Gestionnaire Technique - Maintenance Multi Technique H/F

Gestionnaire Technique - Maintenance Multi Technique H/F 41 - BLOIS

Postuler à l'offre Gestionnaire Technique - Maintenance Multi Technique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Technique - Maintenance Multi Technique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Technique - Maintenance Multi Technique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6618839
Gestionnaire Technique - Maintenance Multi Technique H/F

41 - BLOIS - Localiser avec Mappy

Publié le 13 mai 2025

POSTE : Gestionnaire Technique - Maintenance Multi Technique H/F DESCRIPTION : Le Groupe IDEC recherche son/sa futur(e) Gestionnaire Technique pour intégrer l'équipe du service MES (Maintenance, Exploitation, Services). Sous la responsabilité du Chef de Service MES et conformément aux orientations définies par la Direction Générale, le/la Gestionnaire Technique assure un rôle central dans le pilotage et le suivi de la maintenance multi technique des sites pris en charge par le service. Il/elle participe activement au développement de l'offre de maintenance, en collaboration étroite avec le Chef de Service, dans une démarche d'amélioration continue et de performance. Dans le respect des procédures internes en vigueur, les engagements financiers liés à ses missions seront réalisés uniquement après validation par la hiérarchie. Le Gestionnaire Technique veillera à appliquer scrupuleusement le circuit de validation et de signature des documents, conformément aux règles de l'entreprise. Vos principales missions : Maintenance Multi-Technique : - Etablir les gammes de maintenance pour la consultation des prestataires, - Envoyer les Dossiers de consultation pour chaque prestataire, - Etablir un planning général de maintenance et un planning décisionnel de choix des prestataires, - Analyser les offres reçues à l'aide du tableau récapitulatif pour obtenir un résultat de consultation, - Etablir le dossier des pièces communes (gamme de maintenance, planning, plan de prévention, liste du matériel à maintenir) pour la signature des contrats après désignation du prestataire et, obligatoirement, avant le début de leur intervention sur le site de nos clients, - Gestion de la relation client avec visite de site et établissement d'un compte rendu mensuel (avancement maintenance préventive, dépannage en cours ou à venir, échange sur les axes d'amélioration, suivi financier), - Gérer et contrôler la conformité des interventions de nos prestataires conformément aux gammes de maintenance établies, - Vérifier et viser l'avancement des situations des prestataires, - Etablir les avenants modificatifs auprès du client suivant travaux modificatifs ou intervention de dépannage, - Etablir les avenants prestataires après accord sur avenants de travaux modificatifs par le client, - Etablir la gestion prévisionnelle chaque trimestre et présentation au Chef de Service pour facturation client, - Faire appliquer sur les sites de nos clients la trilogie suivante : réactivité, sécurité en permanence et qualité de service, - Etablissement d'un rapport d'exploitation annuel reprenant les différentes interventions de maintenance préventive et curative et proposer une offre adaptée au client pour poursuivre la maintenance de son site. PROFIL : Profil recherché : - Formation Bac +2 minimum dans le secteur bâtiment, maintenance industrielle ou ingénierie technique. - Première expérience souhaitée dans un poste similaire ou en environnement technique. - Sens de l'organisation, rigueur et goût du travail en équipe. Pourquoi nous rejoindre ? Le Groupe IDEC se distingue par ses valeurs d'audace, de confiance et d'exigence. Nous mettons en avant une culture d'entreprise à taille humaine où chaque membre est encouragé à évoluer rapidement et à participer activement à des projets ambitieux et innovants. Ce que nous vous offrons : - Un salaire fixe attractif ajusté selon votre profil et expérience, - Prime d'intéressement, - Plan Épargne Entreprise (PEE), - Titres-restaurant, - Voiture de fonction - Et de nombreux autres avantages que vous découvrirez lors de votre entretien. Chez nous, le succès est partagé et chaque victoire célébrée ! Vous ferez partie d'une équipe soudée où la collaboration et les moments de convivialité sont valorisés. Rejoignez-nous pour construire ensemble le monde de demain ! - Poste en CDI, basé à Blois (41).

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

GROUPE IDEC INGENIERIE


Le Groupe IDEC Ingénierie rassemble les constructeurs du Groupe IDEC. Il conseille, conçoit, réalise ou réaménage des entrepôts, usines, laboratoires, bureaux, commerces, logements Il offre une solution clé en main avec un engagement contractuel sur le prix, le délai et la qualité et opère dans des secteurs aussi variés que la logistique, l'agroalimentaire, la santé, la pharmaceutique, la cosmétique, les biotechnologies Conformément aux engagements pris par le GROUPE...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif et financier (H/F)

    RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS  - 41 - Blois

    L'académie d'Orléans-Tours recherche un(e) gestionnaire administratif et financier pour un lycée à Blois, dès que possible jusqu'au 11 juillet 2025. Profil CONNAISSANCES : - Finances publiques -...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 37 - AMBOISE

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 41 - BLOIS

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 41 - SELOMMES

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 41 - SERIS

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    41 - BLOIS

    Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.