- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 6524570
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 6524570
Gestionnaire en documentation (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6524570
Gestionnaire en documentation (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 novembre 2024
Description du poste : Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ? Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur aéronautique, et intégré(e) au sein de notre équipe support client dans l'industrie aéronautique, nous recherchons un Gestionnaire de configuration catalogue aéronautique Vous serez en charge de :***Identifier dans les documentations IPC existants, les installations déjà connues et vérifier leur correspondance pour les nouveaux clients***Analyser les configurations des installations (nouvelles ou existantes) montées pour les nouveaux clients dans le cadre du service après-vente, liées au réapprovisionnement des pièces détachées***Rechercher et identifier les références des pièces qui possèdent un potentiel de vente en rechange pour toutes les nouvelles liasses identifiées***Intégrer les références dans la documentation***Réaliser les maquettes des illustrations associées aux nouvelles références***Rechercher les informations complémentaires dans les plans BE, la documentation de maintenance ou auprès des experts en cas de besoin (absence de référence, information contradictoire, besoin de précision.)***Piloter les services impliqués dans la réponse au besoin du client***Rédiger la réponse à la question client***S'assurer du respect des délais***S'assurer de la satisfaction client Description du profil : Un peu de vous : Professionnel(le) confirmé(e) en maintenance aéronautique et/ou en mécanique, vous justifiez si possible d'une expérience préalable en gestion de procurabilité, idéalement sur hélicoptères. La maîtrise d'Excel ou Sheet est impérative. De plus, la connaissance des outils SAP /SCDM et de la documentation de maintenance (AMM, SB) serait un plus. Curieux(se), doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes également reconnu(e) pour votre organisation méthodique. La connaissance de l'anglais technique à l'écrit comme à l'oral est souhaitée. Rigoureux, organisé, sens critique, sens du service client. L'entreprise évoluant dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais est appréciée. ✨Rejoindre la famille Sonovision c'est :***Environnement flexible, politique de télétravail 6 jours par mois possible selon la fonction et le site de rattachement***Un environnement agile, collaboratif et multisite***Des projets riches et innovants chez nos divers clients Notre processus de recrutement : 1. Étude de votre dossier de candidature 2. Entretien téléphonique environ 15mn 3. Entretien(s) opérationnel(s) et RH 4. Bienvenue chez Sonovision !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Sonovision , filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS se positionne depuis 70 ans, comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports. De plus Sonovision est membre du GICAN (syndicat professionnel français du secteur naval et maritime) et de BPN (Bretagne Pôle Naval). Implanté sur toute la France (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 consultants et experts accompagnent nos ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Document controller (H/F)
STUDIA - 13 - Marseille 1er Arrondissement
À propos de STUDIA Le Groupe STUDIA est spécialisé dans le management de contenu, l'ingénierie documentaire, et la valorisation des données sensibles en temps réel. Grâce à l'expertise de ses 350...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTION DOCUMENTAIRE (H/F)
SOGEMA - 13 - Marignane
Définition du profil : De niveau bac +2 minimum (BTS / DUT) dans le domaine de la gestion de l'information et de la documentation, vous possédez minimum 5 ans d'expérience en tant qu'assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Référentiels Fournisseurs et Clients (H/F)
PERNOD RICARD FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Vous souhaitez rejoindre une entreprise française emblématique, ambassadrice de la convivialité ? Intégrez nos équipes en tant que : Gestionnaire Référentiels Fournisseurs et Clients (f/h) - CDD de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant documentaliste (H/F)
EOWIN - 13 - Aix-en-Provence
En tant qu'Assistant documentaliste (H/F), vous intervenez chez notre client spécialisé dans le secteur de la construction, sur une prestation de gestion documentaire. Vos missions seront : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un / une documentaliste (H/F)
CENTRE D'INFORMATION POUR LA PREVENTION - 13 - MARTIGUES
Le Cyprès est le centre d'information pour la prévention des risques majeurs. Nous sommes une association loi 1901 créée en 1991 cogérée et cofinancée par l'Etat, les collectivités et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Documentaire H/F
ORALYS MARSEILLE - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Vous serez responsable des missions suivantes : COURRIER PHYSIQUE - Collecte et distribution du courrier postal auprès des managers GESTION DOCUMENTAIRE COURANTE - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
1 REFERENT RESSOURCES HUMAINES H/F
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 09
Sandrine du cabinet de recrutement JOB LINK recrute pour son client, acteur majeur du financement de la protection sociale, 1 Référent Ressources Humaines (H/F) CDI à pourvoir dès que possible dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
KNOWLEDGE MANAGER F/H - Documentation, rédaction technique (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
Descriptif du poste: La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche, pour un client important, dans un contexte international, un(e) KNOWLEDGE MANAGER H/F en CDI à Marignane. Notre client, ESN...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service médiation H/F
13 - ALLAUCH
La société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. A ce jour, la société gère 12 sites d'exception et accueille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Doc Controller H/F
Extia Ingénierie - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Doc Controller H/F DESCRIPTION : Dans un environnement industriel vous êtes en charge de la : - Rédaction et contrôle des réalisations - Garantir la qualité des documents transmis - Maintient...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)