- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 6614265
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 6614265
Manager de service contentieux général et technique F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 6614265
Manager de service contentieux général et technique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: Le champ du contentieux de la Sécurité Sociale est vaste et diversifié. Il englobe toutes les activités gérées par les services de la CPAM, telles que les indemnités journalières, les transports sanitaires, la C2S, mais également les risques professionnels avec les accidents du travail et les maladies professionnelles. Ce domaine est en perpétuelle évolution avec l'arrivée de contentieux émergents tels que les remises de dettes ou les contestations concernant les indus faisant suite aux aides apportées aux professionnels de santé pendant la crise sanitaire. Par ailleurs, le département Contentieux est en prise avec de nombreux partenaires internes mais également les professionnels du droit, magistrats. Intéressé(e) par la richesse de la fonction proposée, les valeurs de la protection sociale, soucieux/soucieuse de défendre les intérêts de la Sécurité sociale ? Rejoignez-nous ! Mission/Activités Sous la responsabilité directe du responsable du département contentieux, placé au sein de la branche prestations, le manager de service a en charge le management opérationnel d'une équipe composée de 14 personnes affectées au service contentieux général et technique. Ces principales missions sont de : - planifier, élaborer et superviser les argumentaires pour les dossiers à défendre devant les juridictions : Tribunal Judiciaire et Cour d'appel ; - assurer la représentation de l'organisme devant les juridictions ; - assurer le pilotage du service en veillant à l'adaptation des ressources et des moyens, répartir la charge de travail entre les collaborateurs selon les différents domaines en ayant le souci de développer la polyvalence ; - proposer et mettre en place un plan développement des compétences de vos collaborateurs et de leurs initiatives dans l'objectif de les faire progresser et veiller à la mise en place de conditions propres à créer une cohésion de l'équipe. A ce titre la CPAM de l'Isère s'est engagée dans un projet d'entreprise d'envergure visant à transformer nos pratiques et notre modèle de fonctionnement ; - être le garant d'une coopération active avec les autres acteurs de la CPAM, notamment les risques professionnels afin de garantir la qualité et la continuité de service et le bon fonctionnement mais également pour améliorer notre performance ; - être en capacité d'accompagner les collaborateurs dans la gestion des nouveaux contentieux mais également dans l'appropriation de nouveaux outils de gestion et dans la dématérialisation de l'activité. Profil recherché: Compétences En tant que manager de service, vous pourrez participer en tant que personne ressource à des projets ou à des missions spécifiques en interne et/ou externe. * Vous savez donner du sens aux orientations stratégiques prises et soutenir l'évolution de votre équipe vers plus de transversalité entre services et vers une posture d'offre de service. * Force de proposition, vous savez mettre en œuvre des solutions adaptées et innovantes, en vous appuyant sur de fortes capacités d'analyse et de synthèse. * Votre excellent relationnel vous permet de travailler en coordination avec de nombreux interlocuteurs, dans un rôle de représentation de la CPAM, et en sachant à la fois argumenter et négocier. * Votre enthousiasme et votre capacité à conduire le changement sont des atouts majeurs. * Vous savez travailler de façon autonome tout en rendant compte de votre activité à votre hiérarchie. Issu(e) obligatoirement d'une formation supérieure (idéalement master 2) spécialisée dans le domaine du droit/juridique, vous justifiez idéalement d'une première expérience de management et/ou d'animation d'une équipe. Une connaissance du droit de la Sécurité Sociale en particulier est indispensable. Formation Bac+5
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Entreprise
CPAM DE L ISERE
Agir ensemble, protéger chacun. Travailler au sein du réseau de l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés. Au sein de ce réseau national composé de 102 caisses locales piloté par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM), la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de l'Isère déploie les mis...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère (H/F)
ANCRAGE Asso de prévention des Violences - 38 - GRENOBLE
Durée du contrat : CDD à temps partiel de 12 mois annualisé L'association Ancrage recrute sa ou son coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère. Fondée en 2010, Ancrage place la prévention...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable des Affaires médicales (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE - 38 - Grenoble
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute un (e) responsable des affaires médicales pour la Direction des Affaires Médicales, en CDD renouvelable à 100% Établissement Public de Santé Mentale, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion comptable et administrative (H/F)
TENTOURAGE SAS - 38 - ST MARTIN D HERES
Notre équipe : Celle-ci compte 10 salarié.es permanent.es réparti.es entre la société mère France et la filiale italienne Tentourage Italia. Au plus fort de la saison estivale, le groupe compte une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
PVD - 38 - FONTANIL CORNILLON
Le responsable comptable est chargé de superviser l'ensemble des opérations comptables de l'entreprise. Il s'assure de la tenue correcte des comptes, de la gestion des déclarations fiscales, et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CLINIQUE DE CHARTREUSE - 38 - VOIRON
Type de contrat : CDD (durée à définir) Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité, idéalement dans le secteur de la santé Logiciels : SAGE100, SIGEMS Comptabilité, SIGEMS Pharmacie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Descriptif du poste : Sous la responsabilité du directeur Autonomie, Santé et Solidarités et Enfance, Jeunesse et Parentalité, vous serez chargé/e d'élaborer et de piloter les affaires financières,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 38 - Grenoble
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Dans le cadre d'un remplacement de poste, je recrute pour une PME industrielle leader dans la fabrication des produits sanitaires, industriels, médical intervenant sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service dépenses & exécution budgétaire - F/H (H/F)
INP Grenoble - UGA - 38 - ST MARTIN D HERES
RESPONSABILITÉS : Directement rattaché au Directeur des Affaires Financières et des Achats (DAFA), vous prenez la responsabilité du service, issu du projet d'établissement Impulsion Finances, qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)