Chargé(e) Trade Marketing en CDD H/F (CDD) 92 - Issy-les-Moulineaux
Offre n° 6772695
Chargé(e) Trade Marketing en CDD H/F (CDD)
92 - Issy-les-Moulineaux - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Statut : Cadre Type de contrat : CDD 6mois Localisation : Issy-les-Moulineaux Contexte La DDC (Direction du Développement Commercial) joue un rôle central dans l'entreprise, au carrefour entre stratégie marketing et commerciale. Sa mission principale est d'accompagner la reprise du leadership catégoriel et de permettre à MerAlliance d'atteindre son plein potentiel. L'équipe DDC Ambiant définit la stratégie de développement commercial sur la conserve de poissons (tous les leviers : fond de rayon, merchandising, promotion et circuits), la met en oeuvre, l'anime et la pilote. Le poste de Chargé(e) de Trade Marketing s'inscrit pleinement dans cette dynamique. Raison d'être du poste En lien avec la politique commerciale et marketing, et en rattachement direct à la Directrice du Développement Commercial, le/la chargé(e) de Trade Marketing : - Développe les outils nécessaires à l'activation in store des marques (fond de rayon, promotion, temps forts). - Apporte son support pour construire des analyses sell-out sur le levier promotionnel. Principales responsabilités 1. Mise en oeuvre de la stratégie de visibilité in store - Développer les moyens FDV fond de rayon (PLV/BRI & argumentaires) et le catalogue PLV promo en collaboration avec le Marketing et la FDV : - Animer un groupe de travail avec les parties prenantes et proposer des solutions pour les moyens fond de rayon et le catalogue PLV promo. - Gérer les projets du brief à l'exécution (état des lieux, rétroplanning, budget, pilotage des stocks, développement des argumentaires FDV). - Intégrer la stratégie de durabilité dans les PLV. - Concevoir des solutions événementielles pour les magasins VIP. - Assurer une veille concurrentielle. 2. Co-construction et animation des temps forts catégoriels - Recommander, construire et implémenter les temps forts promotionnels transverses avec le service marketing. - Définir les KPI pour la DCN et la DDV. - Développer les argumentaires destinés à la revente auprès des distributeurs. 3. Exécution opérationnelle du catalogue promo - Assurer le lancement et le suivi du catalogue promo : - PDS promo et suivi du projet sous Clarizen. - Validation de la faisabilité des nouveaux lots/box. - Suivi de la création des nouveaux lots. - Collecte et mise à disposition des informations nécessaires pour la mise en oeuvre auprès des enseignes (éléments techniques, visuels VPS, plans de palettisation). 4. Développement de l'expertise catégorielle de la force de vente - Être le lien privilégié entre la DDV et la DDC. - Coordonner avec le marketing, la DDC et la DDV les argumentaires FDV (annuels et ad hoc). - Rassembler les inputs des différents services nécessaires. 5. Analyses périodiques des performances promotionnelles - Réalisation des analyses via panels (Nielsen / A3 distri). - Animation des équipes commerciales, marketing et FDV. - Diplômé(e) d'une École de Commerce, École d'Ingénieur ou équivalent. - Première expérience siège ou terrain confirmée. - Bonne connaissance de la GMS. - Maîtrise du Pack Office (Excel et PowerPoint). - Idéalement maîtrise des panels (IRI ou Nielsen). - Appétence analytique. - Anglais opérationnel. Savoir-faire - Esprit analytique. - Gestion de projets. - Capacité à évoluer de manière agile dans un service interconnecté. - Compréhension et appropriation d'une stratégie commerciale. Savoir-être - Autonomie. - Capacité à s'organiser et à prioriser. - Sens des responsabilités et fiabilité. - Empathie et capacité à travailler en équipe multifonctionnelle. - Entraide et esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de publicité
Employeur
LES COLETTES SOURCING
Petit Navire est une marque emblématique du rayon marée et conserve de poissons en France. Reconnue pour la qualité de ses produits et son engagement historique en matière de pêche responsable, la marque allie innovation, savoir-faire et proximité avec les consommateurs. Au sein d'un marché dynamique et stratégique, Petit Navire poursuit son développement avec l'ambition de renforcer son leadership et de proposer des produits adaptés aux attentes d'aujourd'hui et de demain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing
75 - PARIS 07
Nous recherchons un(e) Responsable Marketing pour piloter la conception, la gestion, la distribution et l'optimisation de nos contenus sur l'ensemble de nos plateformes. En collaboration étroite avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Produit - Responsable Marketing (CDI) (H/F)
FLOXIA INTERNATIONAL - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
FLOXIA recrute un(e) Chef de Produit - Responsable Marketing (CDI) Dans le cadre du développement ambitieux, Floxia recherche son/sa Chef de Produit - Responsable Marketing, en charge du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Vétérinaire (H/F)
NESTLE EXCELLENCE SUPPORTS FRANCE OU NES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
EN UN COUP D'ŒIL : CDI - Temps plein Issy-les-Moulieaux Expériences significatives sur des fonctions marketing et/ou commerciales, dont une expérience de management réussi. VOTRE MISSION, SI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur du Category Management Enseigne H/F (CDI)
MICHAEL PAGE - 92 - Suresnes
Rattaché(e) au Directeur Commercial, le Directeur du Category Management Enseigne est en charge de déterminer et de déployer la stratégie catégorielle du groupe. A ce titre, ses responsabilités sont...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Marketing Opérationnel H/F
75 - Paris
L’entreprise : Filiale du groupe Crédit Agricole, DOXALLIA partage avec ses clients, partenaires et collaborateurs une grande ambition : être le référent français d’excellence sur l’ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Marketing de l'Offre H/F
Brico Dépôt - 91 - Longpont-sur-Orge
POSTE : Responsable Marketing de l'Offre H/F DESCRIPTION : A propos de nous Chez Brico Dépôt, vous avez le permis de construire ! L'expérience Brico Dépôt, c'est la possibilité de s'épanouir dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Category Manager Mobilier H/F
Talents Supply - 91 - Grigny
POSTE : Category Manager Mobilier H/F DESCRIPTION : En tant que Category Manager Mobilier H/F, vous jouerez un rôle clé dans la définition et la mise en oeuvre de la stratégie achat pour la catégorie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Marketing Produits Senior H/F
91 - Évry-Courcouronnes
Description de l'entrepriseLe Groupement Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Spécialiste Marketing H/F
LHH Recruitment Solutions - 92 - Boulogne-Billancourt
POSTE : Spécialiste Marketing H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable marketing (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Notre cabinet recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



