Responsable Middle Office Titres F/H - Finance, trésorerie (H/F) 94 - Joinville-le-Pont
Offre n° 6629217
Responsable Middle Office Titres F/H - Finance, trésorerie (H/F)
94 - Joinville-le-Pont - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Descriptif du poste: Poste et missions Au sein du département Accès Client Bourse, rattaché à la Direction Technologies, Services et Opérations, vous intégrez le service Middle Office Titres qui assure la liaison entre nos clients et les gestionnaires de comptes sur les opérations administratives liées aux comptes titres et PEA. Quelles seront vos missions ? Service Owner du MO Titres, vous pilotez et animez un service opérationnel dédié aux activités de l'épargne financière, assurez la qualité de service aux clients, la conformité des opérations et l'atteinte des objectifs de performance, dans une logique d'amélioration continue et de vision stratégique du pilotage. Management et organisation * Manager une équipe d'environ 10 collaborateurs (H/F) : recrutement, intégration, animation, évaluation, développement des compétences. * Organiser et planifier l'activité du service (répartition des charges, priorisation, continuité de service). * Accompagner le changement (processus, outils, réglementations) et favoriser l'adhésion des équipes. Pilotage opérationnel et stratégique * Définir et suivre les indicateurs de performance (KPI) : qualité, délais, productivité, risques, satisfaction client. * Proposer et mettre en œuvre des plans d'actions pour optimiser les processus, réduire les risques opérationnels et améliorer la qualité de service. * Contribuer à la définition de la stratégie opérationnelle du département bourse Expertise épargne financière et fiscalité * Superviser le traitement des opérations liées à l'épargne financière sur comptes PEA et CTO : ouvertures, arbitrages, opérations sur titres, clôtures, transferts. * Garantir la correcte application de la fiscalité des particuliers sur les valeurs mobilières (PFU, abattements éventuels, déclarations fiscales, IFU, etc.), en lien avec la conformité et la fiscalité. Relation client et qualité de service * Veiller à la qualité de la relation avec les clients : réactivité, fiabilité des réponses, pédagogie. * Traitement des demandes complexes ou sensibles (réclamations, dossiers à enjeux, clients patrimoniaux). * Travailler en étroite collaboration avec les réseaux commerciaux, la conformité, la DSI et les autres services supports Profil recherché: * De formation BAC + 5 en Finance de Marché ou en Banque / Finance ou vous avez expérience équivalente significative (minimum 5 ans ) en environnement bancaire / marché financier, idéalement au sein d'un service bourse ou épargne financière. * Expérience confirmée en management d'équipe. * Maîtrise des produits d'épargne financière : PEA, CTO, OPCVM, titres vifs, etc. * Excellente connaissance de la fiscalité des particuliers sur les valeurs mobilières. * Bonne compréhension des flux bourse et des chaînes opérationnelles (broker, backoffice titres, règlement/livraison, OST.). * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint - des connaissances VBA sont un plus) et appétence pour les solutions digitales. * Leadership managérial : capacité à fédérer, donner du sens, accompagner la montée en compétences. * Orientation client et sens du service. * Proactivité, capacité à anticiper, proposer et porter des améliorations. * Vision stratégique du pilotage opérationnel : capacité à se projeter, à prioriser, à arbitrer. * Rigueur, fiabilité, sens du risque et de la conformité. * Excellentes aptitudes relationnelles et de communication, à l'écrit comme à l'oral. Chacun a sa place à la BRED, la Mission Handicap vous accompagne au quotidien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de banque centrale
Employeur
BRED Banque Populaire
Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse. Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Nous recherchons un gestionnaire back office (H/F) pour l'un de nos clients. Sur ce poste vous aurez comme missions : - Contrôle et vérification des chèques remis à l'encaissement - Archivage des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Puteaux
Au sein d'une Direction Travaux, vous assurez le suivi administratif, juridique, budgétaire et contractuel des opérations de travaux sur un patrimoine immobilier varié. Vos responsabilités incluent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Flux et Indemnisations (H/F)
Fed Group - 75 - Paris 12e Arrondissement
FED FINANCE, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un établissement bancaire de renom, Un Gestionnaire Back Office (F/H) pour une mission d'intérim longue durée. Vous rejoignez notre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-office Financements structurés (H/F)
Fed Group - 78 - Guyancourt
Je recherche aujourd'hui pour un de mes clients, basé à Guyancourt (78), un(e) Gestionnaire Back-office financements structurés. Vous intégrez le service chargé des opérations de financements...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable back office commercial h/f (CDI)
DE GRAËT CONSULTING - 78 - Bougival
Directement rattaché à la Direction Commerciale, vos principales responsabilités seront les suivantes : - Manager et superviser les équipes en France afin d'assurer la performance et la coordination...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office Prévisions de Liquidités H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
POSTE : Gestionnaire Back Office Prévisions de Liquidités H/F DESCRIPTION : - Assurer le suivi quotidien de la liquidité en euros et en devises. - Produire les prévisions de soldes et analyser les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Back Office Relations Ps H/F
W Hunt - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Back Office Relations Ps H/F DESCRIPTION : Piloter les équipes et les prestataires : - Piloter l'adéquation charges / ressources sur son périmètre d'activité (réaliser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office Assurance H/F
Page Personnel - 92 - Nanterre
POSTE : Gestionnaire Back Office Assurance H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Back Office Assurance, vous devrez assurer : * Le suivi et la saisie des dossiers clients dans le cadre de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Équipe Middle Office H/F
Spirica - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable d'Équipe Middle Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un responsable d'équipe Middle Office pour manager une équipe de 5 personnes. Le poste est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Superviseur Middle Office Financement F/H - Droit, fiscalité (H/F)
CARREVOLUTIS - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



