CHARGÉ (E) DU CONTRÔLE INTERNE FINANCIER (H/F)

CHARGÉ (E) DU CONTRÔLE INTERNE FINANCIER (H/F) 45 - Loiret

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Offre n° 6816355
CHARGÉ (E) DU CONTRÔLE INTERNE FINANCIER (H/F)

45 - Loiret

Publié le 16 mai 2025

Référence CSP: MINT_BA045ATA-101833 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales - 1 / 2 I) Le contrôle interne financier Le chargé du contrôle interne financier, assure, au sein service des finances, de la logistique et de l'immobilier dépendant du secrétariat général commun départemental (SGC-D) du Loiret, les missions suivantes : Approfondir la démarche de contrôle interne au sein des services du SGC-D, en lien avec le référent départemental et son équipe, placés au sein du pôle d'expertise régional financier (PERF) ; Aider et conseiller les services dans la mise en œuvre du contrôle interne financier et la direction du SCG-D dans le pilotage de la démarche au sein de la direction ; Superviser et coordonner l'élaboration, la mise en place et l'actualisation des outils de contrôle interne financier, notamment la cartographie des processus, les organigrammes fonctionnels nominatifs (OFN) et la cartographie locale des risques des services composants le SGC-D ; Assurer la mise en œuvre et le suivi des décisions du plan d'actions local concernant le SGC-D prises lors des comités de pilotage départementaux ; Assister l'équipe du référent départemental du contrôle interne dans la réalisation de contrôles prévus dans le cadre du plan national de contrôle interne (PNCI) et, dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics (RGP), participer au renforcement des contrôles par la mise en place d'outils de contrôles continus et par le développement de contrôles d'initiative locale, notamment concernant les frais déplacements ; Veiller à la traçabilité des actions réalisées, notamment par l'alimentation du dossier permanent du contrôle interne financier et la remontée des informations vers le référent départemental ; Vous assurerez ces différentes missions, dans la mesure où les moyens (humains, matériels et formations) et l'appui technique (notamment du référent départemental et de son équipe) qui vous sont nécessaires seront mis à votre disposition par le SGC-D. Vous veillerez, en lien avec le référent du contrôle interne financier, à rendre compte à intervalle régulier à votre hiérarchie de la réalisation des présentes missions. II) Contrôle des frais de mission Le chargé de contrôle interne financier sera amené à : Assurer un rôle de contrôle en matière de frais de mission dans l'outil CHORUS DT. Son action sera alors dépourvue de la fonction de valideur. Cette fonction consistera a s'assurer de la bonne complétude des fiches de frais de mission et des états de frais (imputations, pièces justificatives, etc.) ainsi que des niveaux de budgets afférents. Cette mission s'inscrit dans une logique de diagnostic des processus de contrôle et des pistes correctives que l'agent sera chargé de proposer à sa hiérarchie dans le cadre de sa mission principale de contrôle interne financier.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Préfecture du Loiret

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