Responsable Vie de Site H/F 44 - BOUGUENAIS
Offre n° 6646893
Responsable Vie de Site H/F
44 - BOUGUENAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Vous souhaitez mettre votre expérience au service des jeunes et familles fragilisées ? Vous voulez rejoindre une organisation à fort impact social pour donner plus de sens à votre travail ? Alors il y a de grandes chances que vous ayez envie de lire la suite. Ce que nous vous proposons Pourquoi rejoindre la Fondation Apprentis d'Auteuil ? Rejoindre la Fondation Apprentis d'Auteuil, c'est intégrer une organisation engagée dans l'accompagnement et l'éducation des jeunes en difficulté. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique et bienveillant, où chaque jour apporte de nouveaux défis et de nouvelles satisfactions. Vos missions Rattaché au Responsable des Moyens Généraux Loire-Atlantique / Vendée, le Responsable de Vie de Site assure la gestion opérationnelle et logistique du site de Bouguenais. En coordination avec l'ensemble des services du site et les prestataires externes, il veille au bon fonctionnement des infrastructures et des services associés, tout en garantissant la qualité des prestations et le respect des normes réglementaires. Il manage également l'équipe d'entretien/nettoyage ainsi que la lingère. Responsabilités principales : 1. Gestion des équipements et services : - Copieurs : gestion des dépannages et maintenances, reporting des consommations, - Téléphonie : mise à disposition et création de lignes, - Parc auto : suivi des entretiens et mise à disposition, - Fournitures de bureau : commandes, distribution et contrôle des stocks, - Management de l'équipe d'entretien/nettoyage et de la lingère (4 personnes), - Planification et contrôle qualité des interventions, - Suivi du prestataire de restauration collective et du respect du cahier des charges, - Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : accompagnement et suivi des différentes actions ; mise en place des indicateurs. 2. Gestion des espaces : - Réservation et mise à disposition des salles de réunion, - Support logistique pour les événements du site, - Préparation pour la mise à disposition des espaces dans le cadre de la convention, - Organisation et coordination des déménagements et transferts d'équipes. Votre profil * Expérience significative de 3 à 5 ans sur un poste similaire * Expérience en gestion des services d'entretiens et management d'équipe * Expérience en RSE * Sens aigu de l'organisation, de la planification et de la priorisation * Capacité à gérer les situations d'urgence et à prendre des décisions rapides * Aptitude à négocier et à gérer les relations avec les prestataires externes * Flexibilité et adaptabilité face aux imprévus et aux demandes variées * Sens du service client et orientation résultats * Maîtrise des outils bureautiques Conditions de travail Lieu de travail : Bouguenais Type de contrat : CDI à temps complet Statut : Cadre (forfait jours) Rémunération mensuelle : 2600 € à 3000 € brut (selon profil et expérience) / mois Avantages : Mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur Restauration collective sur place (3,22 €/repas) 23 RTT / an Ce poste est vraiment fait pour vous si Vous vous sentez en phase avec nos valeurs de confiance, espérance, bienveillance. Vous vous reconnaissez dans ce que nous vous proposons, alors il est temps de postuler. Nous avons hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31300,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Apprentis d'Auteuil
Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, œuvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et 8 000 familles fragilisées, dans près de 400 établissements en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COORDINATEUR POLYVALENT (H/F)
BUREAU SOLIDAIRE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Bureau Solidaire, entreprise de partage, d'écoute et de transparence aux valeurs sociétales et environnementales fortes est une entreprise de négoce en fournitures, mobiliers, équipement de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Talentueux Consultant en Organisation des SI (H/F)
NEXT DECISION - 44 - Nantes
La société Next Decision, c'est quoi ? Un Cabinet de Conseil en informatique décisionnelle, Data & Big Data, Organisation, MDM, élaboration budgétaire et Business Apps, fondé en 2010 par deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Innovation Senior H/F
In Extenso - 44 - NANTES
POSTE : Consultant Innovation Senior H/F DESCRIPTION : In Extenso Innovation Croissance (IEIC) est un des acteurs clés de l'accompagnement à l'innovation durable. Notre action auprès d'acteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Consultant RH & politique sociale - Nantes (H/F)
SECAFI - 44 - NANTES
Pour vous accompagner dans l'acquisition d'une expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, Secafi Nantes vous propose d'intervenir en alternance dans des missions de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Organisation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FINAÏA - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Consultant en Organisation Senior H/F dédié au secteur financier, pour notre client, un cabinet de conseils, leader sur cette...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur junior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SKILLSRH - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre client, un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Nantes, recherche un(e) Auditeur(trice) junior en CDI. Rattaché(e) directement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Vilogia SA - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Rattaché à la responsable de secteurs, vos principales missions seront : -Conseiller et accompagner le client sur son parcours résidentiel -Être l'interlocuteur des clients de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable patrimoine applicatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CREDIT MUTUEL ARKEA - 44 - ST HERBLAIN
Descriptif du poste: Nous recherchons un responsable de patrimoine applicatif pour travailler sur un périmètre technique et fonctionnel riche et varié. Au quotidien, vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projets stationnement H/F
44 - NANTES
NANTES METROPOLEVotre mission principale consiste à piloter des projets et des opérations complexes de stationnement inscrits au programme pluri-annuel d'investissements de Nantes Métropole...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Résidence F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CAP WEST - 44 - TREILLIERES
Descriptif du poste: En véritable représentant(e) de l'image de marque de CAP WEST, vous animez la prospection et la vente de nos prestations de mise à disposition d'appartements meublés pour des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)