Gestionnaire administratif/administrative et financier/financière - F/H

Gestionnaire administratif/administrative et financier/financière - F/H 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Gestionnaire administratif/administrative et financier/financière - F/H
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif/administrative et financier/financière - F/H
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif/administrative et financier/financière - F/H
    • Signaler cette offre

Offre n° 6963682
Gestionnaire administratif/administrative et financier/financière - F/H

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 23 décembre 2025

RESPONSABILITÉS : Sur le campus Étoile, au sein de l' Inspé, l'agent exerce ses fonctions à mi-temps au Pôle Ressources et Moyens (PRM) et à mi-temps au Pôle Recherche, Développement et Coopérations Internationales en Éducation (PRDCIE). Le poste assure un service auprès de l'ensemble des publics de l'Inspé : personnels BIATSS, enseignants, enseignants-chercheurs et étudiants. Il implique des relations fonctionnelles régulières avec la Direction des Affaires Financières, l'Agence comptable, la Direction de la Commande Publique et la Direction des Relations Internationales. Missions principales • Assurer la gestion administrative et financière des dépenses et recettes dans SIFAC. • Apporter un appui technique, un conseil et une expertise auprès des personnels de l'Inspé. • Assurer le suivi administratif et financier de la SFERE-Provence et de ses projets de recherche. Activités principales Gestion financière et comptable • Réception et traitement des demandes d'achats. • Saisie et suivi des engagements, services faits, commandes et factures (budgets recherche, pédagogiques et bâtimentaires). • Suivi des recettes et des centres financiers (restes à livrer, restes à facturer). • Établissement de devis, suivi des commandes, réception des livraisons et relances fournisseurs. • Traitement des régularisations comptables en lien avec l'agence comptable. • Création et mise à jour des fournisseurs et agents dans SIFAC. • Veille réglementaire et diffusion des procédures comptables. Missions et déplacements • Gestion et validation des ordres de mission via NOTILUS. • Accompagnement des usagers et traitement des autorisations d'absences à l'étranger. Continuité de service • Participation à la continuité de service en cas d'absence des autres gestionnaires. Mobilités et relations internationales • Suivi administratif des mobilités étudiantes entrantes et sortantes. • Mise à jour des données et participation aux sessions d'information. SFERE-Provence et activités de recherche • Instruction et suivi des dossiers de gestion courante. • Organisation des instances (Conseils de Fédération et Conseils scientifiques). • Veille et diffusion des appels à projets et appels à communications. • Organisation logistique et diffusion des informations liées aux événements scientifiques. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences requises Connaissances • Connaissance de l'environnement universitaire. • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale. • Capacité à élaborer des documents administratifs et financiers clairs et fiables. • Techniques d'accueil téléphonique et physique. • Anglais : niveau élémentaire à intermédiaire (A1–A2). Savoir-faire • Maîtriser les outils bureautiques courants. • Appliquer les règles et procédures financières avec rigueur. • Accueillir les usagers, recueillir et transmettre les informations. • Enregistrer, classer et suivre les documents administratifs. • Travailler en équipe et en interaction avec de multiples interlocuteurs. • Rendre compte de son activité et alerter en cas de difficulté. Savoir-être • Sens aigu de l'organisation et gestion des priorités. • Réactivité et capacité d'adaptation. • Qualités relationnelles et sens du service. • Respect strict de la confidentialité. • Rigueur, fiabilité et autonomie dans le travail. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1810.0 Euros à 1830.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Université Aix-Marseille


Rejoignez l'université de demain. Aix-Marseille Université (AMU) est l'une des principales universités françaises et francophones, avec 78000 étudiants, 8000 personnels, 122 structures de recherche, et un budget de 720 M€. Elle comprend 5 grands campus couvrant tous les champs universitaires. La diversité des sites offre des opportunités de carrière. AMU fait partie de l'alliance CIVIS pour les "Universités Européennes" et recrute avec des offres d'emploi handi-accessibles.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Gestion H/F

    NGE  - 13 - Martigues

    Transformer chaque chantier en ouvre d'art, bâtir des infrastructures durables pour un monde en mouvement : NGE GENIE CIVIL donne du relief aux territoires. Des ponts qui rapprochent, des tunnels qui...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Controleur de Gestion Junior H/F - Pricing (H/F)

    CENTRIMEX AIRSERVICE  - 13 - VITROLLES

    Vous savez faire parler les chiffres. et aussi les faire taire quand il le faut ? Vous aimez quand chaque information est à sa place et chaque action bien imputée ? Alors rejoignez Centrimex en tant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    JobXpert  - 13 - Marseille 6e Arrondissement

    Descriptif du poste: Chef de Mission Comptable H/F - Bureau moderne et en croissance à Marseille 6ᵉ Vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre carrière et évoluer sur un poste à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Chargé de Gestion Opérationnelle (H/F)

    13 - Bouches-du-Rhône

    <br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Controleur conformite (H/F)

    13 - Marignane

    <p>Votre agence Proman Vitrolles recherche pour l&#39;un de ses clients sur Marignane, un Controleur conformité H/F.</p><p>Vos missions sur le poste seront :</p><ul><li>Suivre la conformité de la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion H/F

    13 - Aix-en-Provence

    Notre client est une PME, environnement multisites basée à Aix-en-Provence qui recherche son/sa futur(e) Contrôleur(euse) de Gestion.Missions : Participer à l'élaboration du budget et du forecast...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F

    SPIE Industrie  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable gestion de la Direction d'Activités Sud de SPIE Industrie, vous aurez en charge le contrôle de gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion H/F

    Michael Page Intérim Management  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : * Élaborer des procédures et outils de gestion, * Analyser et mettre en place des reporting, * Élaborer et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    AXODYN  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Dans le cadre d'un projet chez l'un de nos clients , nous recherchons notre futur(e) collaborateur/trice pour exercer des missions en tant que contrôleur/se de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    13 - Rousset

    Description du poste : Nous recherchons un Contrôleur de Gestion expérimenté(e) pour rejoindre une filiale dynamique du secteur construction . Vous serez un acteur clé dans le pilotage financier et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.