Responsable du contrôle de gestion (H/F) 91 - BONDOUFLE
Offre n° 6543331
Responsable du contrôle de gestion (H/F)
91 - BONDOUFLE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mai 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums.L'entreprise Equipement de la Maison - Groupement Les Mousquetaires (Bricomarché, Brico Cash, Bricorama) recherche actuellement des profils : Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune de Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et de ses 650 points de vente ? Accompagner ses clients dans la réussite de leurs projets. C'est avec Bienveillance, Ambition, Solidarité et Engagement qu'Equipement de la maison a choisi de créer son succès. Prêt(e) à rejoindre la Tribu Brico ? Description du poste En tant que Responsable du contrôle de gestion, vous jouez un rôle central en pilotant le service de contrôle de gestion. A l'aide de votre équipe, vous assistez, toutes les directions métiers, dans le pilotage de leurs activités afin d'optimiser la prise de décision et de proposer des actions correctives. Rattaché(e) à la Directrice Financière, vous managez une équipe d'une vingtaine de collaborateurs (recrutement, formation, développement des compétences..) Vous organisez, pilotez et animez le processus budgétaire annuel et les reprévisions semestrielles. Vous définissez, mettez en place et organisez la production d'indicateurs financiers pertinents. Vous supervisez et contrôlez les clôtures comptables en collaboration avec le/la Responsable Administratif et Financier. Vous mettez en place un reporting mensuel d'analyse de la performance, incluant des synthèses et des commentaires détaillés. En tant que véritable business partner, vous conseillez, alertez et accompagnez les différentes directions opérationnelles dans leur prise de décision Vous garantissez également la fiabilité des données financières et participez à la définition et au suivi du processus budgétaire Vous définissez des règles de gestion et veillez à leur application dans le respect des directives du groupement. Vous participez activement et contribuez aux projets du groupement. Qualifications Vous possédez une solide expérience, tant en management, qu'en stratégie de gestion. Opérationnel, vous avez aussi des compétences approfondies en analyse du commerce. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre leadership affirmé. Pragmatique, vous possédez une grande capacité d'analyse et de synthèse. Informations supplémentaires Vous travaillerez dans un cadre agréable, de plus de 83 hectares de verdure, dans des locaux modernes et adaptés au travail en Flex office. Vous rejoignez la TribuBrico et ses nombreux avantages : On parle de participation, d'intéressement et de prime variable sur objectif. Vous aurez aussi droit à une mutuelle familiale, parce que votre bien-être et celui de votre tribu font partis de notre priorité. Vous aurez droit à 2 jours de télétravail par semaine. Vous aurez également accès à plusieurs restaurants d'entreprise pour manger équilibré, à une salle de sport gratuite pour garder la forme, à un parcours de santé pour les plus sportifs d'entre vous, et à un CSE avec des avantages intéressants. Et pour ceux qui aiment la praticité, nous avons une conciergerie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail spécialisés divers
Employeur
New Net 3D
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
En tant que Contrôleur de Gestion au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous serez responsable de la gestion et de l'optimisation des performances financières des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de facturation (H/F)
PROMAN - 91 - Wissous
Missions : Gérer les factures avec des litiges soit des avoirs, ou des compléments Récurer les bons de livraison la rédaction des factures clients et le suivi de leur paiement la relance en cas de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Business Controller (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein de l'équipe Controlling Au sein de notre équipe Controlling composée de 5 personnes et sous la responsabilité de notre Controlling Manager, vos missions seront les suivantes : 1/ Business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion Terrain Secteur BTP/TP h/f
CRIT INTERIM - 75 - Paris 17e Arrondissement
Crit, cabinet de recrutement Experts et Cadres, recherche pour son client un Contrôleur de gestion Terrain Secteur BTP / Travaux Publics (H/F) Localisation : Paris 17 (sur site) Contrat : CDI -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste - Assurance-Crédit et Transport (H/F)
75 - PARIS 06
Missions du poste - Analyse risque des garanties clients export Analyse de la situation financière des clients (différentes structures juridiques) sur différents pays à travers le monde Analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Vous souhaitez évoluer dans un environnement qui fait sens et mettre vos compétences au service des autres ? Rejoignez-nous ! Au sein d'une grande université parisienne, vous contribuerez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Contrôleur de gestion F/H (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous Le secteur Finance au sein du siège de POINT.P IDF recherche son/sa Contrôleur(euse) de gestion pour un CDD de 6 mois! Votre premier objectif sera de faire rimer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion immobilier (H/F)
HORIZON ENGINEERING MANAGEMENT - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
DESCRIPTION DU POSTE : Horizon Engineering Management, société innovante et en plein développement, recherche son/sa futur(e) Contrôleur(euse) de Gestion Immobilier en CDI dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
contrôle de gestion (H/F)
LACOSTE - 75 - PARIS 16
Au sein du pôle Global Finance Markets du département Global Controlling, nous sommes à la recherche d'un(e) contrôleur(se) de gestion Groupe dont les principales missions seront : Clôtures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)