Chef de Projet Finance & SIRH H/F 95 - CERGY
Offre n° 6887567
Chef de Projet Finance & SIRH H/F
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2024
POSTE : Chef de Projet Finance & SIRH H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre transformation digitale, nous recherchons un(e) responsable de Domaine D365 finance & SI RH. Votre mission sera d'assurer le suivi des demandes et des projets d'évolution et la maîtrise budgétaire pour les domaines Finance & RH avec des projets stratégiques à venir comme la dématérialisation fiscale. Au sein de la filière informatique et rattaché au Directeur des Systèmes d'information, vos missions seront de : Responsabilités : - Gestion des projets d'évolution D365 Finance & SI RH : - Planifier et piloter les projets d'évolution du domaine Finance et du SI RH. - Prioriser et coordonner les évolutions avec les équipes Finances, RH et TMA pour assurer l'alignement avec les besoins métiers. - Veiller à la cohérence des processus métiers (Financiers et RH) avec les nouvelles fonctionnalités ou exigences réglementaires. - Planifier, organiser et coordonner les activités du domaine SI. - Elaborer le budget de son domaine, l'optimiser et le suivre. - Évaluer, sélectionner et piloter les prestataires et fournisseurs du domaine. - Manager les fournisseurs de son domaine. - Suivi des demandes du département Finance & SI RH : - Recueillir et analyser les demandes des utilisateurs concernant les améliorations, incidents, nouvelles fonctionnalités pour les domaines Finance et RH. - Assurer le suivi avec les équipes IT et garantir la résolution dans les délais convenus. - Réalisation de paramétrage et test d'intégration. - Être l'interlocuteur privilégié des départements Finance et RH pour le suivi des projets et la gestion des priorités. - Mettre en place et respecter les procédures et méthodes d'assurance qualité et sécurité des systèmes d'information. Projets à venir : - Piloter les projets stratégiques de dématérialisation fiscale. - Optimisation des processus RH (Gestion des talents, paie, gestion du temps). - Travailler en étroite collaboration avec les équipes juridiques pour assurer l'intégration correcte des évolutions réglementaires. - Suivre les évolutions légales impactant à la fois le domaine finance et RH et leur implémentation dans D365 & SI RH. Gestion budgétaire : - Elaborer, suivre et optimiser les budgets alloués aux projets D365 finance et SI RH. - Contrôler les dépenses en lien avec les projets d'évolution et s'assurer du respect des enveloppes budgétaires. - Assurer la communication régulière sur l'état budgétaire des projets avec la direction. - Proposer des solutions d'optimisation budgétaire pour maximiser l'efficacité des projets. - Veille technologique et réglementaire : - Assurer une veille technologique sur les nouveautés et évolutions des solutions D365, avec un focus particulier sur les domaines Finance & RH. - Anticiper les impacts des évolutions réglementaires (fiscales, sociales, comptables) sur les processus de l'entreprise. - Identifier les innovations pertinentes pour les processus métiers de l'entreprise et proposer des solutions adaptées pour leur mise en oeuvre. - Amélioration continue et innovation : - Rechercher et proposer des améliorations pour optimiser les processus Finance & RG, augmenter la productivité et la satisfaction des utilisateurs. Reporting & Support : - Préparer des reportings réguliers sur l'état d'avancement des projets et des demandes. - Animer le réseau de key users sur les domaines avec en particulier de la formation continue, de la conduite du changement et l'organisation de comités réguliers (projet ou et TMA) - Fournir un support fonctionnel avancé aux utilisateurs de D365 dans les domaines finance et RH, en collaboration avec les équipes IT. - Documentation Mutuelle Familiale Groupe PROFIL : Qualifications : Formation : Bac +5 en gestion, finance, informatique ou équivalent. Expérience : Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de projets ERP, idéalement autour de Microsoft Dynamics 365 Finance et des systèmes d'information RH. Compétences requises : - Maîtrise du module D365 Finance. - Gestion de projet avec respect des délais, des coûts et de la qualité. - Expérience en gestion budgétaire de projets informatiques ou ERP. - Connaissance Cegid HRU, dématérialisation fiche paie, Notilus, GTA. - Maîtrise de l'anglais (écrit et Oral).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
STRADAL
STRADAL (600 salariés et 25 sites en France) est une filiale du groupe CRH, leader mondial des matériaux de construction. STRADAL conçoit, fabrique, livre des éléments béton pour le marché de l'Eau, L'Energie et les Smart Cities. STRADAL est une structure dynamique, développant ses différents secteurs d'activités dans le souci du service client et de la qualité de vie de ses collaborateurs. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion financière des conventions de recherche (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. L'Assistant.e en gestion financière des conventions de recherche...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 10
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Description de l'entreprise Groupe centenaire, spécialiste de la distribution et de la réparation automobile et Poids-Lourds, le groupe Bernard emploie plus de 3000 collaborateurs sur toute la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LE CERCLE INTERIMAIRE - 78 - Poissy
Vos principales MISSIONS : -Gestion financière - Gestion des fournisseurs et des artisans (saisie analytique par chantier, suivi, règlement, litiges.) - Gestion des clients (situation de travaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SES INTERIM - 78 - CHAMBOURCY
Nous sommes à la recherche pour un groupe de concessionnaires automobiles reconnu, d'un(e) Responsable Comptable (H/F) expérimenté pour rejoindre notre équipe à Chambourcy. Missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
95 - ARGENTEUIL
En tant que Responsable Financier, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion et le pilotage des activités financières de l'entreprise. Vous serez responsable de la supervision des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
MOBILITEAM - 92 - COURBEVOIE
Vos missions : Rattaché(e) à la Direction, et en lien étroit avec les équipes opérationnelles, vous prenez en charge de manière autonome les processus de SG: - Gestion des services destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GÉNÉRAUX F/H - CDD (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)