ASSISTANT ACHAT/ APPROVISIONNEMENT H/F

ASSISTANT ACHAT/ APPROVISIONNEMENT H/F 29 - Finistère

Postuler à l'offre ASSISTANT ACHAT/ APPROVISIONNEMENT H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT ACHAT/ APPROVISIONNEMENT H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT ACHAT/ APPROVISIONNEMENT H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6816617
ASSISTANT ACHAT/ APPROVISIONNEMENT H/F

29 - Finistère

Publié le 16 mai 2025

La SODISE, SOciété DIstribution SErvices est une PME bretonne basée à BRIEC (29) spécialisée dans la distribution d'outillage, de consommable et d'équipement pour les professionnels. Cette entreprise familiale se réunit autour de valeurs fortes telles que l'authenticité, l'exigence et l'audace. Nous distribuons depuis plus de 40 ans, nos produits auprès de 9000 points de ventes sur l'ensemble du territoire Français et à l'international. Nos clients sont essentiellement des revendeurs de pièces automobiles, des concessionnaires agricoles, des magasins de négoce et de fourniture industrielle. Les familles de produits que nous distribuons regroupent + de 14 000 références en Outillage, Equipement d'atelier, Compresseurs, Signalisation, Manutention, Charge Démarrage, Soudure, Eclairage, Droguerie, Produits d'Entretien. Notre activité de Fabricant, Grossiste et Importateur en fournitures pour les professionnels connait depuis une quinzaine d'année une forte croissance. Notre entreprise réalise actuellement plus de 65M€ de Chiffre d'affaires et emploie 175 collaborateurs. Ce que nous vous proposons c'est de rejoindre le Groupe SODISE en tant qu'ASSISTANT.E ACHAT H/F en CDI au sein d'une team de 19 collaborateurs. Vous serez responsable de la gestion des stocks d'articles et de pièces détachées, du déclenchement de la commande jusqu'à la livraison du produit à la SODISE. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des fournisseurs et faites l'interface entre les fournisseurs et les services QUALITE, PAO et SAV. Vous participez au développement du Groupe en portant ses projets et ses valeurs. Voici vos principales missions: APPROVISIONNEMENTS * Déclencher et passer les commandes fournisseurs, * Négocier les minimums de commande et les franco selon les besoins, * Négocier le prix des transports pour l'acheminement des marchandises, * Assurer une surveillance permanente de la vente des produits sur les supports de communication (promos), * Proposer à l'acheteur des produits de remplacement si un produit est en rupture, * Tenir à jour quotidiennement le logiciel (prix de revient, délais de livraison), * Alerter l'approvisionneur et/ou l'acheteur sur les éventuelles anomalies liées au stock, * Traiter et solutionner les litiges liés aux commandes effectuées (Ecart de prix, de quantité, délais, litige casse etc.), * Gérer les spécificités des commandes ASIE ACHATS : * Participer si besoin aux RDV fournisseurs avec l'acheteur, * Demander les prix aux fournisseurs, * Négocier les prix si les quantités commandées sont importantes, ou si le fournisseur annonce une hausse tarifaire, * Acquérir les connaissances produit essentielles liées aux fournisseurs et familles de produits confiées, * Mettre en forme et compiler les offres de prix reçues pour favoriser l'analyse faite par l'acheteur, * Assurer la récupération des certificats CE aux fournisseurs, et fiches de données sécurités, * Transmettre ces éléments à la Qualité, * Demander les échantillons aux fournisseurs et suivre leurs acheminements, * Créer les produits référencés dans le logiciel et tenir à jour les fiches articles, * Récupérer tous les éléments PAO et qualité auprès des fournisseurs pour la 1ère mise sur le marché des produits, * Être force de proposition quant à la pertinence des propositions de promotions à venir : nouveautés, arrivages, saison, surstocks ., * Mener à bien les changements de marque en étant l'interlocuteur entre les services qualité, PAO et les fournisseurs, * Assurer les retours et les compensations liés au problématiques Qualité. Ce poste est fait pour vous si : Vous êtes issu(e) d'une formation commerce, Bac+2 ou équivalent avec notions Commerce international, vous maitrisez le pack office et les tableaux de bords. L'anglais est indispensable pour échanger par mail ou téléphone avec vos futurs fournisseurs! Doté.e d'une forte capacité d'adaptation et du sens de la relation client, vous êtes curieux.se et rigoureux.se. Pourquoi nous rejoindre : La rémunération fixe sur 13 mois + prime +chèques vacances + participation aux bénéfices. Télétravail + flexibilité du travail. Le Groupe SODISE c'est une Société à taille humaine, attachée à ses valeurs ainsi qu'à la mixité et à la diversité. Mais aussi bien d'autres avantages : -Massages shiatsu et ostéopathie 1 fois par mois sur le temps de travail offerts -Cours de Pilate et stretching sur l'heure de midi gratuit --avantage CSE-carte Cézam. -Tarif préférentiel sur nos produits. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentai

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial au cœur d'une entreprise de Photographie H/F

    STUDIO ANDRE SARL  - 29 - MORLAIX

    La SARL Studio André est à la recherche d'une personne pour développer la partie commerciale de son activité. Vous serez l'interface essentielle entre l'entreprise et sa clientèle. Des connaissances...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché commercial sédentaire B2B (H/F)

    CHR NUMERIQUE  - 29 - GOUESNOU

    Le rôle de l'équipe SDR (Sales Development Representative) est de générer des leads pour les commerciaux terrain et d'initier des relations avec des prospects. L'équipe, actuellement composée de 8...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller(ère) de vente en apprentissage (H/F)

    IBEP  - 29 - BREST

    Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous travaillez dans un magasin discount et vous suivez la formation "Conseiller(ère) de Vente" de niveau 4 (équivalent BAC) en alternance avec l'IBEP de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) SAV et administratif polyvalent H/F

    GLENAN CONCEPT CARS  - 29 - ST EVARZEC

    Sous la responsabilité de la responsable administratif et financier, l'assistant(e) SAV et administratif polyvalent sera en charge de : - l'accueil physique et téléphonique ; - Prendre en charge les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) commercial(e) et logistique (H/F)

    Groupe AIPI  - 29 - TREGUNC

    Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Logistique pour rejoindre notre équipe sur le secteur Concarneau. CDI - Temps plein (35h) Vos missions : Vous occuperez un rôle clé...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV Export (H/F)

    PIMENT INTERIM  - 29 - BREST

    Vous rêvez de travailler dans le secteur de l'aéronautique ? Alors lisez attentivement, j'ai LE poste qu'il vous faut ! Rejoignez le leader mondial des hautes technologies et participez à des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)

    TECHNITOIT  - 29 - QUIMPER

    Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant/e commercial/e logistique (H/F)

    29 - TREGUNC

    Polyvalence au sein d'une société spécialisée dans le domaine de l'imprimerie : - impression commande, et bon de transport - gestion des stocks - gestion appel téléphonique - gestion des sav -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial GMS (H/F)

    JOSEPH CARRET CONSULTANT  - 29 - Finistère

    BREDIAL, entreprise Agroalimentaire située à Plabennec (45 personnes), fabricant de salades et de plats cuisinés TOUT FEU TOUT FRAIS (sans additifs), recrute pour accompagner son développement, un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant logistique, achats (f/h)

    EXPECTRA  - 29 - BREST

    Sur le poste de Gestionnaire Import H/F, votre rôle consiste à coordonner les activités flux entrants import en lien avec les différents acteurs du périmètre ((services douane, transporteurs,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.