ALTERNANCE - CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F)

ALTERNANCE - CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F) 80 - Somme

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Offre n° 6527707
ALTERNANCE - CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F)

80 - Somme

Publié le 12 décembre 2025

Référence CSP: 2025-2133396 Sous l’autorité de la directrice de la communication, l’apprenti chargé de communication digitale contribue activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication numérique du service. Il veille notamment à garantir la présence, la visibilité et la cohérence de la communication de l’établissement sur les réseaux sociaux, afin de favoriser l’accès à l’information et aux droits pour l’ensemble des étudiants. Dans le cadre de ses missions de production et d’animation de contenus, il participe également à des actions de terrain : reportages, captations et couvertures d’événements organisés par l’établissement. L’apprenti chargé de communication digitale prend part à l’animation et au développement des réseaux sociaux, à la mise à jour du site Internet et au soutien opérationnel du service. Il crée et diffuse des contenus variés (textes, visuels, photos, vidéos), propose des idées innovantes pour renforcer l’engagement du public et assure le suivi des performances et des indicateurs clés afin d’optimiser l’efficacité des outils et supports de communication digitaux. 1. Réseaux sociaux : -       Animation des comptes : planification, publications, stories, visuels. -       Élaboration et suivi du calendrier éditorial. -       Proposer des contenus innovants et dynamiques (formats nouveaux, vidéos, Reels, etc.). -       Entretenir les liens avec nos partenaires : liker, partager, commenter leurs publications pour favoriser l’engagement et la visibilité mutuelle. -       Suivi des statistiques et mise en place d’un tableau de bord mensuel : nombre d’abonnés, engagement, performances des meilleures publications, portée, interactions. -       Gestion des messages privés : répondre aux sollicitations, questions et commentaires dans le respect de la ligne éditoriale -       Analyse des chiffres pour ajuster la stratégie et optimiser l’engagement. -       Réaliser une veille régulière : tendances sociales media, pratiques innovantes, contenus des partenaires et concurrents, nouveaux formats ou outils digitaux. 2. Site internet : -       Mise à jour régulière des contenus -       Structuration et optimisation des pages si nécessaire -       Création et intégration de contenus photo et vidéo -       Suivi et analyse des statistiques 3. Newsletter et communication interne : -       Mise en page et mise en ligne des newsletters -       Participation à la diffusion et au suivi des performances 4. Soutien opérationnel et logistique : -       Préparation de supports et goodies pour événements et salons -       Aide à l’organisation et au suivi logistique du service

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


CROUS Amiens-Picardie

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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