- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6967053
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6967053
Correspondant fonctionnel si - finances/sifac F/H - Comptabilité (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 6967053
Correspondant fonctionnel si - finances/sifac F/H - Comptabilité (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Mission principale L'INSERM a initié en 2022 un projet de bascule de son application de gestion financière SAFIr (Oracle EbS R12) vers l'application mutualisée SIFAC dans sa version EPST+ (S/4HANA) à horizon janvier 2025. La personne recrutée exerce son activité au sein de l'équipe SFSIG (Service Fonctionnel des Systèmes d'information et de Gestion), rattachée au Département des Affaires Financières (DAF), et composée de 8 experts technico fonctionnels. Sa mission consiste dans un premier temps à participer au projet de bascule de l'actuel SI financier et comptable de l'établissement vers la solution mutualisée SIFAC + de l'AMUE (Agence de mutualisation des universités et des établissements) à horizon janvier 2025 ainsi qu'à la mise en œuvre de son plan de formation. Post bascule, vous assurez l'administration fonctionnelle de SIFAC et de ses applications connexes, vous contribuez à l'élaboration d'évolutions et est l'interlocuteur privilégié auprès de l'AMUE. Vous participez au contrôle interne afin d'améliorer le pilotage financier. Vous animez un réseau interne de référents Sifac pour l'ensemble de l'établissement et proposez toute organisation ou voie d'amélioration permettant de tirer le meilleur parti du nouvel outil. Activités principales La personne recrutée est chargée d'assurer l'administration fonctionnelle de SIFAC. Elle veille à améliorer la qualité du service à l'usager en initiant les évolutions nécessaires du système d'information, en participant aux actions de formation et aux divers projets contribuant à l'amélioration de l'information financière. Assurer l'assistance et le déploiement de SIFAC Assurer la mise en place des maintenances correctives et évolutives de SIFAC : paramétrages Tester les nouvelles fonctionnalités et informer les utilisateurs Répondre aux demandes d'assistance des référents SIFAC en délégation et au siège sur l'ensemble des modules Rédiger et transmettre les demandes d'assistance fonctionnelles à l'AMUE Elaborer la documentation et les modes opératoires en lien avec la DAF Exploiter et optimiser les nouvelles fonctionnalités des outils Identifier les besoins de formation et de conduite du changement Réaliser la clôture et l'ouverture budgétaire Participer aux opérations de bascule fonctionnelle des données budgétaires et comptables dans le cadre des opérations de fin d'exercice Soutien au contrôle interne par la fiabilisation des données Assurer un soutien au contrôle interne en sécurisant la fiabilité des informations mises à disposition des utilisateurs Profil recherché: Connaissances Bonne maîtrise fonctionnelle du progiciel SIFAC, complétée du socle S4/Hana serait un plus Bonnes connaissances des processus financiers et comptables appliqués aux établissements publics ainsi que la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) Connaissance des outils bureautiques (particulièrement excel) Savoir-faire Qualités relationnelles et pédagogiques Qualités d'analyse, de synthèse, et de restitution Capacité à travailler en équipe (organisation, planification et communication) Aptitudes Sens du service aux utilisateurs et du résultat Bonnes qualités relationnelles et de communication afin d'assurer une collaboration efficace avec les métiers, les prestataires et les différentes directions Autonomie et rigueur Expérience(s) souhaité(s) Expérience SIFAC et idéalement version S/4hana Niveau de diplôme et formation(s) Bac + 3
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 29 - 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
Inserm
L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l'innovation dans les tr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commando C# Front Office - F/H - Marketing (H/F)
MARGO CONSEIL - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: VOS MISSIONS AU SEIN DE LA PRACTICE CAPITAL MARKET TECHNOLOGIES Practice technico-fonctionnelle de MARGO, nous aidons les institutions financières à tirer le meilleur parti de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Economique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Economique, vous êtes en charge de : Piloter et animer l'équipe du contrôle de gestion budgétaire et la communication...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Junior en diagnostic stratégique et financier - Paris F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SECAFI - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Nous recherchons en CDI un : Consultant junior en diagnostic stratégique & financier (H/F) pour notre Direction Régionale de Paris Rattaché(e) au bureau de Paris, au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
MANAGER - TRANPORTS ET MOBILITES F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
ALENIUM CONSULTANTS - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe de consultants expérimentés, vous participez à des projets pour le compte d'acteurs du transport. Vous pilotez des missions stratégiques à forts enjeux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint responsable technique national Habitation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Crédit Agricole Assurances - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Notre ambition est d'être l'assureur Dommages préféré de nos clients. Pour cela, notre entité Pacifica est au service de nos banques partenaires et protège chaque client face aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionaire Base Donateurs F/H - Finance, trésorerie (H/F)
PAGE PERSONNEL - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Missions : Gestion des dons (85%) : * Traitement informatique des dons et son intégration dans la base de données (virements, chèques, dons en ligne, prélèvements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Associate Structured Finance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vos challenges * Exécution de missions * Infrastructures énergétiques : énergies renouvelables, infrastructures de recharges et de stockage * Infrastructures de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable excellence opérationnelle construction F/H - Qualité (H/F)
DEMATHIEU BARD - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Le pôle bâtiment réalise une activité annuelle de 800 M€, nos expertises en conception réalisation, entreprise générale, gros œuvre et offres globales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)