Chargé de contentieux H/F 69 - Rhône
Offre n° 6715713
Chargé de contentieux H/F
69 - Rhône
Actualisé le 15 mai 2025
Agemetra et AST Grand Lyon fusionnent au 1er janvier 2025 pour former une seule entité : PROMEOM. PROMEOM est une association à but non lucratif (Loi 1901), représentant plus de 40 000 entreprises de l'agglomération lyonnaise, regroupant près de 550 000 salariés. Elle offre à ses adhérents l'expertise de 580 collaborateurs (médecins du travail, infirmiers en santé au travail, professionnels de la prévention des risques professionnels), répartis dans 41 centres médicaux ainsi qu'au siège social situés dans l'agglomération lyonnaise et sa périphérie. Une mission unique : préserver la santé des salariés L'action collective des professionnels de PROMEOM vise un objectif essentiel : protéger la santé physique et psychique des salariés en les préservant de toute altération liée à leur activité professionnelle. Mise en œuvre des missions réglementaires définies par le Code du travail : * Conseil auprès des employeurs, des instances représentatives (Comité Social et Économique) et des salariés en matière de santé, de sécurité au travail et de prévention des risques professionnels ; * Suivi de l'état de santé des travailleurs via des visites médicales ; * Maintien dans l'emploi et prévention des risques de désinsertion professionnelle liés à l'état de santé du salarié. La santé au travail est un objectif partagé par toutes les équipes de PROMEOM. Pour l'atteindre, PROMEOM mise sur la complémentarité et l'interconnexion de multiples expertises coordonnées par le médecin du travail. Celui-ci collabore avec des psychologues du travail, des ergonomes, des infirmiers-conseillers en prévention et des spécialistes des risques pour former des équipes pluridisciplinaires dédiées à la santé des salariés. Dans le cadre d'une création de poste, le service Comptabilité Générale de PROMEOM recherche un Chargé de contentieux H/F pour un CDI à temps plein. Vous serez encadré(e) par la responsable du service. MISSION PRINCIPALE Le Chargé de contentieux(H/F) travaille sous la responsabilité du Responsable comptable et contribue à la collecte, à l'analyse et au contrôle de tout ou partie des éléments liés aux comptes adhérents n'ayant pas réglé les factures après 3 relances par la Direction du Service Relation Adhérents. ACTIVITÉS ET TÂCHES Gestion et suivi des comptes des adhérents : * Analyse les comptes adhérents et suivi du recouvrement des Redressements Judiciaires (RJ) et Liquidations Judiciaires (LJ), en relation avec les mandataires judiciaires du Rhône. * Chargés de comptes adhérents en RJ * Effectue les radiations des adhérents en LJ. * Etabli les déclarations de créances des procédures collectives. * Suit les évènements sur Infolégale et les publications judiciaires. * Analyse et contrôle les factures et les avoirs des comptes adhérents en RJ et LJ. * Accompagne les chargés de comptes pour recouvrer les encours [supérieur à 10K€ en 2025] * Mesure l'efficacité et rend compte des actions menées sur le recouvrement. Gestion et suivi des comptes pour la comptabilité générale : * Polyvalence sur la fonction de comptabilisation des factures sur le processus dématérialisé. Production de tableau de bord et de suivi des prestations sous traitées : * Suivi du contrat et vérification des facturations. * Est l'interlocuteur du sous-traitant pour l'organisation des flux. QUALIFICATION, COMPETENCES ET EVOLUTION Qualification (Diplôme requis) : Bac + 2 dans le domaine Compétences professionnelles : Communication écrite et orale - Capacité de résolutions de problèmes Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint.) Maitrise du module dématérialisation de Sage FRP 1000. Qualités requises : * Rigueur : organisation et méthode * Réactivité - sens du relationnel et de l'écoute * Autonomie : capacité de prise de décision * Travail en fonctionnel auprès des équipes de la DRA. Infos contractuelles : Temps de travail : 39H, du lundi au jeudi de 8H à 17H et le vendredi 8H à 16H. 23 RTT dont 5 RTT Direction : 2,9 et 30/05 +9/06 + 10/11 Statut : Cadre Ticket restaurant : 10€ par jour travaillé, prise en charge de 60% par l'employeur Transport public : 75% de prise en charge par l'employeur pour 2025 Télétravail : jour fixe, possibilité d'en bénéficier après 6 mois d'ancienneté Vacances : 3 semaines de CP imposés du 4 au 15 aout inclus et du 24 au 31 décembre Rémunération entre 27 et 31K brut sur 13 mois. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27¿000,00€ à 31¿000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 42 - Saint-Étienne
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
MAGIC IMMO - 38 - ST MARTIN D HERES
Magic Immo, dont les bureaux sont situés au 4 rue Emile Combes à Saint Martin d'Hères, recherche un(e) gestionnaire locatif(ve). Le poste est proposé à 15h/semaine mais possibilité d'un 35h selon...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour notre client, groupe d'aménagement intervenant dans l'étude et la commercialisation immobilière, un Chargé de gestion locative F/H. En tant que Chargé de gestion locative F/H...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de secteur gestion de patrimoine (H/F)
DYNACITE OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE L - 01 - Ferney-Voltaire
DYNACITE, 1er bailleur social du département de l'Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe Dynacité conçoit son métier comme une mission d'intérêt général : loger le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionalire locatif social (GLS) (H/F)
LYON CITE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de la thématique logement, le complexe social de Lyon cité de la Fondation de l'Armée du Salut recrute son/sa gestionnaire locatif social en CDD (création de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
JCNL Assistant.e de gestion locative polyvalent (H/F)
Journée Chrono de l'alternance CENTURY - 69 - SATHONAY CAMP
Au sein d'une agence immobilière, vous occupez un poste polyvalent dont les principales activités sont les suivantes : - Visites locatives - Préparation de dossiers locataires - Communications...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire demande client - bailleur social H/F (H/F)
Est Métropole Habitat - 69 - Villeurbanne
Afin d'accompagner notre développement, nous recrutons : 2 Gestionnaires demande client - bailleur social H/F CDI - Temps plein - A pourvoir dès que possible Situé au siège Villeurbanne/la Soie,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'attribution en immobilier TMCTB (H/F)
ALLIADE HABITAT - 69 - LYON 07
Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de près de 60 000 logements, une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de commercialisation F/H (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - Villefranche-sur-Saône
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un chargé de commercialisation F/H, au sein de l'agence de Villefranche-sur-Saône, en CDI, à temps plein. Les missions seront : ENREGISTREMENT ET SUIVI DE LA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
REGIE MERCIER & ASSOCIES - 69 - DARDILLY
Agence immobilière implantée dans l'ouest Lyonnais (Dardilly) Structure à taille humaine, équipe dynamique et conviviale. Nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion locative Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)