AGENT D’ACCUEIL FRANCE SERVICES - RÉFÉRENT ATTRACTIVITÉ TERRITORIALE - COM DE COM VAL 81 (H/F)

AGENT D’ACCUEIL FRANCE SERVICES - RÉFÉRENT ATTRACTIVITÉ TERRITORIALE - COM DE COM VAL 81 (H/F) 81 - Tarn

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Offre n° 6907269
AGENT D’ACCUEIL FRANCE SERVICES - RÉFÉRENT ATTRACTIVITÉ TERRITORIALE - COM DE COM VAL 81 (H/F)

81 - Tarn

Publié le 21 décembre 2025

Référence CSP: O081251/217001008 Contexte : La Communauté de Communes Val 81 (19 communes et 5 670 habitants) est un territoire rural situé au Nord-Est du Département du Tarn, à une vingtaine de kilomètres d’Albi. Sur le pôle d’activités de Val 81, France Services a pour objectif d’offrir à tous les usagers un lieu d’accueil, d’information et d’accompagnement. Ce point d’accueil de proximité doit permettre d’obtenir des renseignements administratifs divers et d’effectuer de multiples démarches numériques. La France Services est un relais des administrations et des services publics, intervenant notamment dans les domaines de l’inclusion numérique, de la protection sociale et de l’emploi. L’équipe de la France Services est composée du responsable un d’un agent d’accueil. A la confluence des acteurs du territoire et des partenaires, le positionnement de la France Services Val 81 permet au référent de mener des actions d’intérêts communautaires sur des sujets variés concordant à l’attractivité territoriale. Les missions : Sous la responsabilité de la directrice générale des services, le ou la référent devra : Attractivité du territoire . Construire une stratégie de communication pour rendre lisible l’action communautaire (site internet, flyers, newsletters, portes-ouvertes, etc.) . Proposer des actions d’intérêt communautaire répondant à des enjeux d’attractivité territoriale. . Concevoir des événements (formats, déroulés, supports, logistique) afin de mettre en réseau des partenaires et d’acteurs du territoire. . Être force de proposition pour mettre en place de nouveaux partenariats avec des institutions locales et nationales. Vie et promotion de la France Services : . Faire vivre les partenariats établis avec les partenaires locaux . Alimenter la stratégie de communication pour informer le public des actions du service L’accueil du public (en soutien de l’agent d’accueil) : . Accueillir, informer et renseigner tous publics usagers de la France Services en rendez-vous si nécessaire. . Faciliter l’accès aux différents postes de travail informatique, aux plateformes numériques dans le cadre du point numériques de la France Services. . Réorienter l’usager vers les services partenaires compétents, voire prendre rendez-vous pour lui. Participer au réseau France Services : . Echanger avec le réseau France. . Participations possibles aux rencontres organisées par le réseau. . Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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