Community Manager Achats Groupe H/F

Community Manager Achats Groupe H/F 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Community Manager Achats Groupe H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Community Manager Achats Groupe H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Community Manager Achats Groupe H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6868574
Community Manager Achats Groupe H/F

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 19 décembre 2025

POSTE : Community Manager Achats Groupe H/F DESCRIPTION : Votre mission Basé.e au siège du Groupe à Paris, le/la Community Manager est chargé d'animer le réseau Achats du Groupe, composé de plus de 300 collaborateurs, aux fonctions diverses, répartis à travers le monde. Ce rôle fondamental rattaché à la cellule Coopération et Networking (Achats, Performance des Équipements et Immobilier), son rôle contribuera à faciliter les interactions et la collaboration entre ces trois filières. Objectif Le/La Community Manager a pour mission de contribuer à réaliser les objectifs suivants : - - Fédérer le réseau Achats mondial (400+ collaborateurs) et stimuler l'engagement des collaborateur - Optimiser la circulation de l'information au sein du Réseau Achats et de la Cellule Coopération & Networking - Promouvoir les Achats tant au sein du Groupe Colas qu'auprès de l'extérieur. Vos responsabilités Stratégie de la communication pour le réseau Achats : - Proposer et mettre en oeuvre une stratégie de communication alignée avec les objectifs du Global Procurement Committee. - Définir une ligne éditoriale adaptée à chaque canal (Yammer, SharePoint, Newsletter, réseaux sociaux) - Créer, planifier et diffuser des contenus engageants et innovants (articles, vidéos, podcasts, infographies). - Elaborer des stratégies de communication pour les déploiements de contrats cadres en lien avec les responsables Achats. Administration et animation des canaux de communication : - Administrer et animer le Colas Share Achats et les canaux Yammer (Colas Procurement, Message in the Bottle) - Maintenir à jour la liste des membres et les organigrammes du réseau. - Superviser le déploiement et l'amélioration de l'application « Global Procurement Network ». - Diriger la publication d'une newsletter dédiée au Réseau Achats. - Assurer le suivi de la mise en place de la Charte du Réseau Achats. Engagement du réseau : - Interagir de manière proactive avec la communauté modérer et encourager les échanges. - Maintenir un ton positif et inclusif, veiller au respect de la charte et gérer les conflits. - Faciliter l'intégration des nouveaux arrivants (notes d'accueil, onboarding digital). - Animer un réseau d'ambassadeurs internes pour relayer les messages stratégiques. Veille, analyse et benchmark : - Identifier les opportunités de collaboration avec le service de communication Colas et d'autres entités du Groupe. - Collecter et analyser les données de performance (engagement, portée, satisfaction). - Produire des rapports réguliers et ajuster la stratégie en fonction des résultats. - Suivre les bonnes pratiques du marché proposer des recommandations d'optimisation Organiser des évènements (pour le réseau Achats et pour C&N) - Piloter le planning des évènements du réseau Achats (Comité Challengers annuel, Comités de direction en extérieur). Organiser et assurer la logistique des évènements de la cellule C&N Votre profil Doté.e d'une expérience de création de support digitaux dans un environnement professionnel et international, vous avez le talent pour rassembler des communautés. Votre capacité de synthèse et d'innovation est reconnue, et vous savez communiquer efficacement en anglais et en français, tant à l'écrit qu'à l'oral. Vous êtes passionné.e par les défis et déterminé à mener des changements positifs. Votre sens de l'organisation, votre méthodologie et votre rigueur vous permettent de gérer habilement les priorités et de faire preuve d'autonomie et d'anticipation. PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Construction de routes et autoroutes

Employeur

Colas SA


Colas, filiale du groupe Bouygues, est un acteur majeur de la construction et de la maintenance d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain. Colas couvre l'ensemble de la chaîne de valeur : - Production industrielle, - Prestations de services, - Travaux de construction.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée e-commerce

    RED LUXURY  - 75 - PARIS 08

    Nous recherchons un ou une chargé(e) e-commerce passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. En tant que chargé(e) e-commerce, vous participerez à la gestion et au développement de nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Master Data Specialist (H/F)

    75 - PARIS 07

    Contexte Coté au CAC 40, Kering a construit un réseau international solide de centres de services partagés financiers, couvrant les entités en charge des magasins des Maisons du Groupe dans les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Commercial(e) Grands-Comptes en CDD H/F (H/F)

    KOMET FRANCE  - 75 - PARIS 17

    Qui sommes-nous ? Créée en 1923 et présente en France depuis 1977, Komet est une entreprise familiale d'une centaine de collaborateurs et filiale d'un groupe allemand. Spécialisé dans l'univers du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    LES BELLES VIES  - 95 - MONTIGNY LES CORMEILLES

    Contrat : CDD / Temps partiel (28h) Début souhaité : mi novembre Chez Les Belles Vies, on a un faible pour les meubles qui ont une histoire, du charme et surtout. une deuxième chance ! On chine, on...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Manager & Créateur.ice de contenus de production (H/F)

    ODACE MEDIA  - 75 - PARIS 09

    ODACE MEDIA est à la recherche d'un ou une Community Manager & Créateur.ice de contenus de production - Spécialisé.e dans l'industrie du divertissement. Le contrat est en 35h, basé à Paris 9. Il...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SPORT COMMUNITY MANAGER (H/F)

    94 - IVRY SUR SEINE

    Missions principales : - Création suivi et optimisation campagnes Google et Meta - Captation en studio aux heures d'affluence - Gestion Instagram / TikTok - Création de contenus (photo, vidéo,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Opérateur de production et Community manager (H/F)

    DRAGEES ANAHITA  - 95 - ST OUEN L AUMONE

    Missions : Communication digitale : Gérer et animer les réseaux sociaux de l'entreprise Créer et planifier du contenu engageant (posts, stories, vidéos, etc.). Interagir avec la communauté en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    QASTI CHAWARMA AND GRILL  - 75 - PARIS 03

    Offre d'emploi : Community Manager Type de contrat : CDI Date de début : Dès que possible À propos de nous : Qasti Chawarma and grill, une entreprise dynamique et innovante spécialisée dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Manager (H/F)

    FABANIMATION SARL  - 93 - Aubervilliers

    Description du poste - CDI Le/la Community Manager assure la gestion et le développement de la présence de BAZOOEXOTIC sur les réseaux sociaux afin de renforcer la visibilité, l'image de marque et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager

    STAAQ TECHNOLOGY  - 94 - Gentilly

    Lieu : Gentilly Début souhaité : Immédiat Niveau : Bac + 1 à +3 - École de commerce et marketing ou équivalent H2CONF est une activité de STAAQ Industries, dédiée à la création et la diffusion de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.