- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6693326
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6693326
Responsable Administratif et Financier H/F 35 - ST SAUVEUR DES LANDES
Offre n° 6693326
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - ST SAUVEUR DES LANDES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
FLEXIRUB, PME innovante en fort développement, est un fabricant de solutions d'étanchéité sur-mesure en élastomère. Elle s'affirme aujourd'hui comme la seule spécialiste des solutions d'étanchéité en élastomère préfabriquées en 3D en usine, pour les applications du bâtiment, de l'environnement et du génie civil. Flexirub est une entreprise où il fait bon vivre, qui met l'humain au cœur de son action FLEXIRUB recrute son Responsable Administratif et Financier. Mission : En relation directe avec le Président, au sein du service DAF/Compta de notre PME, vos missions opérationnelles concerneront les services comptables, administratifs, et financiers. Gestion financière de l'entreprise : Suivi journalier des mouvements bancaires et enregistrement comptable des opérations : * Supervision/Support au comptable journalier des banques et enregistrement comptabilité des opérations * Tableau de suivi journalier de la trésorerie Suivi hebdomadaire : * Suivi et accord pour solvabilité clients et fournisseurs * Préparation pour validation et signatures à la Direction des opérations bancaires (encaissements, virements) via Sage Moyens de Paiement et logiciel dédié Turbo (BP) * Gestion de la Trésorerie : Répartition des flux entrants/sortants Suivi mensuelle : * Suivi des partenaires bancaires : prêts, leasing, frais, cartes entreprises, . * Etat de la trésorerie : tableau de suivi mensuel, MAJ plan de trésorerie Gestion administrative du poste : - Négociation et suivi des dossiers prestataires liés au budget frais de fonctionnement de l'entreprise : * Contrats d'assurances (multirisque, RC) * Contrats leasing autres * Contrats informatiques (Turbo,SagePaie) * Contrats Prestataires Prévoyance, mutuelle, autres. * Suivi des dossiers juridiques et fiscaux : avocats et autres, CAC, expert-comptable. - Supervision et organisation de tout le classement papier et informatique Gestion Comptable : * Supervision/Support au comptable Enregistrement comptable des opérations bancaires y compris lettrage comptes clients sur encaissements * Connaissance parfaite de la comptabilité d'une PME et de l'ensemble des opérations de saisie * Vérification des écritures et établissement des données comptables avant validation mensuelle pour bilan mensuel effectué par l'expert-comptable * Lien direct avec le cabinet comptable et CAC Gestion Ressources Humaines : * DSN mensuelle URSSAF - AG2R et trimestrielle pour autres caisses * Déclaration fiscales obligatoires Support : * Vous êtes secondé dans votre mission par un cabinet comptable externe * Suite d'applications métiers sous SAGE 100C (Gescom/compta, Paie, Moyens de paiement) * Vous intégrez le CODIR au terme d'une période à définir Profil : Vous êtes diplômé(e) en gestion PME, en comptabilité et/ou justifiez d'une expérience professionnelle similaire à ce poste de 10 ans en PME, directement rattaché au chef d'entreprise. Vous avez exercé dans l'opérationnel et le maîtrisez bien Vous avez une parfaite connaissance du plan comptable et de la gestion des finances d'une PME Poste nécessitant une grande réactivité, de la communication, de l'organisation et une grande confidentialité. L'autonomie, la rigueur et de la responsabilité sont des qualités indispensables. Parfaite maîtrise des outils informatiques (courants et spécifiques) Vous êtes capable de prendre des initiatives et des décisions. Vous avez une orientation client et service, avec une intégrité et une éthique professionnelle afin de garantir un esprit d'équipe et collaboration active. Vous souhaitez maitriser et mettre en valeur notre savoir-faire. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 45 000,00€ par an Avantages : * Flextime * Intéressement et participation * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Planificateur (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Fougères
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un chef de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
OEUVRES AUGUSTINES ST YVES - 35 - RENNES
Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
Kolibri Consulting - 35 - RENNES
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) Directeur Administratif et Financier pour piloter et optimiser les fonctions financières et administratives du cabinet. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/F
35 - Ille et Vilaine
Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant, une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Programmes et de Partenariat (H/F)
Association - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Unis Cité Bretagne-Normandie recherche aujourd'hui une personne qui saura animer ses partenariats stratégiques à l'échelle des deux régions. LES MISSIONS Dans le cadre d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Directeur Financier Groupe - H/F/X CDI Temps plein - Rennes Postuler 2 COBREDIA - Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Forstaff - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, est un groupe industriel familial breton, tout en ayant des implantations industrielles dans différentes régions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Dynamics 365 CRM - Power Platform H/F
Dimood Group - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Technique Dynamics 365 CRM - Power Platform H/F DESCRIPTION : Dimood Group recrute pour sa marque isatech un consultant Power Platform. Vous participerez au déploiement de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/F (H/F)
Groupe Pomona - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)