Technicien support de proximité référent - anglais (H/F) 30 - AIGUES MORTES
Offre n° 6957266
Technicien support de proximité référent - anglais (H/F)
30 - AIGUES MORTES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons un Référent Technicien Support de Proximité en CDI pour l'un de nos clients situé à Aigues-Mortes spécialisé dans la production et la commercialisation du sel. Le référent aura un rôle d'expert technique afin d'accompagner les techniciens en poste au sein des différents sites en France et à l'étranger. Missions principales - Assurer la bonne gestion des tickets sous son périmètre et mettre à jour l'outil de gestion des tickets (créer, modifier, clôturer) - Assurer la bonne tenue du Parc « EndPoint » sous son périmètre de responsabilité et également des différents stocks par les opérations de manutention, d'emballage, déballage, déploiement, expédition des différents matériels et leur entrée ou sortie au niveau des différents Parc de matériel « EndPoint » - Participer à la mise à jour des procédures « Endpoint » en relation avec le Coordinateur « EndPoint » - Être le garant de la mise à jour des données utilisateurs dans l'annuaire en relation avec le support Helpdesk. - S'assurer du bon fonctionnement des équipements Visio sous son périmètre de responsabilité en relation avec le Coordinateur « EndPoint » - Expédier et assurer la manutention des équipements « EndPoint » sous son périmètre de compétences - Back-Up de tout autre technicien de proximité - Mettre à jour systématiquement l'outil de gestion des tickets et les évolutions apportées. - Veiller à la qualité des procédures et participer à la mise à jour afin de les rendre plus exploitables - Assurer la bonne tenue du Parc « EndPoint » sous son périmètre de responsabilité et également des différents stocks par les opérations de manutention, d'emballage, déballage, déploiement, expédition des différents matériels et leur entrée ou sortie au niveau des différents Parc de matériel « EndPoint » - Gestion des équipements Visio présents et les remettre en état au besoin - Assurer la bonne tenue du Parc PC, Téléphonique et des annuaires de son périmètre · Intégrer dans les différents outils informatiques de gestion les matériels afin de pouvoir les piloter à distance (Active Directory ; Intune...) - Déployer les matériels nécessaires · Assurer le rôle de "correspondant local" pour les différents matériels informatiques présent dans son périmètre. - Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites ( France, Tunisie, Espagne, Italie, Pays-Bas, Danemark et Suède). Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. PROFIL RECHERCHÉ : - De formation Bac+3 minimum, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans le domaine de l'informatique avec une forte expérience autour du service utilisateur - Vous possédez des bonnes connaissances sur les systèmes Windows, les outils de déploiement, la gestion de parc informatique. - Connaissance de JIRA est un plus. - Principes d'intégration de matériels " Endpoint", réseau et de logiciels bureautiques ou autres. - Anglais exigé Savoir-être : - Sens du service - Capacité relationnelle et rédactionnelle - Esprit d'analyse - Organisation - Très bonne pédagogie - Bonne communication - Capable de s'adapter Nos avantages : - Rémunération : Fixe - Ticket Restaurant : 7,5€ (50% part patronale) - Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge) - Prime de Participation et d'intéressement - Prime de Vacances - Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : - Entretien téléphonique, - Entretien avec le Manager + Test technique en fonction des postes, - Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients). SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi, sans discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SEA TPI
SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en œuvre de Centres de Services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions informatiques. Fondée il y a plus de 28 ans, SEA TPI a su rapidement s'imposer comme un acteur de référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
ATOO NEXT - 30 - NIMES
Située à Nîmes, Atoo Next se concentre sur l'optimisation et la synchronisation des données en temps réel entre les outils de gestion et les boutiques en ligne. Notre mission est de simplifier la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO INDUSTRIE TERTIAIRE - 34 - Montpellier
L'agence Adecco Montpellier Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un Technicien Support Utilisateurs H/F Vos missions : En tant que Technicien Support Utilisateurs, vous serez au cœur de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien/technicienne support de proximité référent - anglais (H/F)
SEA TPI - 30 - AIGUES MORTES
Mission : Nous recrutons un Référent Technicien Support de Proximité pour l'un de nos clients situé à Aigues-Mortes spécialisé dans la production et la commercialisation du sel. Le référent/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Les principales missions de ce poste incluent : Accompagnement des utilisateurs dans la résolution de leurs problématiques quotidiennes Maintenance des postes de travail Administration des outils...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne informatique - Appui technique et administratif (H/F)
IFE de Montpellier - 34 - MONTPELLIER
Présentation de l'IFE Situé dans le Parc Euromédecine à Montpellier, l'IFE accueille environ 250 étudiants et s'inscrit dans une dynamique pédagogique innovante, intégrant pleinement les nouveaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien support logiciel (H/F)
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Description du poste : Rattaché au service production et gestion vous aurez pour ce poste comme missions: - le déploiement de nouveaux outils & process - effectuer la veille technologique sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Logiciel H/F
CN Amirault - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Chargé de Support Logiciel H/F DESCRIPTION : Passionné par l'informatique et motivé par la satisfaction client ? Voici une belle opportunité à ne pas manquer ! CDI, Client final - Editeur de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
FERGUSS - 30 - NIMES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur de l'industrie, un technicien de maintenance. Rattaché et sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Noremat - 30 - NIMES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Profil et compétences Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) pour rejoindre notre équipe si - Vous êtes issu/e d'une formation Bac à Bac +3 en maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Service Desk (H/F)
SEA TPI - 34 - MONTPELLIER
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Technicien Service Desk H/F, poste basé à Montpellier, afin d'intervenir pour notre client. Le Technicien Service Desk aura...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)