Offre n° 6909502
Credit manager (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Description du poste : En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un.e Assistant en recouvrement H/F en CDI, poste à pourvoir sur Le Port. Rejoignez une structure au multi potentiel en intégrant le poste d'assistant.e en recouvrement. Directement rattaché au responsable crédit manger, vous aurez la responsabilité de la gestion des dossiers clients et leur suivi. Vos missions principales : Vous aurez pour mission principale de gérer les dossiers clients et de prévenir les risques de crédit. Cela inclut le suivi des comptes clients (contrats, conditions de vente, assurance-crédit) et l'analyse financière des clients débiteurs pour évaluer leur solvabilité. Vous alerterez sur les risques de crédit et adapterez les actions de recouvrement, incluant les relances préventives. En matière de recouvrement amiable, vous informerez les clients, proposerez des solutions de paiement, et négocierez des accords. Vous gérerez les litiges en collaboration avec les équipes internes, tout en préservant la relation client. Pour le recouvrement forcé, vous gérerez les contentieux, les assurances crédit, et les déclarations de créances, en suivant les actions des huissiers. Vous serez également responsable du reporting et du suivi comptable, en maintenant à jour la base de données clients et en suivant l'encaissement des créances. Votre rôle est crucial pour garantir la santé financière de l'entreprise tout en préservant les relations clients et l'image de l'entreprise. Description du profil : Vous êtes titulaire d'un Bac +2, avec une première expérience sur un poste similaire (alternance y compris). Vous êtes organisé(e), méthodique, adaptable et débordant d'idées innovantes. Nous recherchons une personne minutieuse et proactive, capable de repérer les opportunités d'amélioration et de les mettre en œuvre. Votre capacité à contribuer activement à l'amélioration continue de nos processus sera fortement valorisée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Credit Manager (H/F)
CASQAD - 974 - LE PORT
Dans le respect des valeurs et procédures de l'entreprise, l'Assistant Crédit Manager a pour mission diverses tâches de recouvrement. Il est amené à sensibiliser les services concernés (commerciaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Asset Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
INOVISTA - 974 - ST PAUL
Descriptif du poste: Inovista recrute un(e) Asset Manager à La Réunion ! Vous voulez rejoindre une entreprise en forte croissance, au cœur de l'immobilier d’entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)