Charge de Mission - Assurance et Data H/F 93 - MONTREUIL
Offre n° 6511761
Charge de Mission - Assurance et Data H/F
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Charge de Mission - Assurance et Data H/F DESCRIPTION : En qualité de chargé de mission assurantiel et DATA, vous serez intégré(e) à la Direction Performance Opérationnelle, au sein de la Direction des Opérations Assurance de Personnes. La Direction Performance Opérationnelle est plus particulièrement en charge de mesurer l'atteinte des objectifs de gestion au travers des indicateurs associés, contribuer au pilotage du contrôle des opérations dans le cadre du dispositif de contrôle interne et qualité de données. La Direction Performance Opérationnelle centralise l'activité de pilotage de la DATA gestion pour améliorer notre qualité de DSN, mettre en place un suivi de la fraude et concevoir ainsi que déployer les outils de prévisions et d'analyse des performances des activités d'assurance de personnes. DESCRIPTIF / MISSIONS DU POSTE : Dans une direction transverse qui exploite de sources de données pour permettre des prises de décisions opérationnelles et stratégiques, le chargé de mission assurantiel et DATA est responsable, en s'appuyant sur son expertise de l'assurance collective et individuelle, d'accompagner et de piloter les projets liés aux données, notamment en mettant à disposition du métier des outils d'aide à la décision ou de l'analyse de données. L'excellente collaboration avec les autres directions, ainsi qu'avec le chargé d'études actuarielles de la DPO est au coeur de ce développement. Sur des sujets variés tels que le recouvrement des créances, la qualité des flux de données ou la lutte contre la fraude, le chargé de mission assurantiel et DATA met son expertise de l'assurance, sa capacité d'innovation et sa rigueur au service des directions de la DO ADP. Vos principales missions : - Traduire les besoins des directions métier pour orienter concevoir, planifier et superviser le développement des modèles de traitement construit et déployé par la DPO au sein de projets transverses (par exemple sur le calcul des cotisations, des projets de qualité des données ou de lutte contre la fraude) - Piloter, maintenir et améliorer les outils de reporting DATA au sein de la DO ADP. - Construire de nouveaux modèles simples de traitement à déployer sur nos projet transverses - Mettre à la disposition du métier des outils d'aide à la décision et accompagner sur l'utilisation des outils de pilotage construits par vos soins : des tableaux de bord relatifs aux cotisations (flux DSN, paiements, suivi de la gestion déléguée aux partenaires, etc.) - Analyser la donnée pour répondre à des besoins du métier (extraction de listings, mise à jour de reportings, évolutions/création de reportings d'activités, calcul d'indicateurs stratégiques, études data, etc.) - Analyser les résultats, rédiger et présenter des synthèses pour aboutir à des plans d'actions - Suivre / vérifier la fiabilité, la pertinence et l'exhaustivité des données fournies - S'informer des évolutions des bases mises à disposition avec nos directions informatiques et de gestion déléguées - Participer aux travaux d'automatisa PROFIL : Compétences métier : Une excellente maîtrise de l'assurance de personnes (Santé/Prévoyance) est requise. Vous êtes compétent sur les enjeux entourant le recouvrement des cotisations, les flux DSN, la gestion déléguée et le versement des prestations. Compétences techniques : Disposant d'une forte appétence Data, vous maîtrisez parfaitement le traitement de la donnée sur les outils Microsoft (Excel/Power Query) et vous maîtrisez création de tableaux de bord de visualisation de données sur Power BI. Une première expérience de l'outil SAS guide entreprise est un plus, mais nous sommes prêts à accompagner votre montée en compétences. Vos atouts : Organisé(e), réactif(ve), proactif(ve) et rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'un fort esprit d'équipe, et vous faites preuve de très bonnes capacités de gestion de projet, de pédagogie, de communication et d'initiative. CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP Rejoindre KLESIA, c'est bénéficier d'avantages : - Titre restaurant d'une valeur de 11,97€ par jour travaillé (pris en charge par KLESIA à hauteur de 60%) - Remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75% - Contrat santé famille (tarif unique, sans supplément pour le/la conjoint(e) et les enfants) et prévoyance - Possibilité de télétravail (1 à 3 jours / semaine dès 3 mois d'ancienneté), horaires variables et plusieurs formules RTT au choix pour les non-cadres - Plan d'Epargne Retraite (à partir de 2 mois d'ancienneté) - Prestations CSE à compter de 2 mois d'ancienneté : chèques vacances, chèques rentrée scolaires, chèques noël et plus encore Chez KLESIA, nous so
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Assurance vie
Employeur
Klesia
KLESIA est un groupe paritaire de protection sociale, spécialisé en couverture santé complémentaire, prévoyance, retraite complémentaire et Action sociale. Groupe multi professionnel, KLESIA gère la protection sociale des branches professionnelles tel que le transport ou le tourisme.
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