Assistant(e) opérationnel Marketing - Ventes / ADV (H/F) 56 - LANGONNET
Offre n° 6816044
Assistant(e) opérationnel Marketing - Ventes / ADV (H/F)
56 - LANGONNET - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2025
Qui sommes nous ? EffiNov Nutrition, laboratoire dynamique et innovant dans le domaine de la micronutrition, recrute ! L'entreprise, implantée en Bretagne à Lorient est actuellement composée de 28 personnes toutes très impliquées dans son développement et passionnées par le bien-être et la santé au naturel. Se fixant des objectifs ambitieux, le Laboratoire connaît depuis 8 ans une période de croissance continue et extrêmement dynamique : plus de 500% d'évolution cumulée et a rejoint en 2022 un groupe familial 100% indépendant. Dans le cadre de son développement continu et aux ambitions fortes, le Laboratoire recherche pour renforcer la gestion des opérations : Un(e) Assistant(e) Marketing / Ventes et soutien à l'ADV Vous assistez au quotidien la Direction dans le déploiement opérationnel des activités marketing, commerciales ainsi qu'en support à l'administration des ventes de l'entreprise sur ses différents canaux de distribution Vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion des opérations clients (Professionnels et Particuliers) et de la mise à jour des différents documents marketing et commerciaux en soutien au développement des ventes et de la satisfaction clients. Vous participerez à l'élaboration des différents documents marketing et commerciaux nécessaires au développement des opérations en cours. Vous assurerez également des missions d'administration des ventes en répondant aux clients et en assurant la prise de commande, gestion des réclamations en soutien au Chargé de l'Administration des Ventes. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE 1. Missions principales : * Opérations commerciales et marketing - Suivi des outils marketing et mise à jour permanente de ceux-ci - Gestion des opérations commerciales (cartes de fidélité, challenges.) - Participation à l'élaboration des différents outils publi-promotionnels et à la préparation des différents éléments de communication pour des lancements opérations / produits - Support à la création et à la mise en place des opérations - Support administratif et logistique pour les évènements (séminaires, salons.) - Suivi et mise à jour des stocks des outils marketing et publi-promotionnels * Suivi et analyse des ventes - Analyses statistiques de l'activité de la force de vente - Suivi et analyse des ventes produit pour élaboration des reportings 2. Missions secondaires et/ou ponctuelles : * Accueil physique/téléphonique et contact avec l'ensemble de nos clients, partenaires, visiteurs * Vous organisez les déplacements des équipes commerciales (réservations, transports, etc.) * BtoC : Vous assurez ponctuellement la saisie des commandes et le suivi des livraisons clients * BtoB : Vous assurez ponctuellement le suivi et le contrôle de l'activité de la Force de Vente (suivi des commandes, suivi des demandes, des litiges. * Vous êtes aussi support administratif selon les besoins de l'activité * Ponctuellement, vous participez à l'intégration des nouveaux collaborateurs commerciaux Doté(e) d'une belle énergie, d'une forte motivation pour des activités polyvalentes alliant créativité et goût pour les chiffres, vous aurez à coeur de conduire des actions bien suivies et bien menées. Vous serez ainsi le pilier opérationnel de notre développement. PROFIL & COMPÉTENCES RECHERCHÉS * Compétences professionnelles / Hard Skills : - Excellente maîtrise du pack office et d'Excel en particulier - Maîtrise des outils informatiques de création graphique : Canva, InDesign. - Maîtrise de l'anglais et idéalement également de l'espagnol * Compétences personnelles / Soft Skills : - Goût pour le secteur de la santé au naturel - Adaptabilité, flexibilité et goût pour la polyvalence dans les missions - Créativité et Rigueur - Parfaite maîtrise de la langue française (syntaxe, orthographe, vocabulaire, style) avec des capacités orales et rédactionnelles fortes - Aptitudes marketing et commerciales et goût pour la relation client - Capacité à travailler sur plusieurs sujets en parallèle Excellentes capacités relationnelles Vous vous retrouvez dans ce profil ? Vous avez l'envie de rejoindre durablement l'aventure d'une structure à taille humaine et en forte croissance ? N'attendez plus, nous étudierons votre candidature avec attention ! Statut : Employé ou Agent de maîtrise selon profil Rémunération : Selon profil & compétences Type de contrat : CDI - Temps plein Lieu : Poste basé à Lorient Poste à pourvoir rapidement Type d'emploi : CDI Question(s) de présélection: * Comment pensez vous pouvoir apporter une forte valeur ajoutée à notre Laboratoire dans ce poste ? Lieu du poste : En présentiel Date de début pr¿
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et logistique (H/F)
Groupe AIPI - 29 - TREGUNC
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Logistique pour rejoindre notre équipe sur le secteur Concarneau. CDI - Temps plein (35h) Vos missions : Vous occuperez un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
PROFIL + GROUPE SIMON - 56 - Hennebont
Nous recherchons un Assistant Administratif et Commercial (H/F) sur l'agence industrielle d'Hennebont à temps partiel (22h30/semaine). Et si vous aviez le Profil + ? Rattaché au chef d'agence, vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
THE CALL MACHINE - 56 - CAUDAN
Mission : Si toi aussi, tu es motivé(e), passionné(e) et à la recherche d'un projet professionnel challengeant, tu as toute ta place chez Télémaque. Nous t'attendons, rejoins-nous vite ! Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 29 - Quimperlé
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat LORIENT recrute des futurs Chargés de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes et d'accueil (H/F)
ARMOR EMBALLAGES - 56 - CAUDAN
Armor Emballages est une PME familiale spécialisée dans la distribution d'emballages alimentaires pour les métiers de bouche (boulangerie-pâtisserie, boucherie, traiteur, vente à emporter.) et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
ARMOR EMBALLAGES - 56 - CAUDAN
Armor Emballages est une PME familiale spécialisée dans la distribution d'emballages alimentaires pour les métiers de bouche (boulangerie-pâtisserie, boucherie, traiteur, vente à emporter.) et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
56 - GUIDEL
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Guidel et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte, avec 4...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL F/H - Commercial (H/F)
FYM ACTION - 56 - CAUDAN
Descriptif du poste: Si toi aussi, tu es motivé(e), passionné(e) et à la recherche d'un projet professionnel challengeant, tu as toute ta place chez Télémaque. Nous t'attendons, rejoins-nous vite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
29 - QUIMPERLE
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Quimperlé et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV France / Export (H/F)
CABEO RH - 29 - ARZANO
Cabéo RH est un cabinet de recrutement multi-spécialiste basé à Rennes et Lyon. Nous mettons en relation des candidats cadres et non-cadres (bac+2 à bac+5) avec des entreprises qui recrutent en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)