Chargé / Chargée d'administration et de production d'un lieu (H/F) 95 - ST OUEN L AUMONE
Offre n° 201KQSW
Chargé / Chargée d'administration et de production d'un lieu (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
NIL OBSTRAT - CENTRE de CRÉATION ARTISTIQUE & TECHNIQUE Recrute son-sa chargé(e) d'administration et de production A la croisée des arts de la rue, du cirque et des arts plastiques urbains, l'association NIL ADMIRARI œuvre pour la création artistique dans l'espace public. Elle développe un projet artistique et culturel global au carrefour des enjeux de la création, de la médiation et de la diffusion. NIL ADMIRARI développe une activité d'accompagnement artistique, technique et administratif auprès de compagnies et opérateurs culturels au sein du Centre de Création Artistique et Technique NIL OBSTRAT : - Accueil en résidence de création et de fabrication (50aine de compagnies par an), - Conception et Fabrication de structures scéniques et acrobatiques (30aine de projets par an), - Pôle d'acrobaties aériennes (trapèze volant, trampoline..), - Centre de ressources et de formations, - Lieu de recherches, de répétitions et d'entraînement de circassiens. - Pole de projets territoriaux en politique de la Ville En complémentarité, NIL ADMIRARI met en œuvre des actions culturelles et de diffusions d'œuvres en espaces publics au travers de manifestations et partenariats locaux multiples sur le territoire régional. POSTE : Sous l'autorité du directeur et en collaboration directe avec le personnel de l'association, la personne réalise la gestion administrative, financière, juridique et sociale de l'ensemble des activités de l'association. Gestion administrative :Rédaction des dossiers de demande de subventions (fonctionnement, investissement, conventionnements pluriannuels DRAC et Région IdF, aides au projets) et suivi auprès des partenaires institutionnels Recherche de financements publics et privés Gestion des dossiers agréments et licences Rédaction des bilans d'activités Veille juridique, sociale et fiscale Gestion du planning de résidences et rédaction des conventions de résidence et de coproduction Secrétariat général de l'association Gestion financière : Elaboration, suivi et contrôle des budgets annuels généraux et par projet de production avec le directeur, l'expert-comptable et le commissaire aux comptes Gestion sociale : Réalisation de la paie et des formalités liées à l'embauche (régimes général et intermittents) : contrats de travail, DPAE, AEM, etc. Déclaration et paiement des cotisations sociales Suivi des aides à l'emploi (Fonjep, Fonpeps.) Production : Suivi administratif et budgétaire des manifestations (contrats de cession, déclarations de droits d'auteur,.), coordination, logistique Disponibilité requise avec l'ensemble de l'équipe lors des manifestations organisées ponctuellement (soirs et week-end) par l'association
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Véhicule
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Selon CCNEAC et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Politique culturelle
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mener des études de faisabilité économiqueCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gérer les relations publiques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un contrat
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administration Compagnie et lieu de spectacle vivant (H/F)
LA FONTAINE AUX IMAGES - 93 - CLICHY SOUS BOIS
Le Chapiteau est un lieu intermédiaire indépendant, installé depuis 2005, avec ses deux plateaux, la yourte, le Chapiteau, son atelier de scénographie, son studio, ses mobil-homes, son restaurant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de production spectacle vivant spécialisé.e Royaume Uni (H/F)
UGO AND PLAY - 75 - PARIS 08
CDD 1 an renouvelable : Chargé.e de production spécialisé Royaume Uni - spectacle vivant uGo&Play est une société de production de spectacles et label fondée en 2012. Composée d'une équipe de 23...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de communication (H/F)
COMPAGNIE FLIES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
OFFRE D'EMPLOI - CHARGÉ-E DE COMMUNICATION Paris - déplacements fréquents à Paris et 1ère couronne, et ponctuellement à l'international Temps plein À propos de la Compagnie Flies Fondée par Guy et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant de production adjoint - éco-production (H/F)
TELEVISION FRANCAISE 1 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Vos missions principales seront directement rattachées à deux productions spécifiques de la saison prochaine relatives au Département Mag/Doc : 1. Bilans carbone - Assister les équipes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Producteur-trice exécutif-ve (H/F)
SOLSTICE FILMS - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un(e) producteur-trice exécutif-ve expérimenté(e) pour assister notre société dans la réalisation de projets de tournage. Le(a) candidat(e) devra coordonner et collaborer avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Entrepreneur travaux TCE / Dirigez votre agence (H/F)
ME AND MY BOSS - 92 - Nanterre
Envie d'entreprendre sans partir seul(e) ? Pilotez vos projets de rénovation de A à Z, chez les particuliers : du premier contact à la livraison, vous coordonnez les artisans, suivez les chantiers et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)ENTREPRENEUR MASTER FRANCHISE FRANCE ASIAN FOOD (H/F)
ATOUT FRANCHISE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Entreprise Groupe international spécialisé et concept de franchise Asian Food Référence sur son segment possède déjà plusieurs restaurant sous son enseigne reconnue Produits de qualité multi...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Entrepreneur travaux TCE / Dirigez votre agence (H/F)
ME AND MY BOSS - 75 - Paris 1er Arrondissement
Envie d'entreprendre sans partir seul(e) ? Pilotez vos projets de rénovation de A à Z, chez les particuliers : du premier contact à la livraison, vous coordonnez les artisans, suivez les chantiers et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 92 - Nanterre
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire pédagogique - Licence - SANTE (H/F)
Faculté de Santé - 94 - Créteil
RESPONSABILITÉS : La Faculté de santé de l'Université Paris-Est Créteil, implantée sur l'est francilien déploie son offre de formations médicales et paramédicales à près de 12 000 étudiants. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



