Gestionnaire Vie scolaire et Etat civil (H/F) 92 - Garenne-Colombes
Offre n° 6968621
Gestionnaire Vie scolaire et Etat civil (H/F)
92 - Garenne-Colombes - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : Placé(e) sous la responsabilité conjointe de la responsable du service "État civil" et de la responsable du service "Vie scolaire" vous serez chargé(e) d'accompagner le public dans ses démarches liées à la vie scolaire, tout en contribuant à la gestion des services scolaires et périscolaires. Vous interviendrez également sur des missions administratives variées en lien avec l'état civil, les affaires générales et les élections, et participerez à la célébration des mariages. Vos missions s'articulent autour des axes suivants : • Accueil et information du public • Gestion des démarches de guichet • Vie scolaire : inscriptions scolaires, calcul du quotient familial, suivi des prélèvements automatiques, inscriptions en classes environnement, encaissement des prestations. • État civil et affaires générales : traitement des demandes liées à l'état civil, organisation des élections, gestion des affaires générales. • Coordination avec le pôle Éducation • Travailler en étroite synergie pour optimiser la gestion des prestations scolaires et périscolaires. • Contribuer à la fluidité et à la qualité du service rendu aux familles. • Célébration des mariages Conditions d'exercice : Temps de travail hebdomadaire : 39h Vous serez en poste à l'Hôtel de Ville et ses annexes du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 8h30 à 19h. Vous travaillerez également le samedi matin de 8h30 à 12h et l'après-midi lors des mariages (par roulement). Cadre d'emplois de catégorie C : Adjoints administratifs. Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels. PROFIL RECHERCHÉ : Courtois(e) et avenant(e), vous appréciez le contact avec le public et savez faire preuve de discrétion et de neutralité. Vous avez le sens du service et souhaitez vous investir dans une mission au cœur de la relation avec les administrés. Une première sensibilisation aux notions juridiques (code électoral, droit de la famille, code de la santé publique, Code général des collectivités territoriales - CGCT) constitue un atout, et pourra être renforcée par l'expérience et les formations proposées. Organisé(e), rigoureux(se) et adaptable, vous possédez de bonnes capacités d'expression orale et écrite. Vous aimez travailler en équipe et êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). Pourquoi nous rejoindre ? • Des avantages attractifs : • Régime indemnitaire compétitif avec une prime annuelle versée en deux fois. • 25 jours de congés annuels + 23 RTT. • Un forfait mobilité durable (100 à 300 €/an) pour vos trajets à vélo, en covoiturage ou en transports doux. • Mutuelle et maintien de salaire subventionnés par la collectivité. • Un cadre de travail agréable • Une équipe dynamique • Une cafétéria (repas complet : 2,73€). • Parking gratuit pour faciliter vos déplacements. • Un accès à une offre complète de loisirs, festivités, voyages et autres prestations d'action sociale. • Un parking gratuit. Vous souhaitez être un acteur majeur de notre ville ? Transmettez nous votre candidature !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Employeur
COMMUNE DE LA GARENNE COLOMBES
Au pied de La Défense et à proximité immédiate de la Porte Maillot, La Garenne-Colombes est une commune à taille humaine qui séduit par sa qualité de vie et son authenticité. A 10 minutes de Paris grâce à ses deux gares, la ville est également desservie par de nombreuses lignes de bus et le tramway T2, offrant ainsi une grande flexibilité pour les déplacements professionnels et personnels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Directeur Artistique / Chef de projets (H/F)
MAGIC HOUSE - 75 - PARIS 17
Dans le cadre du développement de ses activités artistiques, éditoriales et événementielles, la structure souhaite renforcer son organisation en intégrant un-e Assistant-e chef de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Communication Audiovisuelle (H/F)
LAYAL - 75 - PARIS 10
Assanabel, référence de la cuisine libanaise authentique à Paris, qui regroupe des restaurants et un service traiteur spécialisé dans les événements privés et professionnels, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projet cinéma & spectacle vivant (H/F) en POEI
ASSOCIATION COMPANY COMPAGNIE RACINE-MAN - 75 - PARIS 15
Dans le cadre d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POEI), nous recherchons un(e) futur(e) Chargé(e) de Production. Cette formation vous permettra d'acquérir les compétences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'administration et de production d'un lieu (H/F)
Centre création artistique NIL OBSTRAT - 95 - ST OUEN L AUMONE
NIL OBSTRAT - CENTRE de CRÉATION ARTISTIQUE & TECHNIQUE Recrute son-sa chargé(e) d'administration et de production A la croisée des arts de la rue, du cirque et des arts plastiques urbains,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de communication (H/F)
COMPAGNIE FLIES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
OFFRE D'EMPLOI - CHARGÉ-E DE COMMUNICATION Paris - déplacements fréquents à Paris et 1ère couronne, et ponctuellement à l'international Temps plein À propos de la Compagnie Flies Fondée par Guy et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 91 - Évry-Courcouronnes
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 75 - Paris 1er Arrondissement
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Programmation et Investissement H/F
3F - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Programmation et Investissement H/F DESCRIPTION : Vos missions sont les suivantes : - Piloter le montage et le suivi des projets de réhabilitation, résidentialisation, démolition ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé ou Chargée de production (H/F)
SNCF - 75 - Paris 14e Arrondissement
Votre tâche principale consiste à planifier et suivre la production d'un ou plusieurs secteurs qui vous sont confiés. Vous assurez également la coordination des prestations de production du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire scolarité FA - AEI (H/F)
AEI International School - 94 - Créteil
RESPONSABILITÉS : La scolarité des formations en alternance de la composante d'AEI International School gère plus de 400 alternants. Ce service est composé d'une responsable Relais FA/FC, et de 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



