CHARGE DE COMMUNICATION - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'ESSONNE (H/F) 91 - Essonne
Offre n° 6907180
CHARGE DE COMMUNICATION - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'ESSONNE (H/F)
91 - Essonne
Publié le 21 décembre 2025
Référence CSP: O091251/217000746 Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction de la Communication : Chargé de communication (H/F) À partir des orientations définies par le Président du Conseil départemental, la direction de la communication élabore et met en œuvre la stratégie de communication du Département afin de valoriser son image à travers ses atouts et faire connaître ses actions, ses services et ses compétences auprès des publics concernés. Des plans de communication sont ainsi définis et conduits via les programmes d’actions qui en découlent : relations de presse, réseaux sociaux, campagnes, magazine départementale, éditions, production audiovisuelle, signalétique, évènementiel et site internet. Ses principaux objectifs sont : valoriser l’image du Département, rendre accessible les politiques publiques adoptées par l’Assemblée départementale, informer les Essonniens des politiques publiques, créer un lien direct entre l’institution et les Essonniens pour en démontrer l’efficacité. Grâce à des campagnes de communication qui touchent tout le territoire, la DIRCOM assure une large diffusion de l'information à destination de chaque Essonnien, à travers notamment les réseaux sociaux. Contribuer à la réflexion stratégique globale : Participer à la réflexion stratégique des actions de communication Recueillir et analyser les besoins en communication des services départementaux Animer des groupes de projets Coordonner les actions des différents intervenants (services, prestataires, graphistes, photographes, maquettistes…) Apporter conseils techniques et artistiques aux directions et services départementaux Proposer des actions et des projets de communication : Contribuer à la création, la mise en œuvre, la réalisation et la diffusion des outils de communication par des propositions d’idées, de concepts, de formalisations Elaborer des plans de communication adaptés aux objectifs et à la cible Conceptualiser, concevoir et piloter des projets d’édition et de campagnes de communication globale, à 360° Suivre les dépenses budgétaires liées à chaque action réalisée
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
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