RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F 56 - LANESTER
Offre n° 6863833
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
56 - LANESTER - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mai 2025
Description Vos missions seront : Comptabilité & d éclarations fiscales * Superviser et gérer l'ensemble des opérations comptables de nos 3 sociétés, incluant la comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire. * Piloter les clôtures mensuelles, annuelles et participer à la production des rapports financiers pour la direction dans le respect des délais. * Etablissement des comptes annuels jusqu'au bilan en relation avec un cabinet comptable externe. * Contrôle de marge (tableaux de bord). * Élaboration et contrôle des déclarations sociales et fiscales mensuelles (TVA, TASCOM, CET, ...). * Suivi des impayés et gestion des contentieux. * Gestion et suivi des dossiers d'assurances (sinistre, contrats) Gestion et suivi de la trésorerie * Gérer la trésorerie quotidienne, optimiser les flux de trésorerie et maintenir des relations constructives avec les banques et autres institutions financières. * Élaboration des budgets de trésorerie et suivre les prévisions de trésorerie. * Superviser les règlements et les encaissements Optimisation des paiements. Participation au Processus Budgétaire : * Participer à l'élaboration du budget annuel et aux révisions budgétaires périodiques. * Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations financières, proposer et mettre en place des actions correctives. Ressources humaines * Supervision des ressources humaines et de la production des paies (variables de paie) qui sont externalisées en cabinet spécialisé (Silae). * Elaboration de tableaux de bord (Suivi CP, Effectifs, Heures...). * Négociation Mutuelles / Prévoyance. Audit et Contrôle Interne : * Mettre en place et maintenir des procédures de contrôle interne rigoureuses. * Préparer les audits internes et externes, répondre aux questions des auditeurs et mettre en oeuvre leurs recommandations. Encadrement et Formation de l'Équipe Comptable : * Encadrer, motiver et former l'équipe comptable, assurer leur montée en compétences. * Favoriser un environnement de travail collaboratif et respectueux, avec une communication fluide, horizontale et verticale. Responsabilités transverses: Informatique * Piloter les projets d'évolutions de logiciels et de procédures- Digitalisation et sécurisation des flux : EDI, piste d'audit fiable (PAF)... Vous assurez ainsi la maîtrise et à terme la dématérialisation complète de l'ensemble de nos flux financiers. Pour vous accompagner, vous encadrez une équipe de 6 personnes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Mieux nous connaitre Le centre E.Leclerc de LANESTER (56) emploie 180 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1987 et reste le centre E.Leclerc le moins cher de France ! Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Manpower LORIENT INDUSTRIE TERTIAIRE recrute pour son client, un acteur incontournable de la construction navale, un(e) Responsable d'études de structures F/H. Le poste est situé à Lorient. Notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Notre cabinet conseil recrutement Manpower de Lorient, recrute pour son client, un supermarché, leader de la distribution en France, un adjoint responsable traiteur h/f. Vous travaillerez dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 56 - Plumelin
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Je recrute un Responsable comptable pour l'un des leaders français de la pâtisserie industrielle. Forte de plus de 700 collaborateurs, elle s'appuie sur un savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 56 - LORIENT
Descriptif du poste: Vous êtes responsable du contrôle de gestion, de la mise en place et du suivi des tableaux de bord et de la performance. Vous pilotez les aspects financiers et participez aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Hays - 56 - LORIENT
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous êtes responsable du contrôle de gestion, de la mise en place et du suivi des tableaux de bord et de la performance. Vous pilotez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 56 - LORIENT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
E.Leclerc - 56 - LANESTER
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions seront : Comptabilité & déclarations fiscales - Superviser et gérer l'ensemble des opérations comptables de nos 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Hays France - 56 - LORIENT
Notre client est une entreprise dynamique et innovante, reconnue pour son expertise et son engagement envers l'excellence dans son secteur. Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
56 - LORIENT
Notre client est une entreprise dynamique et innovante, reconnue pour son expertise et son engagement envers l'excellence dans son secteur. Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Performance Environnementale - F/H (H/F)
GROUPE BIGARD - 29 - QUIMPERLE
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable Service Technique du site de Quimperlé, et en lien étroit avec l'équipe pilote ISO 14001, vous intégré(e) l'équipe maintenance composée d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)