Contrôleur de gestion F/H (CDI) (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 6769829
Contrôleur de gestion F/H (CDI) (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2025
Poste : Au sein de la direction des services financiers et sous la responsabilité du chef de bureau de la comptabilité analytique, le/la collaborateur(trice) a pour mission de participer à l'activité d'une équipe de 3 collaborateurs et d'un(e) alternant(e) en charge, notamment de : - Répondre à certains besoins règlementaires, fiscaux de l'office via la participation à l'élaboration de certains états comme : SIEG, IS, CVAE, Annexe XI, PMT... - En lien avec le dispositif d'amélioration de la performance financière de l'office apporter une aide aux décisions avec une ventilation du résultat par immeuble/secteur/agence/direction territoriale - Elaborer des analyses relatives à l'activité locative de l'office pour l'interne, mais également l'externe (CAC, Redevance Ville de Paris) - Travailler sur la qualité des outils nécessaires à la production de ces éléments Il sera force de proposition concernant toute amélioration d'organisation, de méthode et d'outil. Missions principales : Participation en binôme au sein du bureau de la comptabilité analytique notamment aux tâches suivantes : Afin de pouvoir mener à bien leurs travaux, l'équipe de la comptabilité analytique utilise des bases Access propres. Ainsi, il convient d'assurer la pérennité de ces outils via notamment de participer à la mise à jour du paramétrage (cohérence des données avec les autres outils comme IKOS, My Report, intégrer les évolutions règlementaires etc...) Réalise la ventilation du résultat par immeuble/secteur/agence/direction territoriale et documentation littéraire associée Réalise la modélisation et mise à jour de données relatives au résultat comptable et au budget de l'année pour alimenter le Plan à Moyen Terme (PMT). Saisies des indicateurs dans Visial en collaboration avec le bureau du financement, Préparation, rédaction et publication d'analyses thématiques liées à l'activité locative : impayés, évolution des loyers par produits Réalise le calcul aux refacturations des redevances patrimoines ex-SAGI, Ville de Paris et baux emphytéotiques, Appui le responsable de bureaux sur des travaux transverses dans le cadre de la clôture des comptes, budgétaires et des états fiscaux (comme par exemples : calcul et mise à jour de l'impact financier du conventionnement du patrimoine SAGI, contrôle de cohérence de codes NAF des locaux commerciaux dans le cadre du calcul de l'IS, calculs à opérer dans le cadre du DIS et CGLLS, calcul des budgets redevances des baux à payer...) Contribue à la veille permanente relative aux évolutions de pratiques liées à l'enregistrement des données comptables issues du système d'information et détermination des points de contrôles. En 2024, un projet spécifique sera à mener quant à la participation de la mise en oeuvre du nouveau plan comptable Profil : Profil souhaité : Bac+ 5 filières comptabilité, finance, contrôle de gestion ou niveau acquis par expérience. Connaissances du secteur du logement social. Maîtrise des outils informatiques, avoir un bon niveau de maîtrise de MyReport, Access et Excel. Être à l'aise avec le traitement de données de masse Connaissances approfondies des principes comptables et des retraitements liés à la comptabilité de gestion. Être à l'aise à l'oral et à l'écrit Esprit curieux, rigoureux et analytique. Compétences requises : Connaître les procédures en vigueur et des bases de la législation applicable au domaine d'activité : les critères d'attribution des logements, les politiques de peuplement Posséder des capacités relationnelles et de négociation mettant l'accent sur l'écoute, le dialogue et le consensus. Maîtriser les outils informatiques et notamment le module DEA d'IKOS et le Serveur National Posséder des capacités d'analyse, de rigueur et d'organisation Aptitude et goût du travail en équipe. Entreprise : Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble". Nos métiers : - proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens - fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique... - maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Analyste - Assurance-Crédit et Transport (H/F)
75 - PARIS 06
Missions du poste - Analyse risque des garanties clients export Analyse de la situation financière des clients (différentes structures juridiques) sur différents pays à travers le monde Analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - Paris 20e Arrondissement
Placé directement sous l'autorité et la responsabilité hiérarchique de la directrice financière adjointe en charge de la finance opérationnelle, le contrôleur de gestion prendra en charge les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
Suite aux catastrophes cycloniques à Mayotte et La Réunion, le contrôleur de gestion accompagnera les directeurs des établissements et responsables territoriaux dans le suivi financier. Missions : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion programmes Falcon F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Financière, vous êtes en charge du Contrôle de Gestion des activités de production des «avions basiques» et «Aménagement Commercial Falcon» de la société pour le compte de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
En tant que Contrôleur de Gestion au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous serez responsable de la gestion et de l'optimisation des performances financières des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Controller (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein de l'équipe Controlling Au sein de notre équipe Controlling composée de 5 personnes et sous la responsabilité de notre Controlling Manager, vos missions seront les suivantes : 1/ Business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 77 - Gretz-Armainvilliers
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
LHH, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Contrôleur de gestion H/F basé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 1er Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Contrôleur de gestion H/F basé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion Junior H/F (H/F)
TSO - 92 - Issy-les-Moulineaux
TSO, filiale du groupe NGE, est un acteur incontournable des travaux ferroviaires, en France et à l'international. Avec 95 ans d'expertise et une équipe de 4 000 collaborateurs, nous concevons,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)