Référent / Référente IT H/F 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Offre n° 6701001
Référent / Référente IT H/F
38 - Montbonnot-Saint-Martin - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
Nous quand on est devant un serveur, c'est pas pour commander un verre. C'est pour déployer des infrastructures numériques fiables et durables. En tant que Coordinateur / Coordinatrice d'équipe Informatique, vous garantissez l'exécution des contrats et prestations selon les directives, en participant activement à la production aux côtés de l'équipe Front Office. Vous assurez le bon déroulement des opérations durant votre plage horaire, en veillant à la qualité, la discipline et la performance collective. Véritable relais entre le management et les collaborateurs, vous facilitez la circulation des informations essentielles auprès des équipes, du Team Leader et du Responsable des Opérations, notamment en cas de difficultés. Référent·e technique et opérationnel·le, vous suivez les process, supervisez les activités techniques et gérez les incidents en collaboration avec les équipes internes et externes, sous la responsabilité du Team Leader. Vos défis au quotidien : Pilotage & coordination : animer le daily standup, gérer le passage de relais, suivre et escalader les incidents pour respecter les SLA, superviser la saisie des temps et la mise à jour de la matrice de compétences. Production & gestion des alertes : traiter et prioriser incidents, demandes et alarmes dans les délais contractuels, gérer les crises techniques, suivre les tâches du plan de production. Assistance, conseil & formation : communiquer sur les évolutions techniques, intégrer et accompagner les collaborateurs, mettre à jour la base de connaissances et aider à la mise en oeuvre de nouvelles solutions. Qualité de service : contribuer aux plans d'amélioration continue, gérer les risques, produire des indicateurs, participer aux enquêtes de satisfaction et assurer la traçabilité des erreurs. Dispatcher : surveiller les consoles ITSM, attribuer et prioriser les tickets, gérer les débordements, relancer en cours de shift et organiser les remplacements pendant les pauses. Formation technique supérieure (Bac +2/3) en informatique, télécommunications ou domaine similaire. Expérience significative en support technique, supervision d'équipes ou gestion d'incidents dans un environnement IT ou industriel. Maîtrise des outils ITSM, gestion des tickets et suivi des SLA. Excellentes capacités de communication et d'animation d'équipe. Sens de l'organisation, rigueur et esprit d'analyse pour gérer les priorités et les situations de crise. Autonomie et sens du service client, avec une forte orientation qualité et amélioration continue. Capacité à former et accompagner les collaborateurs. Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration avec différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, équipes internes). La connaissance des processus ITIL est un plus. Rejoindre SPIE, c'est aussi bénéficier d'avantages : Participation / intéressement Actionnariat salarié Nombreux engagements pour la diversité et la mixité Possibilité de passage cadre Mobilité interne Prime vacances Congés exceptionnels (enfant malade, endométriose, IVS) Politique handicap, accord égalité professionnelle Congés paternité et maternité pris en charge à 100%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
SPIE Groupe
À propos de SPIE ICS Filiale de services numériques de SPIE France, SPIE ICS accompagne la transformation digitale de ses clients ETI et grands comptes à travers une offre globale de solutions ICT. SPIE ICS met son expertise et son savoir-faire digital au service de la performance de ses clients et du bien-être des utilisateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique - Support & Systèmes (H/F)
73 - CHAMBERY
Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique polyvalent(e) pour assurer le déploiement, la maintenance et le support des infrastructures informatiques de nos clients. Le poste nécessite une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
ALA CONSEIL ET STRATEGIE - 73 - MONTMELIAN
Contexte : Acteur international reconnu depuis plus de 40 ans dans le contrôle d'accès et la billetterie, notre client accompagne des sites tels que stations de ski, stades, parkings, salles de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SILKHOM - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Au sein d'une équipe IT de 5 personnes, vous serez en contact avec l'ensemble des startups du Groupe (Environ 12 sociétés) Vos missions -Support auprès des utilisateurs sur des problématiques PC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant - Hardware H/F (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 38 - Saint-Égrève
Rejoins PRESTINFO MAINTENANCE et deviens un acteur clé de la tech de demain ! Passionné(e) de technologie ? Envie d'un job terrain, varié et stimulant ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAI 38 (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - MEYLAN
Rejoignez une entreprise engagée, humaine et solidaire ! L'entreprise dans le cadre de l'entreprise adaptée recrute en priorité des personnes en situation de handicap. Le Groupe nea, acteur reconnu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
(déjà vu)Réceptionnaire Après-Vente Automobile H/F
Astoria Recrutement - 73 - Chambéry
POSTE : Réceptionnaire Après-Vente Automobile H/F DESCRIPTION : Premier groupe de concessions automobiles en France, recrute pour sa concession à Chambéry un réceptionnaire après-vente H/F en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Support Itom - Itsm H/F
Hays - 38 - Grenoble
POSTE : Ingénieur Support Itom - Itsm H/F DESCRIPTION : En tant qu'Ingénieur Support, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des clients en assurant un support technique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Page Personnel - 38 - Grenoble
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans ce cadre vos missions sont : * Assurer la maintenance préventive, corrective et curative du parc machines semi automatisé, * Réaliser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance - Horaires Postés H/F
VB Consulting - 38 - Bernin
POSTE : Technicien de Maintenance - Horaires Postés H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous ? VB CONSULTING France est spécialiste du recrutement pour les domaines des hautes technologies du bassin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance et Amélioration H/F
Prime Engineering - 38 - Grenoble
POSTE : Technicien de Maintenance et Amélioration H/F DESCRIPTION : Description du poste : Nous recherchons un technicien de maintenance et amélioration expérimenté. Le contexte global du projet est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



