- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Essonne
- Détail de l'offre 6832803
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Essonne
- Détail de l'offre 6832803
Technicien / Technicienne support client (H/F) 91 - LIMOURS
Offre n° 6832803
Technicien / Technicienne support client (H/F)
91 - LIMOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Description du poste : Référence : AA1066TA QUI SOMMES-NOUS ? L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles. QUI ETES VOUS ? Vous avez des connaissances en import-export, incoterms, transport et réglementation ? Vous maitrisez la réglementation douanière et idéalement celle du contrôle export et licences. Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques comme SAP, Excel. Vous êtes reconnu pour votre relationnel et votre esprit d'équipe. Vous êtes sensible à l'amélioration continue : mise à jour et réalisation des modes opératoires, des informations bases militaires, utilisation des tableaux de management visuel, 5S . ? La maitrise de l'outil GEX (douanes) serait un plus. CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Vous évoluerez dans un service opérationnel et serez en charge des fonctions administratives et logistique de la « Supply Chain » adapté aux marchés spécifiques de l'entreprise. Vous assurerez un rôle de soutien auprès des équipes projets, en assurant le respect des processus et des bonnes pratiques tout du long du flux expéditions, la conformité réglementaire et la livraison au client final. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez en charge notamment de :***veiller au respect du flux et des délais import/export selon les jalons contractuels des projets * analyser, collecter et valider les informations en lien avec l'ADV amont/aval, PM et export control * préparer les malles documentaires suivant les mentions contractuelles ou des demandeurs * gérer les expéditions/exportations : envoi de matériels dans le cadre de contrat d'acquisition, retours client après réparation, retour clients, etc * respecter les obligations légales et douanières des matériels expédiés (lois, documents douaniers, autorisations.) * gérer les introductions/importations : dédouanement définitif, temporaire, achats, réparation . * formaliser l'énoncé des travaux, consulter et suivre les prestataires de transport * gérer les flux temporaires et s'assurer de leurs suivis en lien avec le commissionnaire en douane * participer et animer les AIC avec les différents acteurs de la chaine de valeur des expéditions * conseiller au quotidien les donneurs d'ordre en optimisant les flux import et/ou export sur les critères de coûts et délais * améliorer de manière continue les activités de la cellule expéditions en étant force de propositions * appliquer les consignes de sureté liées à l'habilitation chargeur connu Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support niveau 1&2 (H/F)
KERLOG - 78 - LE PECQ
Pour renforcer l'équipe actuelle, nous sommes à la recherche de notre Technicien support niveau 1, qui interviendra sur la résolution des incidents de notre prologiciel métier. Rattaché au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
COMPUGROUP MEDICAL FRANCE - 92 - NANTERRE
CompuGroup Medical est l'un des leaders mondiaux de la e-santé. Avec un chiffre d'affaires de 1,130 milliard d'euros en 2022, ses logiciels sont conçus pour accompagner toutes les activités médicales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client F/H
SYNERGIE - 78 - Chanteloup-les-Vignes
Notre client est spécialisée dans la recherche, la conception, la qualification et la fabrication de composants et de systèmes hydrauliques et pneumatiques, leader mondial sur son marché.En qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Tech Support manager (Gestionnaire du Support Client) (H/F)
MANTRA - 75 - PARIS 09
Notre mission chez Mantra ? Faire en sorte que l'humain ne soit plus le maillon faible de la cyber sécurité. Aujourd'hui, le risque cyber touche près de 50% des entreprises chaque année. Il est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN TERRAIN INFORMATIQUE N2 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Terrain Informatique Niveau 2 assure l'installation, la maintenance et le dépannage des infrastructures informatiques sur site. Il intervient sur des problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support des systèmes d'information achat (SIC) (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service Le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI) est chargé au sein de la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support client hotline en systèmes de sécurité (H/F)
VEDIS - 78 - LE PECQ
Prêt(e) à relever un nouveau défi au sein d'une entreprise en plein essor ? Rejoignez une PME dynamique, bienveillante et innovante, spécialisée dans les solutions de vidéosurveillance, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique SAV (H/F)
94 - FRESNES
MGI DIGITAL TECHNOLOGY est un groupe français à taille humaine, spécialisé dans la construction et la commercialisation des presses d'impression et d'ennoblissement numériques à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 3 intervient en tant qu'expert technique dans la résolution des incidents complexes nécessitant une expertise avancée. Il prend en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)