Responsable marketing h/f 75 - Paris
Offre n° 6908574
Responsable marketing h/f
75 - Paris
Publié le 21 décembre 2025
Chef(fe) de Produit MarketingEMEA MarchésContexte des missions Au sein de la direction Marketing, vous serez rattaché(e) au pôle Marketing Produit. A ce poste, vous ferez partie de la Business Unit Europe Middle East & Africa (EMEA) en charge des ventes dans plus de 10 pays. Le/la Chef(fe) de Produit Marketing pilote une ligne de produits stratégique, en assurant la cohérence du mix produit, la coordination des contenus, la définition des activations marketing et l'accompagnement des plans de développement commerciaux. Ce rôle clé implique une collaboration étroite avec les équipes marketing, commerciales et opérations, ainsi qu'avec les marchés EMEA et les autres BU émettrices, pour garantir le succès des lancements et le rayonnement des Resorts. Missions1. Élaborer et garantir le storytelling produitDéfinir les angles de storytelling sur le portefeuille produit et assurer leur cohérence tout au long du parcours client (avant, pendant, après séjour).Accompagner les pays commerciaux dans la maîtrise du discours produit et apporter une expertise sur les contenus développés.Collaborer avec les équipes Opérations pour garantir la cohérence du discours produit.Assurer la circulation des informations produit auprès des équipes marketing et commerciales.2. Suivre et développer la performance des Resorts prioritairesSuivre les principaux KPI (business, satisfaction.) et les enjeux des marchés émetteurs.Initier ou soutenir des actions correctrices sur le produit ou sa mise en avant dans les MAP.Coordonner la relation avec les partenaires touristiques clés (Offices de Tourisme, etc.).3. Coordonner le lancement commercial des nouveautésPour les Resorts EMEA :Représentant marketing et commercial au sein des groupes Projet en phase de lancementDéfinition du plan de contenu et d'activation de la nouveauté (Y-1 à Y+2)Définition des éléments de communication : angles de communication, éléments rédactionnels, contenus visuelsCoordination des équipes RMP, GMDT et commerciales pour l'élaboration des interfaces de vente (page Resort du site, programmation.)Validation des contenus d'activationFormation au produitSuivi des performancesPour les Resorts des autres BU :Relai des supports et plans d'activation des équipes marketing des autres BUs en tant que référent EMEAAdaptation ou création d'éléments de contenus complémentaires si nécessaire pour l'activation EMEAFormation au produitSuivi des performances4. Assurer des missions transverses à l'équipe Produit, par exemple : Support des équipes marketing et commerciales de la connaissance produit sur les Expériences (Famille, Sport, ambiance, F&D, découverte, R&S.) et mise à jour ou création des présentations produit de référence et kits de communicationCoordination des missions de l'équipe Produit : ODJ newsletter Marketing, contribution aux prez BR, revues des news produit avec le trade, préparation de l'ODR (rétroplanning, storytelling), optimisation des templates utilesProfil recherché Diplôme Bac +5 en marketing, commerce, management ou équivalent (école de commerce, MBA ou université).Expertise confirmée en marketing (minimum 5 ans) idéalement dans l'hôtellerie, le tourisme ou des industries premium.Savoir-faireMaîtrise de l'élaboration de stratégies de commercialisation et d'outils de communication adaptés.Excellentes compétences en gestion de projet.Bonnes compétences analytiques pour exploiter KPIs, données financières, études de marché et feedbacks clients.Bonne connaissance des marchés européens et des attentes consommateurs.Savoir-êtreSens du détail et rigueur dans l'exécution.Orientation client et capacité à travailler en transversal.Curiosité, créativité et appétence pour l'innovation.ModalitésPoste CDIBasé au siège de la Villette, à Paris, 19emeTous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicapAvantages en nature "Vacances G.O" pour tous nos postes en CDI avec un an d'ancienneté : vacances dans nos Resorts Club Med à tarif très préférentiel pour le/la salarié(e) et sa famille ou un accompagnant de son choixPolitique de télétravail actuelle : 8 jours / mois en accord avec l'équipe ; possibilité de poser une semaine complète tous les trimestres.Le mot du manager« Vous êtes expert(e) des plans d'activation 360, orienté(e) client et doté(e) d'un réel gout pour la collaboration avec des équipes variées ? Je recherche une personnalité dynamique et sachant porter ses convictions, en ayant un grand sens de l'écoute. Hâte de vous rencontrer !» Clémence A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Produit - Responsable Marketing (CDI) (H/F)
FLOXIA INTERNATIONAL - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
FLOXIA recrute un(e) Chef de Produit - Responsable Marketing (CDI) Dans le cadre du développement ambitieux, Floxia recherche son/sa Chef de Produit - Responsable Marketing, en charge du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing
75 - PARIS 07
Nous recherchons un(e) Responsable Marketing pour piloter la conception, la gestion, la distribution et l'optimisation de nos contenus sur l'ensemble de nos plateformes. En collaboration étroite avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Telecom Security Marketing Manager (arabe natif) (H/F)
P1 SECURITY - 75 - PARIS 11
Aperçu du poste Le Responsable Marketing (Growth Marketing Manager) joue un rôle central au sein de l'équipe marketing. Il est en charge de l'acquisition, de la rétention et de la croissance du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Alternance Chargé(e) de marketing digital. - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - Paris 16e Arrondissement
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son partenaire, spécialiste en soins professionnels et Beauty Expert, un(e) Chargé(e) de marketing digital en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Marketing Produits Senior H/F
91 - Vert-le-Grand
POSTE : Responsable Marketing Produits Senior H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement pour notre Direction MDD un Responsable Marketing Produits Senior H/F. Rattaché(e) au Chef de Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Category Manager Energie - Achats Techniques H/F
Aptic - 92 - Courbevoie
POSTE : Category Manager Energie - Achats Techniques H/F DESCRIPTION : L'objectif est d'assurer l'optimisation des coûts, la performance des fournisseurs et la sécurisation de la chaîne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Offres Simulateurs Terrestres Militaires F/H - Marketing (H/F)
Thales Avs France Sas - 95 - Osny
Descriptif du poste: Lieu : Cergy, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de produits - Contrôle d'accès H/F (CDI)
LES COLETTES SOURCING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Directeur commercial, et en lien avec les différents services de l'entreprise, vos missions sont les suivantes : - Collecter et analyser les informations se rapportant aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Marketing France F/H - Marketing (H/F)
HORUS CONSEILS - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Le Responsable Marketing contribuera au développement de la notoriété et de l'image de la marque en France. À ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes : *...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable marketing - CDD 12 mois F/H - Marketing (H/F)
PFIZER HOLDING FRANCE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Descriptif du poste: En fonction du niveau requis, participe, développe et met en place la stratégie marketing et le plan opérationnel en collaboration avec les équipes ICO, Globales et locales...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



