Directeur achats et de la gestion de l'environnement de travail H/F 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 6822904
Directeur achats et de la gestion de l'environnement de travail H/F
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Missions de la directrice/du directeur - Il ou elle organise, pilote, coordonne le soutien logistique auprès des agents de l'agence. - Il ou elle assure l'encadrement de son équipe, en fixant des objectifs, en développant leur l'activités et assurer un suivi des dossiers. - Il rend compte de son activité, de celle de sa direction au secrétaire général et au secrétaire général adjoint. - ll ou elle exerce ses missions dans le cadre des directives données par le secrétaire général. - Il ou elle coordonne les différentes activités qui relèvent de son champ de compétence pour garantir un bon fonctionnement des 2 structures Kremlin-Bicêtre et Guadeloupe, et site temporaire. - Il ou elle gère les flux et les stocks de matières et de matériels. Il ou elle assure l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens et des services tout en garantissant le respect des normes et la sécurité des biens et des personnes. - Il contribue à l'élaboration d'un schéma directeur immobilier et porte la politique Achats « Fonctionnement investissement de l'agence ». - Il ou elle propose des projets et actions permettant de rendre avec plus d'efficacité et de simplicité les services rendus et attendus par les agents. ACTIVITÉS : * Gestion immobilière et mobilière (logistique) : - Assure la gestion des baux et les relations avec les propriétaires et syndics (ou sociétés de gestion); - Définit et met en œuvre la politique de maintenance immobilière, en lien avec le propriétaire pour ce qui lui incombe ; - Actualise et fiabilise l'état qualitatif et quantitatif du patrimoine mobilier (véhicules, meubles, équipements.), les états des lieux et inventaires ; - Etablit un programme d'entretien des locaux et d'affectation des biens ; - Veille à l'approvisionnement des services et agents, à partir des besoins exprimés et dans le cadre de l'enveloppe budgétaire ; - Supervise la gestion des travaux : relations avec les entreprises, devis, suivi, rédaction des marchés publics, maintenance, contrôles réglementaires, veiller à la qualité des prestations ; - Mettre en place une politique de rationalisation des moyens de fonctionnement pour l'ensemble des structures ; - Anime et suit les questions relatives à la sûreté et la sécurité des bâtiments ; - Veille à l'utilisation optimales des espaces de travail, et participe à la conduite du changement dans les usages ; - Conduit les opérations d'aménagement et réaménagement et, le cas échéant, de déménagement. * Gestion des achats et des marchés publics - Mène une réflexion sur la politique d'achat, la politique achat responsable, et la performance achats, propose une stratégie ou schéma directeur ; - Assure la gestion d'un portefeuille achats et la gestion des achats : devis, commandes, services faits, dans le cadre de sa délégation ; - Assure la passation des marchés publics relevant de sa compétence, et/ou assure l'adhésion à des marchés interministériels ou à l'UGAP ; - Assure la gestion des marchés publics, leur exécution (consommations, gestion des litiges, pénalités, .), et veille à leur renouvellement dans les délais, suit les échéanciers ; - Assure la gestion des fournisseurs ; - Assure une mission de conseil et d'aide à la décision. * Budget de fonctionnement et d'investissement - Contribue à l'élaboration, pour son centre de coût, du budget de fonctionnement et d'investissement, en proposant un état prévisionnel annuel, actualisé en cours d'année, et documenté (inducteurs de coûts, échanges avec les « dépensiers », etc.), et entretient des liens étroits avec la DFCG qui assure le pilotage et la consolidation du budget de l'établissement ; - Propose une programmation et rend compte de son exécution, participe à la fin de gestion, en lien avec la DFCG et l'agence comptable ; - Fiabilise l'exécution budgétaire, notamment sur les dépenses à impact pluri annuel, les dépenses obligatoires, les charges à payer, ou les dépenses dites à enjeux (déplacements, .) ; - Contribue à la recherche d'économies (moins dépenser, mieux dépenser). * Gestion Informatique et numérique, informations - Contribue, en relation avec le chargé de mission Projets et innovations numériques, à fournir un équipement répondant aux besoins des utilisateurs et au bon fonctionnement des réseaux ; - Participe à l'optimisation de la gestion du parc informatique et téléphonique ; - Veille à une assistance de qualité (Qualité de service). * Autres activités Assure la mise en œuvre du contrôle interne dans les différentes activités de la DAGET, en lien avec le référent contrôle interne de l'APIJ ; - Contribue à la prévention des risques profes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice
AFFECTATION ET MISSIONS : Rattaché au Secrétariat Général, le / la directeur / directrice organise, pilote et coordonne la Direction des achats de la gestion de l'environnement de travail. Les activités couvrent un spectre classiquement large, allant de la gestion logistique et immobilière des sites, et notamment de la politique de maintenance immobilière, de la gestion des travaux et des aménagements, et de la sécurité des locaux, au suivi du budget de fonctionnement et d'in...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Achats
CRIT INTERIM - 78 - Guyancourt
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un Manager Achats pour une mission en intérim de 6 mois à Guyancourt -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable digital et CRM (H/F)
SNC HIGHSTAY - 75 - PARIS 01
VOS MISSIONS PRINCIPALES Stratégie Digitale & CRM - Définir et déployer une roadmap CRM et digitale complète incluant budget, planning et priorités. - Élaborer les reportings mensuels CRM et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ACHAT ET LOGISTIQUE (H/F)
ROCHEFOLLE CONSTRUCTIONS - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Missions : L'assistant achat et logistique joue un rôle clé dans la gestion efficace des approvisionnements et des flux de matériels internes et externes. Grâce à ses compétences en négociation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Programme Acheteurs (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Programme Acheteurs en CDI pour renforcer le pôle distribution. Infopro digital...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant achats et logistique textile - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 15
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un groupe international, acteur majeur des métiers du Facility Management, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
Thales Global Services Sas - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats Non-Marchands H/F
Intersport - 91 - LONGJUMEAU
POSTE : Responsable Achats Non-Marchands H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction financière et RSE d'Intersport France, le Responsable Achats non-marchands anime un programme de performance des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
77 - REAU
Description du poste : // Poste à pourvoir immédiatement // Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer activement au développement de notre activité ? Nous recherchons un Acheteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordonnateur / Coordonnatrice des achats h/f
91 - LISSES
Vous êtes à la recherche d'un poste qui vous permettra d'allier à la fois une présence sur le terrain, du relationnel et des responsabilités ? L'Agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)