- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Créteil
- Détail de l'offre 6967220
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Créteil
- Détail de l'offre 6967220
Directeur. trice de la Fondation de l'UPEC F/H - Finance, trésorerie (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 6967220
Directeur. trice de la Fondation de l'UPEC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Le Directeur(rice) de la Fondation, a pour mission d'assurer le pilotage stratégique et les relations avec les membres et les partenaires de la Fondation et de concevoir et mettre en oeuvre sa politique de levée de fonds au service des projets de l'université. Il(elle) supervise et est garant du bon fonctionnement de la Fondation d'un point de vue administratif, financier et organisationnel. Il(elle) assure, dans le cadre des délégations de pouvoirs qui lui sont confiées par le Conseil d'administration de la Fondation et sous l'autorité du Président de la Fondation, les tâches suivantes : Volet représentation et relations partenariales · Veiller au suivi et aux bonnes relations avec les membres de la Fondation et la Direction de l'Université Paris-Est Créteil · Être l'interlocuteur des partenaires de la Fondation et la représenter dans le cadre de rencontres et temps institutionnels Volet projets et développement des ressources · Sensibilisation au mécénat des parties prenantes de l'université · Détection et accompagnement au montage des projets de mécénat de l'UPEC en lien avec les porteurs de projets · Elaboration de la stratégie de collecte · Recherche de partenaires fondateurs et de donateurs · Négociation des conventions de mécénat et de partenariat · Suivi des programmes de reconnaissance · Reporting sur les projets Volet financier, administratif et juridique : · Pilotage et animation des instances : conseil d'administration, bureau, comités divers · Préparation et exécution du budget de la Fondation · Suivi de la comptabilité en lien avec le cabinet d'expertise comptable et le commissaire aux comptes · Préparation des comptes annuels, reportings, rapports d'activités? · Encadrement du suivi des outils et procédures liées au fonctionnement de la fondation, au pilotage de ses liens avec l'université et à la gestion de la collecte (assurés par un chargé de mission) · Encadrement de la mise en place et administration du CRM Fondation et de la plateforme de dons en ligne (assurés par un chargé de mission) Volet communication · Mise en place de la stratégie de communication de la Fondation en lien avec la direction de la communication de l'UPEC · Elaboration des supports et outils de communication : brochures, fiches projets, site web, rapports d'activités etc? Profil recherché: Formation de niveau supérieur (BAC+4/5) - Expérience significative sur des fonctions de direction. Connaissances : · Connaissance de l'enseignement supérieur et la recherche et ses enjeux · Expérience dans la gestion de relations partenariales · Aisance relationnelle Conditions de recrutement : - Poste à pourvoir à mi-temps - Contrat de droit privé - Rémunération : selon profil - Localisation : Créteil - Télétravail possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Fondation UPEC
L'UPEC, université ouverte sur le monde et sur un territoire en mutation rapide, s'engage pleinement dans la société. Elle pense et répond aux défis de la transformation sociale et environnementale en promouvant plus de justice et d'équité. Elle a l'ambition d'être un acteur majeur dans le tissu socio-économique du grand est parisien, en relation étroite avec ses partenaires. Dans un objectif de développement de son activité et de ses ressources, l'UPEC a créé une Fondation ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de projets en Territoire Durable F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
LesEnR - 92 - MALAKOFF
Descriptif du poste: A propos du pôle Territoire Durable L'entité Territoire Durable, intégré au sein de notre siège à Malakoff, est une équipe composée de deux personnes. Nous travaillons en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Comptabilité Clients Estore F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Dekra Personnel - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, leader de la fabrication et de la distribution de produits électroménagers,TV, Hifi, vidéo, un Manager comptabilité client, pour ses...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de Transition Administratif & Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vos challenges En collaboration avec l'équipe et les Associés, votre mission en tant que Manager de Transition RAF F/H consiste à intervenir directement chez nos clients pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Senior en Customer & Business Transformation (Paris) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EY - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Description de l'équipe : Au sein de notre équipe, 50 consultants spécialisés sur les sujets Marketing Sales & Services accompagnent les grandes entreprises internationales sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Junior EPM - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: L'équipe FSGS accompagne les directions financières des grands groupes dans leur transformation des outils de type EPM et des processus de production de l'information...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)