Conseiller.e Transition H/F 94 - CRETEIL
Offre n° 6808951
Conseiller.e Transition H/F
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2025
Le conseiller transition est le référent opérationnel central de l'accompagnement pour la réussite des parcours des personnes ayant besoin de conseil en transition. Il assure la prise en charge globale et personnalisée des publics en veillant à rendre la personne actrice de son parcours et autonome, en lui donnant les clés pour en réussir les différentes étapes. Dans ce cadre, il met en œuvre tout ou partie de l'offre de services accompagnement. Certaines de ses missions peuvent se réaliser dans le cadre des missions nationales de service public confiées par l'état à l'Afpa. Met en œuvre tout ou partie des services et prestations d'accompagnement :- Définit les prestations de conseil et d'accompagnement adaptées à la situation de la personne,- Assure un conseil personnalisé dès le démarrage de l'accompagnement et tout au long du parcours,- Réalise tout ou partie des prestations et des services d'accompagnement : évaluation, validation des compétences, aide à la recherche d'emploi, élargissement et consolidation des choix professionnels, appui à la sécurisation des parcours, mise en œuvre opérationnelle de la VAE . et/ou mobilise autant que de besoin des partenaires pour optimiser la réponse apportée aux personnes tant sur le champ social que professionnel,- Organise les partenariats locaux permettant de favoriser les parcours notamment en cherchant des solutions pour résoudre les problèmes périphériques à l'accès à l'insertion sociale et professionnelle,- Assure le suivi de chaque personne dans une perspective de consolidation permanente de l'autonomie,- Apporte, en cours d'accompagnement et en co-construction avec les personnes et les partenaires, les ajustements nécessaires en fonction des besoins,- Est l'interlocuteur référent des différents partenaires (pôle emploi, missions locales, cap emploi.) en amont pour préparer les conditions d'accueil et la mobilisation de l'offre de services et en aval pour assurer le retour d'information nécessaire à la continuité du parcours de la personne,- Apporte, à la suite d'une sollicitation de la personne à l'issue de son parcours, un premier niveau de réponse ou met en relation avec un interlocuteur interne ou externe en capacité de répondre à son besoin (continuité de service),- Pilote son activité et rend compte des résultats quantitatifs et qualitatifs pour en assurer la traçabilité et l'évaluation.S'informe régulièrement des dispositifs d'accompagnement, des méthodes et outils, des secteurs d'activité et métiers et du marché de l'emploi, tant global que de proximité, avec l'appui de la direction de l'ingénierie et de l'innovation. Interne : Expérience de l'emploi déjà acquise ou compétences transférables permettant une adaptation accompagnée au nouvel emploi.Externe : Niveau 5-6 minimum avec une expérience professionnelle dans les domaines de la formation, de l'insertion, de l'orientation et de l'emploi. Externe : expérience professionnelle dans les domaines de la formation, de l'insertion, de l'orientation et de l'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Community Care Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Community Care Lead seront les suivantes : Manager une équipe multiculturelle de 5 collaborateurs spécialisés dans leurs marchés (Japon,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de e-commerce et community management (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
Vous avez une passion pour le digital, le e-commerce et les réseaux sociaux ? Rejoignez notre équipe et participer activement au développement de notre activité en ligne. Gestion du site e-commerce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Chargé(e) de Communication (H/F)
GREAT - 78 - Guyancourt
GREAT, une entreprise spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) chargé(e) de communication pour rejoindre notre équipe basée à Guyancourt. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Community Manager (H/F)
EXPRESSION DIGITALE & CONSULTING - 75 - PARIS 15
Paris 15e - Hybride (2 jours au bureau / 3 jours en télétravail) CDI - Temps plein Poste à pourvoir dès le 1er juin 2025 Rejoignez une agence reconnue dans le secteur du tourisme, pour un poste de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager - Marques de produits LGBT (H/F)
LETS OUT - 75 - Paris
Nous sommes fabricant de marques de Lubrifiants, de Sous-Vêtements pour Homme et de Sextoys depuis plus de 15 ans. Nos marques sont essentiellement destinées à la communauté Gay, et LGBT et à toutes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
PROCONSULT - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Community Manager & Créateur(trice) de Contenu Vidéo passionné(e), créatif(ve) et engagé(e), pour faire rayonner notre marque et nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
MONSTERCOMAGENCY - 75 - PARIS 19
Missions principales : - Gestion quotidienne des réseaux sociaux. - Créer des story quotidiennes et animer les communautés. - Répondre aux commentaires, messages privés et interagir avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MEDIAPOSTE - Chargé / Chargée des relations avec les internautes (H/F)
MEDIAPOSTE - 75 - PARIS 14
Qui sommes-nous ? Expert de la communication locale, MEDIAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne 30 000 annonceurs pour créer du lien entre les marques et les consommateurs sur leur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Community Manager Spécialisé Tiktok - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 02
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un groupe de restauration engagé, un Community Manager Spécialisé Tiktok en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Community Manager H/F
RIS Intérim - 75 - PARIS 01
POSTE : Community Manager H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Définir la stratégie sociale media (positionnement, cibles, ton, choix des réseaux) - Créer et gérer les comptes officiels de l'entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)