Techniciel Helpdesk H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 6620366
Techniciel Helpdesk H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
POSTE : Techniciel Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) support pour l'un de nos clients Clermontois ! Allez, on vous en dit plus En raison de l'augmentation de l'activité et du volume de tickets, l'équipe Back Office Service Desk renforce sa capacité de traitement. L'objectif est d'assurer un support efficace pour les demandes internes et celles des filiales. Missions principales :- Gestion des sollicitations : - Répondre aux appels téléphoniques des utilisateurs (principalement en français, avec quelques échanges en anglais). - Diagnostiquer, qualifier et résoudre les incidents via l'outil GLPI. - Escalader les incidents complexes vers les équipes DSI pour expertise. - Gérer les priorités des demandes et assurer le suivi des tickets conformément aux SLA. - Support technique Back Office : - Prendre la main à distance via l'outil Beyond Trust pour les diagnostics et les interventions. - Gérer les droits d'accès et les licences (Active Directory, Azure AD). - Support de premier niveau via GLPI pour le périmètre HQ. - Gestion des licences Microsoft/Adobe pour les filiales. - Créer les comptes utilisateurs et boîtes mails pour les nouveaux arrivants (Onboarding/Offboarding). - Fournir un support de niveau 2 aux prestataires informatiques des filiales. - Suivi et coordination : - Respecter les SLA définis pour le traitement des incidents et des demandes. - Collaborer avec les autres équipes IT pour le suivi des escalades. - Rédiger des rapports d'incidents et des communications liées aux incidents. - Produire des documentations techniques et fonctionnelles. - Assurer le reporting régulier auprès du management. PROFIL : Et si on parlait de vous ? De formation Bac +2/3 en informatique (BTS, DUT, Licence professionnelle) ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience minimum 2 ans dans un poste similaire en support IT Back Office ou Helpdesk niveau 2.Idéalement une expérience en environnement multi-sites ou en gestion de support à distance est un atout. Certification : ITIL V4 est un plus. Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve d'un véritable sens du service et du client, de réactivité et d'empathie pour comprendre et résoudre efficacement les problématiques rencontrées par les utilisateurs. Doté(e) d'une excellente aisance à l'oral, vous êtes capable d'interagir avec des interlocuteurs de tous niveaux. Vous serez immergé(e) dans un environnement à contexte international, la maîtrise de l'anglais sera donc grandement appréciée. Vous avez d'autres qualités ? On a hâte de voir ça ! Notre processus de recrutement en 4 étapes : - Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous - Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien - Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels - Bienvenue chez nous ! Ce poste vous intéresse ?Vous êtes motivé(e) et vous avez hâte de commencer ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau ! Compétences : MICROSOFT, IT SUPPORT
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
DCS Easyware
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance Informatique et Bureautique (H/F)
BUROTIC CONSEILS ET SERVICES - 63 - MUR SUR ALLIER
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien de maintenance Informatique et Bureautique (H/F) afin d'assurer le déploiement, la maintenance et le dépannage de notre parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
SYLINK TECHNOLOGIE - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recherchons un Technicien Support motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera responsable de fournir une assistance technique en résolvant des problèmes divers et en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique support (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 63 - Clermont-Ferrand
LIP Solutions RH Clermont Ferrand recrute pour son client, éditeur de logiciels, un Technicien support informatique H/F pour renforcer ses équipes. Vos missions : - Prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Clermont-Ferrand afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance en matériel informatique (H/F)
63 - LES ANCIZES COMPS
Description du poste : John Cockerill, catalyseur d'opportunités ! Animé depuis 1817 par l'esprit d'entreprendre et la soif d'innovation de son fondateur, le Groupe John Cockerill développe des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Alphea Conseil - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : "Vous êtes un expert en maintenance de machines et aimez le travail sur le terrain ? Ce poste itinérant est fait pour vous !" Nous recrutons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Samsic Emploi - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client, leader du recyclage, recrute dans le cadre de son développement un technicien de maintenance (H/F). Vos missions principales...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Samsic Emploi - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur reconnu dans le domaine de la transformation des métaux par découpe au jet d'eau, recrute un Technicien de Maintenance (H/F)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Applicatif Paie - Expérimenté - CDI - Clermont-Ferrand H/F
Lynx RH - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Technicien Support Applicatif Paie - Expérimenté - CDI - Clermont-Ferrand H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un développement stratégique, notre client renforce son service d'assistance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Vous aimez résoudre des problèmes techniques, aider les utilisateurs et faire avancer les choses vite et bien ? Rejoignez une entreprise où votre expertise en support informatique fera vraiment la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)