- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Vendée
- Détail de l'offre 6769677
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Vendée
- Détail de l'offre 6769677
Contrôleur / Contrôleuse de gestion commercial F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 85 - LES ACHARDS
Offre n° 6769677
Contrôleur / Contrôleuse de gestion commercial F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
85 - LES ACHARDS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, vous collaborez étroitement avec le Directeur Commercial et le Directeur Administratif et Financier pour éclairer les prises de décision et garantir une gestion financière rigoureuse. Au quotidien vous serez amené.e à travailler sur des sujets variés : · Vous jouez un rôle central dans le suivi des performances commerciales de l'entreprise. Chaque mois, vous participez à l'analyse des résultats des filiales, en identifiant les écarts clés (prix, produit, marché, mix) et en préconisant des actions correctives pour améliorer la gestion. Votre travail garantira des analyses fiables qui contribueront directement à la prise de décisions stratégiques. · Véritable pilote de la performance, vous élaborez des reportings analytiques précis (chiffre d'affaires, marge, rentabilité, top line), en fournissant aux équipes commerciales les outils dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées. Vous mettez en place des tableaux de bord pour une remontée rapide et fiable des données clés, contribuant à une vision claire et en temps réel des résultats · Vous serez impliqué.e dans des projets à fort impact tout au long de leur cycle de vie. Que ce soit pour l'établissement des devis, le suivi des projets commerciaux ou l'accompagnement de l'offre commerciale, vous contribuerez à leurs succès. Vous assurez également le suivi de la rentabilité des projets, en comparant les estimations initiales aux résultats réalisés. Votre implication garantira la réussite et la rentabilité des projets. · Vous êtes moteur dans l'amélioration continue des outils de reporting et des pratiques internes. En lien direct avec votre responsable, vous proposez des améliorations et veillerez à ce que les outils utilisés soient toujours adaptés aux besoins de l'entreprise. Vous apportez un soutien technique précieux aux directeurs de filiales et aux équipes, contribuant ainsi à leur efficacité opérationnelle. · Vous participez activement à l'élaboration des budgets et aux processus de reforecast tout au long de l'année. Grâce à vos compétences analytiques, vous collectez et analysez des données au format Groupe, garantissant la fiabilité des prévisions budgétaires et le respect des objectifs financiers. Vous jouez un rôle clé dans l'atteinte des performances attendues. Profil recherché: Diplômé.e à minima d'une formation BAC +5 en Finance et Contrôle de Gestion (Master CCA, DSCG ou équivalent), votre expérience significative (3 ans au minimum) en contrôle de gestion vous permettra d'être rapidement à l'aise dans le suivi de l'activité de votre périmètre. Une première connaissance du contrôle de gestion commercial viendra faciliter votre capacité à accompagner ces équipes et à appréhender finement le développement de l'activité. Dans votre rôle de partenaire du Directeur Commercial, vous êtes toujours prêt à anticiper, communiquer et apporter votre expertise avec pédagogie ? GSCM a besoin de renforcer cette compétence en contrôle de gestion commerciale pour améliorer son efficience et continuer, grâce à votre travail, à gagner des positions sur ses marchés. Votre sens aigu du conseil et votre excellent relationnel vous permettent de générer des échanges productifs et de créer une réelle synergie avec l'équipe commerciale. Vous aimez le travail en équipe et vous cherchez un poste qui vous stimule au quotidien. Méthodique, perspicace, capable d'agir avec autonomie et un sens professionnel très orienté « client interne ». Vous êtes volontiers reconnu pour votre jugement affûté et vos analyses techniques pointues. Vous faites en sorte de que votre travail apporte un éclairage utile, du bon sens de gestion et des conseils avisés à l'ensemble de vos interlocuteurs (Direction financière, Directeur commerciale, équipes sur les différents sites). Vous avez déjà travaillé sur Sage X3 et êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel mais cela va de soi. Ce descriptif semble vous correspondre et vous souhaitez en savoir plus ? Adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous la référence #MaîtreDesMarges. Confidentialité garantie. Rémunération et avantages · Rémunération : 40keuro - 50keuro bruts annuel selon profil + variable · Statut Cadre : forfait 218 jours. · Participation aux frais de restauration dans le restaurant inter-entreprises de la zone. · Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine. Process et inclusion · 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien avec Erwan (complété d'outils et tests pour vous comprendre plus finement) · 2/ Côté Entreprise : un entretien avec le DAF et la DRH Le
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
L'étincelle RH
Le Groupe GSCM est un acteur majeur de la construction modulaire en France. L'entreprise compte 7 filiales sur le territoire national et 400 collaborateurs. En unissant les savoir-faire de ses équipes, elle propose ainsi à ses clients une offre complète de bâtiments modulaires pour des projets variés : bureaux, collectivités, éducation, santé, BTP et bien d'autres. Le Groupe est également caractérisé par son esprit d'innovation et son engagement dans une démarche RSE : ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de Mission Expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 85 - CHALLANS
Descriptif du poste: Ce cabinet composé d'une trentaine de collaborateurs propose un environnement de travail très attractif avec : * 1 jour de Télétravail en Période Fiscale / 2 jours hors...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Page Personnel - 85 - Vendée
Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge le suivi des déviations pour rapport au budget et identifiez les risques potentiels. Missions : * Vous êtes responsable de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
85 - AIZENAY
Description du poste : En collaboration avec l'équipe financière composée de Matthieu et Blandine, tu prendras en charge les missions suivantes :***Préparer et contrôler les états de suivis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
85 - AIZENAY
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, basé à AIZENAY (85190), en CDI un Contrôleur de Gestion (h/f). En collaboration avec l'équipe financière, vos missions en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion commercial F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Marielle Villard - 85 - LES ACHARDS
Descriptif du poste: Analyse de Performance et Reporting Mensuel * Analyser les résultats mensuels des filiales en examinant les indicateurs clés et les données commerciales (écarts de prix,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
85 - AIZENAY
Description du poste : L'essentiel : Contrôleur de gestion industriel (H/F) - La Roche sur Yon (Nord Ouest) -CDI - PME - 30/36K€ brut annuel Adsearch recrute pour lun de ses partenaires, une PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - Assistant Contrôle de Gestion et Informatique - H/F
SODIROCHE - 85 - LA ROCHE SUR YON
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier et du Responsable Contrôle de Gestion, vous contribuez à améliorer la performance de l'entreprise au travers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
85 - ROCHESERVIERE
Page Personnel Comptabilité & Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion et Informatique H/F
E.Leclerc - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Assistant Contrôle de Gestion et Informatique H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier et du Responsable Contrôle de Gestion, vous contribuez à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Marielle Villard - 85 - LES ACHARDS
Descriptif du poste: Analyse de la Performance et Reporting * Produire et analyser les résultats financiers des différentes entités à travers des indicateurs clés de performance. * Détecter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)