinet conseil recherche pour l'un de ses clients 15 gestionnaires administratifs et financiers. Vos Missions: Gérer les opérations financières dans les outils (ERP) Le candidat devra : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Business Support Assistant (H/F)
GLOBAL AEROSPACE UNDERWRITING MANAGERS - 75 - PARIS 09
Présentation de l'entreprise : Global Aerospace Underwriting Managers (GAUM) est un intermédiaire en assurance, leader dans le secteur de l'aviation et de l'aérospatiale. Nous avons un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE GENNEVILLIERS (H/F)
88 - 92 - GENNEVILLIERS
Pourquoi rejoindre ce poste ? / ? Rejoignez une entreprise dynamique en pleine croissance, où rigueur, esprit d'équipe et polyvalence sont au cœur du quotidien. Ce poste vous permettra de développer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



