Responsable Administratif et Financier H/F

Responsable Administratif et Financier H/F 59 - RONCHIN

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Offre n° 6939589
Responsable Administratif et Financier H/F

59 - RONCHIN - Localiser avec Mappy

Publié le 20 mai 2025

Informations générales Structure hiérarchique Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons. L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action. Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences. Le process de recrutement : Postulez dès maintenant ! Notre équipe de recrutement s'engage à vous répondre dans un délai de 3 semaines. Vos prochaines étapes : RH si votre profil correspond aux compétences recherchées avec votre futur manager cas de succès, onboarding digitalisé et personnalisé Société AUXIADescription du poste Métier MANAGEMENT D'ACTIVITE - RESPONSABLE DE DEPARTEMENT Intitulé du poste Responsable Administratif et Financier H/F Contrat Contrat à durée indéterminée Finalité du poste Sous la bannière du l'assureur Malakoff Humanis, Mésange Prévoyance oeuvre dans le but de proposer, conseiller, orienter, anticiper et ainsi être à la hauteur des attentes de ses clients. Plus de 20 ans après son arrivée sur le marché, Mésange Prévoyance grâce à une stratégie de proximité avec les professionnels du funéraire et les souscripteurs, a su imposer son statut d'expert et de leader de la prévoyance obsèques. Mettant un point d'honneur à maintenir sa relation de grande qualité avec ses interlocuteurs. Qu'ils soient souscripteurs ou professionnels du funéraire, tous sont servis avec la même exigence de réactivité, disponibilité et sécurité.Rattaché au Directeur administratif et financier, vous serez responsable de la comptabilité et du contrôle de gestion, vous assurez la bonne tenue comptable de la société de courtage Mesange Prévoyance, conformément aux règles de la comptabilité des entreprises, ainsi que du reporting comptable et fiscal. Vous serez chargé de :- d'assurer le management de l'équipe DAF (trois à cinq personnes)- mesurer en temps réel la performance de l'entreprise pour s'assurer de l'utilisation optimale de ses ressources et consolider ces données afin d'aider l'entreprise dans son développement- de la réalisation du contrôle de gestion commercial, ainsi que la comptabilité courtage avec les différents assureurs Missions L'activité du poste s'articule autour des thématiques de gouvernance et de recherche de la performance.Les travaux budgétaires : Etablissement des prévisions en coordination avec l'actionnaire, suivi et analyse des écarts entre les budgets et les réalisations- L'élaboration et le pilotage budgétaire des Frais Généraux- Le suivi de la masse salariale et du nombre d'ETP (budget recrutement)- La surveillance et l'analyse financière- Le pilotage des indicateurs commerciaux et mesure des performances- Le contrôle des commissions et des retro commissions- Elaboration et suivi du budget de trésorerieLes travaux de clôture comptables- Production des reportings : rapport de gestion, annexes aux comptes- Reporting fiscal liasse fiscale- Déclarations fiscales et réglementaires- Suivi du dispositif de contrôle des risquesAutres travaux- Préparer les restitutions pour les assemblées générales et les instances de gouvernance- Participation aux demandes des CAC- Participation aux audits menés par les assureurs- Et plus généralement toute mission portant sur l'amélioration du fonctionnement de la DAF et de la qualité de l'exécution de ses services dans le but d'aider à la prise de décision- Participation aux projets transverses Profil recherché Niveau Bac+ 5, Master, DESS, DEAMinimum 5 ans d'expérienceBonnes connaissances comptables et financières.Maitrise des outils bureautiques (excel, powerBI), aisance avec les logiciels informatiques. Localisation du poste Hauts-de-France, Nord (59) Adresse RONCHIN

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur

MALAKOFF HUMANIS

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