Gestionnaire Technique H/F 06 - NICE
Offre n° 6789816
Gestionnaire Technique H/F
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2025
Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l'ensemble du cycle de vie d'un bien : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management.Avec 4 500 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 30 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.BNP Paribas Real Estate est certifié Top Employer 2024 !Top Employers Institute reconnaît BNP Paribas Real Estate France comme un employeur de qualité où les conditions de travail, les perspectives de carrières et l'épanouissement professionnel et personnel sont des sujets centraux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.Pour plus d'informations : Dans le cadre du développement de notre filiale, BNP Paribas Real Estate Property Management France, nous recrutons un(e) : Gestionnaire Technique H/FPoste en CDI basé à Nice (06)En collaboration avec le Gestionnaire, vous contribuez à la pérennité et à la valorisation des immeubles de votre portefeuille, conformément aux engagements contractuels et dans le respect des procédures BNP Paribas Real Estate et des normes réglementaires régissant l'activité d'administration de biens.Dans le cadre de vos responsabilités, vos missions sont les suivantes : 1. Assurer le bon fonctionnement et la maintenance du site dans le respect du budget :- Réaliser des visites régulières d'inspection du site et rencontrer les prestataires et les locataires ;- Veiller au respect par les locataires des baux, de la réglementation concernant les risques HSE (Hygiène Santé Environnement), du règlement intérieur, des consignes d'exploitation ;- Mettre en place les contrats de maintenance et de service des immeubles, procéder aux appels d'offres et demandes de devis conformément à la réglementation et aux process groupe ;- Analyser les charges annuelles et rechercher les économies de charges en optimisant la valeur patrimoniale des immeubles ;- Détecter les travaux, procéder aux appels d'offres, négocier les contrats avec les fournisseurs ;- Superviser la réalisation des travaux, procéder aux contrôles réglementaires et aux essais des installations, réceptionner les travaux, s'assurer de la levée des réserves et transmettre les éléments pour la mise en paiement des factures ;- Rédiger des plans pluriannuels des travaux et soumettre à validation des mandants ;- Recourir à des maîtres d'œuvre, des bureaux d'études et autres intervenants pour assurer les missions n'entrant pas dans le champ de capacité de BNP Paribas Real Estate Property Management et en assurer le pilotage ;- Assurer le reporting de l'état technique des immeubles à votre hiérarchie et au mandat ;- Accompagner le cas échéant, les mandants dans la phase de construction et la livraison des immeubles, et le suivi des garanties constructeurs ;2. S'assurer de la conformité des immeubles par rapport à la réglementation technique et mettre en place les actions définies par la Direction Technique dans le cadre de la politique de gestion de risques :- Effectuer la visite des actifs, inspecter et identifier les technologies, pathologies et non-conformités de l'ouvrage et des équipements ; - Alerter sa hiérarchie et la Direction Technique des risques identifiés ;- Procéder à la mise en conformité des sites (processus travaux, modification contrats, missions conseils extérieurs, etc.);- Assurer le reporting de gestion de risques (PSF), transmettre les justificatifs permettant de s'assurer de la bonne maitrise des risques ;- Participer aux formations HSE dispensées par la Direction Technique, aux revues HSE de sa Business Unit et aux revues HSE pour ses clientsLes missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !Intégré(e) au sein d'une Business Unit spécialisée sur la gestion de mandats de clients sur un patrimoine spécifique, vous travaillez en collaboration directe avec les gestionnaires pour assurer une relation client optimale. Et après . ?Riche en polyvalence et en responsabilités, ce poste vous permet de développer vos compétences techniques mais également d'affiner votre orientation client au sein d'une structure dynamique et innovante. En fonction de votre implication et de votre performance, vous pouvez évoluer au sein des métiers BNP Paribas Real Estate Property Management.Etes-vous notre prochain Gestionnaire Technique ?De formation Bac+2 à Bac +5 en Bâtiment ou maintenance immobilière, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans.Compétences techniques :- Technologies et pathologies du bâtiment - Techniques de maintenance multisites - Maitrise de la réglementation dans le domaine de la gestion immobilière - Elaboration de budgets prévisionnels travaux - Maitrise des outils informatiques - Anglais.Compétences comportementales :- Rigueur - Capacité d'organisation - Capacité d'adaptation - Capacité à commun
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable support technique client (H/F)
EUROPEAN SYSTEMS INTEGRATION - 06 - LE CANNET
QUI SOMMES-NOUS ? Depuis 1999, la société ESI (European Systems Intégration) est un leader européen qui conçoit et développe des solutions logicielles multimédia de télé/vidéosurveillance,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
06 - Alpes Maritimes
À propos du poste Nous sommes à la recherche d'un Technicien Support Applicatif. Vous travaillerez sur nos solutions TMS. Votre mission consistera à traiter et résoudre les incidents rencontrés par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant service client - Saint-Jeannet (H/F)
ISCOD - 06 - ST JEANNET
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un distributeur en ligne de linge de maison, un Assistant ADV et service client en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support utilisateurs F/H - Test, essai, validation, expertise (H/F)
Tekkit.io - 06 - NICE
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Adsearch vous propose des milliers d'opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d'experts, cadres et managers. Que ce soit pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Documentation Technique (H/F)
TAKOMA - 06 - CARROS
Vous rejoignez une équipe dynamique chargée de garantir la qualité de la documentation technique des produits industriels. En lien direct avec les retours clients, vos principales responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique (H/F)
EKINNOX - 06 - Alpes Maritimes
Le Technicien / La Technicienne support client assure une assistance technique, la résolution de problèmes et un service après-vente de qualité, en intervenant sur des équipements ou des systèmes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur H/F
06 - CANNES
Description de l\'entreprise :Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
06 - VALBONNE
Description du poste : Manpower Sophia Tertiaire recherche pour son client situé sur Sophia Antipolis, un Technicien Support Clients Niv 2 (H/F) Au sein d'une société experte dans la conception et la...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur H/F
Econocom - 06 - CANNES
RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique client H/F
ESI - 06 - LE CANNET
VOS MISSIONS Nous recherchons un(e) Responsable support technique client pour piloter notre équipe dédiée à l'assistance technique des systèmes et logiciels que nous fournissons ou installons chez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)