Assistant RH - Alternance H/F 95 - CERGY
Offre n° 6647879
Assistant RH - Alternance H/F
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
POSTE : Assistant RH - Alternance H/F DESCRIPTION : Pour venir renforcer la Direction Générale, nous sommes à la recherche d'un Assistant de Direction H/F en contrat d'apprentissage. Vos missions principales seront : Coordination et appui à la Direction Générale · Gestion administrative : organisation de l'agenda de la direction, préparation des réunions et comités de direction, rédaction de comptes-rendus, suivi et tri des nombreux mails du Directeur Général, préparation des premiers éléments de réponse · Communication interne : diffusion des informations, gestion des communications entre les différentes équipes · Support à la gestion du parc de véhicules (entretiens, contraventions, notes de frais, consommation carburant) Support à l'analyse de la rentabilité et des plans d'actions associés · Assistanat dans le management des responsables de secteurs Gestion Ressources Humaines · Suivi des projets RH : qualité de vie au travail, CSE, amélioration des process · Etablissement de la paie mensuelle : collecte et saisie des éléments variables, et contrôle · Gestion des absences (congés, arrêts maladie, congés maternité, paternité) · Réalisation des soldes de tout compte · Embauche des salariés : vérification des documents, création du dossier, DPAE, rédaction du contrat de travail · Vie du contrat de travail : attestations, contrats, avenants, mouvement du personnel, visites médicales, formation · Relations avec les organismes sociaux : Sécurité Sociale, retraite, mutuelle, URSSAF, Agefiph · Suivi juridique : réponse aux courriers et réclamations, procédure disciplinaire, préparation des ruptures conventionnelles, départ à la retraite Vous présentez une grande faculté d'organisation, vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre réactivité et proactivité, rigueur et votre sens de la discrétion. Enfin, vous recherchez un contrat d'apprentissage enrichissant et responsabilisant et vous disposez idéalement d'une première expérience réussie en ressources humaines et d'assistanat de direction, n'hésitez pas à candidater en postulant. Qualités professionnelles · Autonomie · Discrétion, respect de la confidentialité · Rigueur · Bon sens relationnel La connaissance des logiciels Silae serait un plus. Salaire : selon convention d'apprentissage et réglementation légale. PROFIL : Comment ? Grâce à une approche pratique et efficace : rejoindre simultanément notre partenaire sur ce poste ainsi que notre CFA pour bénéficier de cette formation en alternance à distance. Voici ce que nous t'offrons : Type de contrat : Contrat d'apprentissage (CDD). Diplôme ciblé : Titre Professionnel Assistante des Ressources Humaines (RNCP35030), niveau 5, un diplôme national décerné par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, et reconnu dans le secteur professionnel. Durée de la formation : 12 mois. Format de la formation théorique : 100% en ligne, incluant des cours et des classes virtuelles. Rythme de l'alternance : 1 jour de formation par semaine (jour à définir) et 4 jours en magasin. Rémunération : Selon le barème national en vigueur. Début de la formation : dés que possible. Lance-toi dans cette aventure enrichissante qui combine travail sur le terrain et apprentissage
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
One Business School
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