Comptable Contrôle Interne & Conformité H/F

Comptable Contrôle Interne & Conformité H/F 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Comptable Contrôle Interne & Conformité H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Comptable Contrôle Interne & Conformité H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Comptable Contrôle Interne & Conformité H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6967100
Comptable Contrôle Interne & Conformité H/F

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Publié le 23 décembre 2025

RESPONSABILITÉS : Votre quotidien à nos côtés ? Pour participer à la croissance du Groupe et à l'intégration de sociétés récemment acquises, Ortec renforce sa cellule Compliance (Loi Sapin 2) et recherche un Comptable Contrôle Interne & Conformité H/F. Vous serez sous la supervision d'Aurélia, Compliance controller. Vous aurez pour objectif de réaliser les contrôles et l'amélioration des processus de conformité. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : • Participer aux audits compliance de niveau 2, • Présenter les conclusions à la Responsable de la cellule Compliance et au Directeur Général, • Participer à diverses revues de contrôles internes, contrôle de Niveau 2, comptabilité, contrôle des factures, • Contrôles spécifiques sur comptabilité (caisses, banques), • Contrôle interne non financier, contrôle process sur ligne d'alerte, formation, conflit d'intérêt, • Participer à la gestion documentaire (mise à jour de procédures). Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! Une intégration personnalisée avec Aurélia, Compliance controller, qui vous formera sur les process, les outils, le périmètre. Il ne manque plus que vous pour apporter votre contribution personnelle à cette belle organisation. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein du Groupe. PROFIL RECHERCHÉ : Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? Vous disposez d'une formation Bac + 3/5 en comptabilité/finance. Vous avez 2/4 ans d'expériences en comptabilité qui vous permettent d'être rapidement autonome. Vous êtes rigoureux et curieux, vous avez un bon relationnel, et savez être force de proposition. Vous avez une appétence forte pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils informatiques et comptables. Vous avez un excellent sens de l'analyse, de la rigueur, et vous aimez travailler en équipe. Une maîtrise de l'anglais professionnelle serait un plus. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : • Salaire selon profil, • Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Intéressement + Gratification selon objectifs, • Carte restaurant à hauteur de 10.30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, • Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, • Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance : • Des actions de formation au-delà des obligations légales, • Un centre de formation interne, • Un programme de mobilité en interne, • Un programme de cooptation, prime de 1000€ bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : Fonds de solidarité, Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : • Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe au choix par semaine, • Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, • Des journées d'équipe et évènements de Groupe, • Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez : Elodie, Chargée de Recrutement, puis Aurélia, Compliance controller, accompagnée de Michèle, Responsable de la cellule Compliance, et enfin, Olivier, Directeur Général Adjoint, au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

ORTEC INDUSTRIE


Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Controleur de Gestion Junior H/F - Pricing (H/F)

    CENTRIMEX AIRSERVICE  - 13 - VITROLLES

    Vous savez faire parler les chiffres. et aussi les faire taire quand il le faut ? Vous aimez quand chaque information est à sa place et chaque action bien imputée ? Alors rejoignez Centrimex en tant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: Missions : * Participer à l'élaboration du budget et du forecast ; * Analyser les écarts entre le réalisé et le budget ; * Suivre la rentabilité des chantiers ; * Mettre en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets H/F

    DAF CONTRÔLE DE GESTION  - 13 - Aix-en-Provence

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au sein...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Controleur de Couts Projets Industriels HF F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    PAGE PERSONNEL  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: Vos missions : * Piloter les coûts projets : suivre le budget, analyser les écarts, identifier les dérives. * Mettre à jour les prévisions (forecast) : RAF / ETC, EAC,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion International F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Adsearch  - 13 - Vitrolles

    Descriptif du poste: Contrôleur de Gestion International H/F - CDI - Vitrolles - 40-45K€ - création de poste / environnement international La division Finance de notre bureau Adsearch recherche...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion H/F

    Michael Page  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Directement rattaché à la direction, le Contrôleur de Gestion aura pour missions principales : * Participer à l'élaboration du budget et du forecast...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    13 - Lambesc

    Description du poste : Vous savez ce qu'un comptable peut apporter dans une entreprise qui construit l'énergie de demain ? Chez notre client, acteur reconnu de l'énergie, votre rôle ne se limite pas...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Analyste Financier H/F

    Gi Group France  - 13 - Aix-en-Provence

    Nous recrutons pour le compte de notre client un Anlayste Financier H/F à Aix, spécialisé dans le retail. Vous intégrerez une entreprise à taille humaine Poste responsabilisant / Environnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Gestionnaire administratif/administrative et financier/financière - F/H

    Université Aix-Marseille  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Sur le campus Étoile, au sein de l' Inspé, l'agent exerce ses fonctions à mi-temps au Pôle Ressources et Moyens (PRM) et à mi-temps au Pôle Recherche, Développement et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant en gestion financière des contrats de recherche H/F

    INSTITUT DE RECHERCHE POUR LE DEVELOPPEMENT  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Institut international de recherche, l'IRD contribue à renforcer la résilience des sociétés face aux bouleversements globaux. Il est présent dans plus de 50 pays d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.