Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 58 - URZY
Offre n° 6645977
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
58 - URZY - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Descriptif du poste: Directeur Administratif et Financier (H/F) Poste basé à Urzy / Proche de Nevers (58) De formation BAC + 5 (Master 2 en Contrôle de gestion, gestion financière ou équivalent), vous possédez une expérience de minimum 8 ans réussie à un poste similaire ou en qualité de Responsable Comptable et/ou de Directeur Adjoint au sein d'une PME idéalement acquise dans le domaine médico-social où vous avez défini, mis en œuvre et géré l'aspect financier, comptable, juridique ainsi que les Services Généraux. Vous garantissez le contrôle interne, pilotez les risques financiers et optimisez les processus de remontée d'informations financières pour le Groupe. Rattaché/e au Directeur Général de l'Association, dont vous êtes le/la collaborateur(trice) directe, vous êtes Membre actif du Comité de Direction et participez à la définition de la stratégie associative. Vous avez pour mission : l'élaboration et la supervision des budgets ainsi que les prévisions financières le pilotage de la gestion budgétaire et comptable ainsi que la trésorerie de l'Association en lien avec le Cabinet d'Expertise comptable et le Commissaire aux comptes le suivi et l'analyse des performances financières (analyse des marges des filiales commerciales, validation de la CAF, gestion des emprunts, ratio de vétusté de l'immobilier...) la supervision de la comptabilité générale et analytique l'établissement des reportings financiers et les tableaux de bord le respect de la conformité aux normes comptables et fiscales la gestion efficiente d'un Cpom pluriannuel conjoint (ARS-CD) la recherche de nouveaux financements et de ressources hybrides. la supervision des achats (parc automobile, assurance, etc.) l'animation avec la DRH des comités de gestion trimestriels la supervision financière et technique du patrimoine et du bâti la recherche d'une efficacité financière globale la veille juridique en matière administrative et financière le reporting régulier à la Direction Générale de l'association et de ses filiales le management d'une équipe administrative et financière de 4 personnes au Siège social. Des connaissances dans les domaines sanitaire et médico-social sont un plus. Vous êtes autonome, avez le souci de la qualité, le sens du service et un bon relationnel. Vous possédez une bonne communication et avez la faculté à travailler en équipe. Dynamique, organisé/e, vous faites preuve d'anticipation, de rigueur et êtes impliqué/e et Responsable. Vous possédez un bon esprit d'analyse, de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes reconnu pour votre tempérament de leader et vos capacités à fédérer vos équipes autour de projets. Avantages : Poste enrichissant offrant une variété de missions et d'interlocuteurs au sein d'une structure à taille humaine reconnue pour la qualité de ses services. Œuvres sociales du CSE (chèques cadeaux, colis de fin d'année, tickets cinéma.). Cadre de travail agréable. Profil recherché: De formation BAC + 5 (Master 2 en Contrôle de gestion, gestion financière ou équivalent), vous possédez une expérience de minimum 8 ans réussie à un poste similaire ou en qualité de Responsable Comptable et/ou de Directeur Adjoint au sein d'une PME idéalement acquise dans le domaine médico-social où vous avez défini, mis en œuvre et géré l'aspect financier, comptable, juridique ainsi que les Services Généraux. Vous garantissez le contrôle interne, pilotez les risques financiers et optimisez les processus de remontée d'informations financières pour le Groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 58 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Nathalie TACHNAKIAN
ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d Organisation, d ESN et d Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Presse, Edition Numérique, Médical et Hospitalier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PAGODE - 58 - Imphy
L'association PAGODE est une association à taille humaine (70 salariés et 15 bénévoles directement au contact des publics), dont le cœur de métier est l'accueil, l'accompagnement, l'hébergement et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
ROZEOR TALENTS - 58 - URZY
ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - recherche pour son Client - Association reconnue dans le secteur du Handicap comptant plus de 500 Collaborateurs répartis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION PAGODE - 58 - IMPHY
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe de direction composée de 6 chefs de service et d'une directrice, et au sein d'une association qui a à cœur de s'adapter en permanence à l'évolution des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE NEVERS (H/F)
58 - Nièvre
Référence CSP: O058250/515000490 Placé(e) sous la responsabilité du chef du service Population et Etat Civil, Placé(e) sous la responsabilité du chef du service Population et Etat Civil, vous...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE LA PRESTATION DE COMPENSATION DU HANDICAP (PCH), DE L'ALLOCATION COMPENSATRICE[...] (H/F)
58 - Nièvre
Référence CSP: O058250/430001427 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif comptable (H/F)
Bricomarché - 58 - VARENNES VAUZELLES
Acteur(trice) en lien avec toutes les activités du point de vente, vous participez à la performance du PDV, par le traitement de la comptabilité, gestion et de GRH (traitement de l'administration du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directrice / Directeur du SGCD F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT NIEVRE - 58 - NEVERS
Descriptif du poste: Véritable acteur de la mise en œuvre d'une culture commune aux services et directions de l'Administration Territoriale de l’État (ATE), le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F (58) - Nevers
58 - NEVERS
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous intégrez le Comité de Direction. Vous êtes garant de la stratégie financière globale, du pilotage budgétaire et de la conformité comptable et juridique. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F (58)
HARRY HOPE - 58 - NEVERS
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous intégrez le Comité de Direction. Vous êtes garant de la stratégie financière globale, du pilotage budgétaire et de la conformité comptable et juridique. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)